Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

J'ai eu beaucoup de dysphorie avant de mettre des mots sur ma transité - j'en ai eu dès le début de la puberté, je crois bien. Je ne suis pas non plus sûre de pouvoir affirmer que la dysphorie provient forcément d'un décalage avec l'image des corps présentés dans la société - enfin, là aussi mon expérience a tendance à me pousser à dire que c'est pas forcément lié, que le social ne génère pas forcément la dysphorie. (J'ai l'impression de ne pas être très claire, désolée.)

J'ai vraiment eu une dysphorie forte, qui est venue avant toute explication ou découverte de ce que ça veut dire d'être trans. Je n'avais pas de moyens de vivre avec, et aujourd'hui encore je ne pense pas que ça aurait été possible.

J'aurais plutôt tendance à dire que tous les cas de figure se présentent.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Personnellement ça me parait logique que la dysphorie soit très variable selon les gens. Le moment où elle apparaît, sa force, sur quoi elle se focus... En plus je trouve que c'est parfois difficile de savoir si à une époque, l'inconfort qu'on a vis à vis de son corps vient de telle ou telle chose. Par exemple, quand on n'aime pas son corps à la puberté en étant AFAB, ça peut être parce qu'on est trans, ça peut être parce qu'on fait de la dysmorphophobie à cause de l'image du corps féminin idéal que la société nous renvoie, ça peut être parce qu'on ne supporte pas les modifications de notre corps de façon générale, ou qu'on ne veut pas être sexualisé... Bref. Perso je suis bien incapable de faire le tri entre tout ça et de savoir pourquoi, par exemple, j'ai eu des TCA pendant des années (en plus qui se sont arrêtés quand je suis devenu vegan donc ??), pourquoi je n'aime pas ma poitrine, je n'arrive pas à savoir si je déteste ma cellulite parce qu'on m'a toujours dit que c'est moche ou parce que dysphorie.
Breeeeef, vous voyez ce que je veux dire (j'espère).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 197557

Guest
En parlant de dysphorie, bah je sais pas si j'en ai encore !?
A une époque, lointaine maintenant, j'étais assurément dysphorique. Puis : j'ai été opérée (important pour moi), j'ai vieilli et maintenant je crois que j'emmerde les autres et ce qu'illes pensent de moi, je sais "à peu près" qui je suis, je suis "fluctuante", et puis ce que pensent les autres n'a aucune incidence sur qui je suis, et si je rencontre une forme d'hostilité ou à tout le moins de désapprobation, ça ne fait que renforcer mes différences.
En clair, je suis plutôt bien dans mes baskets et si ça en défrise certainEs, tant pis pour eulles ^^
 
Oui moi aussi C'est la famille qui me bloque. S'ils n'étaient pas là je crois que je ferais une top surgery maintenant. Enfin je crois que déjà je me sentirais plus libre de faire des trucs un peu plus dingues genre me raser la tête, avoir des tatouages ou même juste mettre des boxers. Mais bon en vrai le drama autour du moindre truc un peu masculin que je peux faire est tel que ça me bloque complètement. C'est complètement psychologique mais je suis incapable de déplaire à mes parents je crois.
 
19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
@Melydo & @Growing Entish
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@AngelTen Richard II Courage =x Ça craint qu'ils te foutent la pression au moindre truc… et c'est normal d'être plus ou moins formaté à faire ce que les parents veulent surtout quand on craint que sinon ils vont arrêter de nous aimer.

GROS EDIT:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 197557

Guest
Ah oui tiens j'oubliais, j'ai "2 queues", une sur l'arrière du crane du coté droit et une légèrement sur l'avant à gauche et hier, vendredi dernier j'ai pris RDV chez la coiffeuse (trop top c'est à 150mètres de chez moi) et le RDV était hier matin à 11H00. A l'heure dite j'y étais bien sur.
Et puis ça m'a pris comme une envie de pisser, j'ai dit à la coiffeuse "rasez tout sauf les queues" ^^
Et puis elle a pris la tondeuse et a laissé 3mm. Pffff non ça me plaisais pas c'était encore trop long :d
Du coup je lui ai dit d'enlever le sabot sur sa tondeuse et de raser au max le coté droit du crane (toujours en épargnant la queue). Ce que bien sur elle a fait en faisant un peu la moue mais en ajoutantque c'était mes cheveux...
Bref, depuis hier midi à part mes 2 queues j'ai les cheveux hyper courts (3mm) à gauche et ras (0.8mm) à droite.
Et vous savez quoi ?
J'ADORE ! :d

(c'est pas commun chez les TS MtF/N (Male to Feminin/Neutre) de presque 50 ans) ;-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes