Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Ghost wind, le 21 juin 2015.

  1. Abricotine_

    Abricotine_
    Expand Collapse
    heureuse et amoureuse

    Je continue mon petit questionnement personnel sur le/mon genre

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    JessFin, Neyane, Allitché et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Lounala

    Lounala
    Expand Collapse
    S'évertuer à faire ce qui nous rend heureux

  3. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    DU COUP
    j'ai eu 17 à mon mémoire
    (et mon directeur de mémoire a quand même osé me dire que parmi les différents personnages que j'étudiais, un seul relevait vraiment du transgenre. HEU CIMER mais bon en tant que mec transgenre qui lit pleeeeeiiin d'expériences de mecs transgenres sur internet, la réponse est NEIN CRISS BOUDIN j'ai raison tu as tort).
    Par contre du coup entre maintenant et la rentrée je me retrouve dans une situation où mon objectif le plus sérieux est d'aller chez le coiffeur.
    (et battre mon score à splix.io parce que ma vie est formidable).

    Sinon je fantasme depuis deux ans sur le fait de me tondre la tête, bon il y a 9 chances sur 10 pour que je me dégonfle lors de mon prochain ratiboisage de colline, mais dans l'éventualité où ça arriverait, le taux de drama à la maison va quand même exploser le compteur Geiger donc je vous tiens au courant parce que j'pense que j'aurais besoin de monde pour me remonter le moral (mais mon enfant pourquoi t'acharnes-tu à te détruires snif :crying: - heu chepa j'aime bien Barthez :cretin: ).
     
    JessFin, Allons-y, Kaylie et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. Neyane

    Neyane
    Expand Collapse
    Des cœurs sur tout le monde! <3

    @Abricotine_
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    @AngelTen Richard II
    Bravo pour ton mémoire! =D
    Pour ton projet de te tondre la tête, tu peux toujours essayer de dire que comme ça (enfin si tu laisse quelques millimètres de cheveux), quand tu te passes la main sur la tête ça fait tout doux <3 Testé et approuvé :cretin: (C'est d'ailleurs une raison non négligeable de pourquoi j'aimerais le refaire, entre autre).
     
    Abricotine_, Kaylie et AngelTen Richard II ont BigUpé ce message.
  5. Luzgar

    Luzgar
    Expand Collapse
    Hey you're beautiful ~

    @Abricotine_ Coucou ! Ce serait vachement cool si tout le monde genrait les autres au neutre... Je suis pour ça ! (Désolé j'ai rien de très cool à donner en plus à ton questionnements @w@)

    POUR LES TETES TOUTES DOUCES.
    @AngelTen Richard II Bravo pour ton mémoire !

    Sinon, j'ai gagné un fight sur youtube (ouais j'ai que ça a faire), et pour ça j'ai dû chercher quelques liens scientifiques (car vous comprenez, on me prend pour un "leftist" alors je suis forcément la tête dans les nuages) (Non pas que je sois pas de gauche mais je pense que je suis plus à gauche que la gauche de l'Amérique honnêtement... XD Bref hors sujet). Ils sont donc en anglais mais c'est très intéressants et important à utiliser contre une personne qui dirait "non mais si t'as chromosome truc bah t'es truc, tu peux pas être autrement".
    http://www.nature.com/news/sex-redefined-1.16943 (y'a aussi http://www.teenvogue.com/story/teacher-destroys-transphobia-science, plus abordable mais moins complet).

    Je traduis le dernier paragraphe qui résume un peu tout :
    "So if the law requires that a person is male or female, should that sex be assigned by anatomy, hormones, cells or chromosomes, and what should be done if they clash? “My feeling is that since there is not one biological parameter that takes over every other parameter, at the end of the day, gender identity seems to be the most reasonable parameter,” says Vilain. In other words, if you want to know whether someone is male or female, it may be best just to ask."

    "Donc si la loi demande à ce qu'une personne soit homme ou femme, est-ce que ce sexe devrait être assigné par l'anatomie, les hormones, les cellules ou les chromosomes, et qu'est-ce qu'il se passe si cela se contredit ? "Mon sentiment est que puisqu'il n'y a pas un paramètre biologique qui va au-dessus des autres, au bout du compte, l'identité de genre semble être le paramètre le plus raisonnable," dit Vilain. Dans d'autres mots, si tu veux savoir si une personne est homme ou femme, c'est peut-être mieux de juste demander."
    Voilà voilà ! :d
     
    Luonnotar, Allons-y et Neyane ont BigUpé ce message.
  6. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    @Abricotine_ Je suis d'accord avec toi. Le genre c'est quelque chose de vraiment intime en fait. C'est une socialisation de l'intime : on a pris quelque chose qui relevait de l'intimité, et on l'a construit comme étant quelque chose de public et qu'on doit rendre public H24.

    @Luzgar
    Mais quelle patience et rationalité ! Franchement j'admire ta capacité à être pédagogue. J'ai abandonné (maintenant je traite les gens de tronches de chromosomes toi-même, parce que fuck heing)


    Oui bon ok, suite aux encouragements de la foule en délire, lundi mardi (les coiffeurs sont fermés le lundi, sauf si je trouve un coiffeur ouvert le lundi) je vais aller chez le coiffeur et larguer ma tignasse. (je garderais peut-être un peu de longueur sur le dessus, mmh, on verra). Et fuck les rageux.
     
    Luonnotar, Neyane, Growing Entish et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Abricotine_

    Abricotine_
    Expand Collapse
    heureuse et amoureuse

    Vos réactions me font chaud au coeur et je pensais pas que autant de personne pouvez partager mon ressentit :jv:<3
     
    Growing Entish et Luzgar ont BigUpé.
  8. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Du coup j'ai pris rendez-vous demain, 16h, pour le coiffeur, au 3D Haircut de Bastille. J'ai imprimé 3 photos de 3 choses différentes, histoire d'avoir un peu de choix.
    (Et comme avant chaque RDV chez le coiffeur, je stresse un peu).

    (j'ai pris des photos de personnes AFAB, parce qu'on se rend mieux compte de l'effet que ça fait).

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Donc voilà, rendez-vous demain pour que je fasse un choix. Et comme me disait le mec du blog des femmes aux cheveux courts (où je pompe allègrement les photos parce que ça donne une meilleure idée de ce que ça va donner sur ma tête qu'un barbu à mâchoire carrée) : "De toute façon, ma mère va me tuer !"
     
    JessFin, Abricotine_, Neyane et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Luzgar a BigUpé ce message
  10. Tu as raison

    Tu as raison
    Expand Collapse
    Ne pas citer (surtout Abydou)

    @Abricotine_
    Je ne comprends pas. Agender /neutrois sont des genres (interchangeables ou non selon les gentes qui se nomment ainsi).
    Partant de là, autant ce serait chouette qu'on parle aux inconnu.es de manière inclusive ( ce que tu entends par neutre @Luzgar ? ), autant ca me parait embêtant de vouloir être genré.e d'un genre qu'on n'est pas quand on connait les difficultés des personnes à réussir à assumer/faire valoir leur genre :dunno:
    Que je sache, la vie n'est pas plus facile pour les agenders/les neutrois qui peuvent en plus être afab (ou pas mais le megenrage et la difficulté sont là aussi).
    Bon après, je débarque comme un boulet et si va se trouve, il me manque un ou des éléments déjà évoqués dans le tread?
     
  11. Luzgar

    Luzgar
    Expand Collapse
    Hey you're beautiful ~

    @Denderah
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    @Tu as raison c'est exactement ce que je voulais dire par neutre ^^ C'est très compliqué irl en français de parler de façon inclusive par contre. En général ce que je fais c'est que j'essaie de parler de "personne" plutôt que directement "d'elle" ou "d'il". Mais vu que personne c'est féminin ça m'angoisse quand la personne est une personne transmasc non outé car j'ai l'impression de ne pas la genrer correctement. =x
     
    Denderah et Tu as raison ont BigUpé.
  12. Tu as raison

    Tu as raison
    Expand Collapse
    Ne pas citer (surtout Abydou)

    @Luzgar
    C'est bien ce que j'avais compris :happy: Pour autant, demander l'inclusivité orale 'est différent de vouloir être considéré.e de genre neutre par les non-proches. D'où ma question à @Abricotine_ et vous tout.es (en sus de ma question directe à laquelle tu as parfaitement répondu )
     
Chargement...