Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je suis désolée, mais je vais apporter un peu de négativité :sad:

J'ai découvert de façon tout à fait fortuite (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
) que le 27 septembre, une député a déposé une proposition de loi visant à explicitement interdir la mention d'un genre n'entrant pas dans la dichotomie homme/femme dans les documents de l'état civil (vous pouvez trouver la proposition ).

En dehors du fait que ça m'épuise que des personnes s'investissent autant dans la dégradation de la qualité de vie des autres, j'étais aussi perturbée que cette proposition de loi passe autant inaperçue :sad:
En ce moment j'essaie de m'entourer de personnes assez ouvertes ou simplement également trans puisque j'avais besoin d'avoir un certain cocon. Mais ça m'avait déconnecté et là, je me suis souvenue du travail qu'il restait à faire. De la lenteur à laquelle les mentalités évoluent en France concernant le genre.

Je ne sais pour quand nous pourront espérer une mention de sexe ou genre neutre, mais j'espère que la Cour Europeenne des Droits de l'Homme me donnera au moins de quoi espérer voir ce projet aboutir dans moins de 30 ans (parfois, je suis optimiste).
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@CaraNougat Purée, c'est vraiment puant à tout point de vue cette proposition de loi !
(jusque dans la formulation, genre les guillemets placés autour de "mariage" dans l'expression " "mariage" pour tous"... on comprend très vite à quel endroit de l'échiquier politique se place cette personne :rolleyes: )

Merci d'avoir relayé l'info, j'espère que ça ne passera pas. :sick:
 
Dernière édition :
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Denderah : Si seulement sa facon de penser était marginale. :cyclope:
En l'espèce, elle est membre de la Ligue du Sud mais même des personnes "de gauche" pourraient être d'accord avec ses propos ... et c'est ce qui me rend le plus triste/inquiète :goth:
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je ne sais pour quand nous pourront espérer une mention de sexe ou genre neutre, mais j'espère que la Cour Europeenne des Droits de l'Homme me donnera au moins de quoi espérer voir ce projet aboutir dans moins de 30 ans (parfois, je suis optimiste).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Ce que j'espère surtout c'est qu'on supprimera la mention de sexe/genre sur l'Etat-civil en fait, parce que l'Etat n'a pas à s'occuper de notre genre sérieux
Sinon actuellement il y a un mouvement général de dénonciation de la SOFTECT (les fameuses "équipes officielles" pour les actes médicaux de transition de genre). Parce que ces équipes auto-proclamées expertes sur le sujet ont des comportements abusifs avec les personnes trans et font pression sur les praticiens du privé pour avoir le monopole des transitions.
Il y a une pétition là : https://www.change.org/p/la-structu...sa-façon-de-traiter-les-personnes-transgenres
Voilà, n'hésitez pas à signer, c'est important si on veut que le monde médical cesse d'imposer sa loi sur ce que c'est que d'être trans ou de transitionner.
 
21 Mai 2017
103
490
444
Rouen
www.etsy.com
Bonjour,
Je me permets de poster un message ici car j'ai besoin de votre aide pour un projet scolaire.
Je m’excuse d'avance si mon message n'est pas au bon endroit ou maladroit. J'avoue ne pas être une experte sur la question du genre (en parcourant ce forum, j'ai découvert de nouvelle définition, quand on est hors de tout ça ,c'est un peu difficile à tout assimiler ^^')

J'explique le pourquoi du comment; Je suis en deuxième année de BTS Design graphique, pour notre diplôme nous devons réaliser un projet graphique basé sur une problématique philosophique (ici c'est le rapport avec notre corps) et une problématique sociétale. Je met la suite en spoiler pour éviter que ce soit un pavé ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et n'hésitez pas à me corriger si quelque chose est mal formulé, je corrigerais :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes