Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

3 Novembre 2017
6
30
64
Paris
Hello,
J'ai pu lire sur le sujet que les expériences sont pas mal variées sur madz. J'ai pas spécialement les connaissances pour parler des termes, reconnus ou non... Mais je peux parler de mon parcours :).
Depuis toujours fasciné par les femmes qui évoluaient autour de moi j’ai réalisé très jeune mon -intérêt- pour la féminité. Cette passion pour les atours féminins s’est rapidement muée en besoin d’exprimer moi-même une part féminine, si bien qu'enfant puis ado, je commençais à me changer régulièrement dans le plus grand des secrets, avec les habits de ma sœur notamment. Ces moments d’apaisement se firent plus ou moins désirés selon les aléas de ma vie de garçon.
Il y a quelques années, écumant les sites d’aide à la féminisation, les forums traitant plus ou moins vaguement du sujet etc. j'ai réalisé que je devais franchir le cap, faire ce que je veux/suis, je me suis acheté des fringues, mais toujours dans l'intimité, le secret.... L'irrépressible envie de sortir en femme m'a convaincu que ce n'était pas non plus uniquement une affaire de style.
N’ayant pas réalisé de coming out auprès de mon entourage, je partage un peu sur des forums pour lire par ci par là les autres expériences. Je ne saurais même mettre le doigt sur ce que je vis/suis, transgenre, travesti, transexuel, fluid etc. etc. c'est assez nébuleux pour moi, n'ayant pas encore d’interaction en femme avec d'autres personnes, je suis en homme au quotidien et je ne sais pas vraiment jusqu'où ou vers où je veux aller :).
J'essaye de me féminiser un peu au quotidien, mais c'est presque imperceptible, et n'osant pas m'aventurer dans les boutiques féminines ou essayer au rayon femmes, mon look n'évolue pas bien vite.

Voilà pour ma petite vie :)
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
@EliseL Je ne pourrais pas t'aider pour mettre le doigt sur ton véritable genre (si tant est que tu ais besoin de te mettre dans une case définie) par contre, tu dois pouvoir acheter des habits en lignes si tu n'oses par rentrer dans un magasin ;) (je conseille Vinted qui est un site pour l'achat d'occasion parce que ça me gêne d'inciter des gens à acheter des fringues neuves :cretin: )
 
3 Novembre 2017
6
30
64
Paris
@Margay Oui oui, les achats en ligne ça me connait :) !
Je n'ai juste pas l'occaz d'essayer si bien que 50% de mes trucs sont pas à la bonne taille à chaque fois haha, je peux toujours renvoyer mais c'est un peu lourd à la longue :mur:
Et puis c'est pas tant le fait de ne pas pouvoir aller en boutique que le fait de pas me faire conseiller ou de pas pouvoir définir le look que j' aimerais adopter sous le regard des gens, puisque je suis la seule personne à me connaitre au féminin.
Après effectivement je cherche pas non plus à me mettre dans une case.
 
19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
@EliseL Hello bienvenue =p
Désolé c'est un peu vide en ce moment. =x Mais en tout cas ! Dépendant où tu habites tu peux aller voir dans des associations pour te renseigner, parfois ces associations ont des groupes de parole ou des permanences où plein de gens en questionnement se rassemblent pour parler avec d'autres ! (A Paris il y a Outrans par exemple) Ça peut peut-être t'aider pour tes réflexions par rapport à ton genre ? Sache que quoi qu'il arrive tu n'as pas à te libeller d'une façon ou d'une autre si tu ne te sens pas à l'aise avec ça. Le plus important c'est d'être soi-même. :3
Pour le look, je ne saurai te conseiller... Mais pour les tailles peut-être que tu peux t'aider avec un mètre ruban ?
 
3 Novembre 2017
6
30
64
Paris
@Luzgar hey merci :)
Oui j'ai un peu regardé pour les permanences d'assos, d'autant que je suis près de Paris. Je pense que je vais y faire un tour la semaine prochaine même si ça me fait un peu peur :shifty: je crois que libérer la parole me ferait pas mal de bien !
Oui pour les tailles je vois à peu près mais bon pas toujours pareil d'une marque à l'autre.
 
25 Novembre 2015
71
222
204
35
Salut ! (ça faisait longtemps)
Je voulais partager une petite réflexion au sujet de l'écriture inclusive et de la langue française :

Je me demande si on ne devrait pas, à la place de superposer les deux genres grammaticaux de manière pas toujours prononçable, utiliser le masculin de manière neutre uniquement, et réinventer un genre masculin ! De cette manière, on est entièrement rétro-compatible, et on peut inclure positivement les hommes au projet : on leurs demande juste de choisir l'expression de leur masculinité !

Sans être aussi strict, chaque mot masculin/neutre actuel devrait se voir assigner un genre bien défini (soit le masculin, soit le neutre, pas les deux), et un autre mot doit apparaitre pour le cas manquant. Par exemple, pour les pronom on pourrait garder "il" en masculin et utiliser "iel" en neutre; pour les articles on pourrait utiliser "le" en neutre et "lo" en masculin, etc.

Voilà, ça me semble plus pertinent, d'un point de vu linguistique. Vous en pensez quoi?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes