Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Ghost wind, le 21 juin 2015.

1. Luzgar

Luzgar
    Expand Collapse
    Hey you're beautiful ~

@Melydo & @Growing Entish
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@AngelTen Richard II Courage =x Ça craint qu'ils te foutent la pression au moindre truc… et c'est normal d'être plus ou moins formaté à faire ce que les parents veulent surtout quand on craint que sinon ils vont arrêter de nous aimer.

GROS EDIT:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#2713 Luzgar, 31 août 2017
    Dernière édition: 31 août 2017
    AngelTen Richard II, Denderah et Growing Entish ont BigUpé ce message.
  2. Growing Entish

Growing Entish
    Expand Collapse
    They got the mustard out!

Melydo et Luzgar ont BigUpé.
  3. JessFin

JessFin
    Expand Collapse
    NB NeuFem - Reprise en main en cours depuis Aout 2016. Je tiens bon.

Ah oui tiens j'oubliais, j'ai "2 queues", une sur l'arrière du crane du coté droit et une légèrement sur l'avant à gauche et hier, vendredi dernier j'ai pris RDV chez la coiffeuse (trop top c'est à 150mètres de chez moi) et le RDV était hier matin à 11H00. A l'heure dite j'y étais bien sur.
    Et puis ça m'a pris comme une envie de pisser, j'ai dit à la coiffeuse "rasez tout sauf les queues" ^^
    Et puis elle a pris la tondeuse et a laissé 3mm. Pffff non ça me plaisais pas c'était encore trop long :d
    Du coup je lui ai dit d'enlever le sabot sur sa tondeuse et de raser au max le coté droit du crane (toujours en épargnant la queue). Ce que bien sur elle a fait en faisant un peu la moue mais en ajoutantque c'était mes cheveux...
    Bref, depuis hier midi à part mes 2 queues j'ai les cheveux hyper courts (3mm) à gauche et ras (0.8mm) à droite.
    Et vous savez quoi ?
    J'ADORE ! :d

(c'est pas commun chez les TS MtF/N (Male to Feminin/Neutre) de presque 50 ans) ;-)

AprilMayJune, Luzgar, AngelTen Richard II et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Elfe libre, Allons-y, Ada or ardor et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Melydo

Melydo
    Expand Collapse
    J'utilise le pronom il (ou iel) + masculin

@Luzgar

D'ailleurs je me suis fait une réflexion intéressante hier soir : je me dis que j'aimerais "ne pas avoir à faire de choix", qu'on me dise juste demain "oh bah en fait t'as un torse plat, boum". Mais... en réalité, ça montre bien que mon choix je l'ai déjà fait :shifty: Enfin ce que je veux dire, c'est que je sais clairement ce que je veux. Je ne veux pas qu'on me dise demain qu'en fait je vais garder mes seins toute ma vie, je veux qu'on me dise que je ne vais plus les avoir. Donc je ne recherche pas vraiment le fait de ne pas avoir à faire de choix puisque je me rends compte qu'il est déjà fait. C'est juste le fait d'assumer cette décision que je veux éviter.

AngelTen Richard II, Luzgar, Neyane et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Growing Entish

Growing Entish
    Expand Collapse

@lafeemandarine quand j'ai vu le titre du lien j'ai eu un moment waaaaaaat Macron est pour la reconnaissance d'un genre neutre? :oo:

En fait non c'est juste une pétition :lol: Je me disais aussi :lol: Bon je suis pas sûr.e de la formulation de la pétition du coup j'hésite à signer :hesite: Surtout le rapport aux personnes intersexes prête à confusion, je trouve (toutes les personnes intersexes ne sont pas non binaires, et j'ai l'impression que c'est ce qui est sous-entendu dans la pétition, en tous cas pour une personne qui lirait ça sans être informé.e)

Aqua, Nebullulaby, Faolán et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

@Growing Entish
    Oui mais il me semble que certaines personnes intersexes revendiquent le neutre pour d'autres raisons que les personnes nb ?
    Je sais pas mais perso je signe pas, je suis pour une suppression pure et simple de la mention du genre sur les documents administratifs. (Parce que le genre est à mes yeux du domaine du privé comme la religion ou l'orientation sexuelle, et aucun des deux n'est écrit sur votre carte d'identité que je sache?)
    Pour moi demander l'inscription d'un genre neutre ne fait pas avancer le débat surtout s'il faut après se bagarrer sans jamais l'obtenir.

Aqua, Chalchiuhtlicue, CabroCarus et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Growing Entish

Growing Entish
    Expand Collapse

@AngelTen Richard II ah, peut-être, je suis mal renseigné.e sur les combats intersexes. Mais le texte de la pétition me semble toujours maladroit et peu clair pour des personnes non informées - ce qui est dommage pour une pétition qui cherche à récolter le maximum de signatures.

AngelTen Richard II a BigUpé ce message
  9. Abricotine_

Abricotine_
    Expand Collapse
    heureuse et amoureuse

Bonjour tout le monde :hello:

Cela fait quelques semaines que je me questionne sur mon existence, sur mon identité et je crois que j'ai besoin de mettre par écris mes réflexion, voir d'en parler. Je n'ai malheureusement personne dans mon entourage d'assez instruit-e sur le sujet pour en discuter. Quand j'aurai une idée un peu plus fixe de qui je suis je pourrai leur dire sans peur du jugement mais je sais que ça impliquerai un petit cours sur le genre

En faite je crois que le plus simple pour moi, pour l'instant est de me définir comme queer. Peu importe comment je regarde ma vie je ne me reconnait absolument pas dans le modèle cisgenre, hétéronormé et monogame. Je suis en plein questionnement sur moi même et actuellement je me sens polyamoureux-se, pansexuel-le et agenre mais je sens que tout cela peut encore évoluer.

Désole c'est un peu broyons et un peu flou mais j'avais besoin de l’écrire. D’ailleurs si vous connaissez des chaines youtube ou des sites/blog sur les agenre je suis preneur-ses.
    Si une tournure de phrase, une idée a blessé une personne qu'iels n'hesite pas à me le dire et je modifierai.

JessFin, Nebullulaby, Denderah et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Growing Entish

Growing Entish
    Expand Collapse

Neyane, JessFin, Luzgar et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Diophantienne

Diophantienne
    Expand Collapse

Chargement...