Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ça. Je me reconnais tellement dans ton témoignage. Tout ça, c'est moi, et je m'identifie tellement à tout ce que tu as dit là.

D'ailleurs une de tes phrases m'a fait penser à un article posté sur madmoizelle qui m'avait vraiment gavé à l'époque, "ces filles qui n'aiment pas les filles". Je trouvais cet article ignorant, car il ne faisait aucune différence entre le sexisme internalisé de filles cis qui usent de stratégies d'adaptation et enfoncent toute la gent féminine pour sauver leur propre peau... et le cas des hommes trans et personnes non-binaires, notamment dans des périodes comme l'adolescence où on n'a pas forcément encore compris qu'on est des trans mecs/non binaires, et où ce rejet de celles qui sont censées être ce qu'on doit être est en fait un rejet de ce qu'on NOUS force à être, rejet qui s'arrange généralement quand on comprend ce qu'on est. Vraiment ça m'a fait beaucoup de bien de te lire, Olduvaï.

Alors aussi pour les gens qui veulent séparer les T de LGBT : je comprends que techniquement c'est pas la même chose blablabla, mais les gens, on a aucun soutien si on se vire et qu'on fait notre mouvement T tous seuls. Le queer, c'est le genre ET la sexualité, parce que dans la société dans laquelle on EST (hétéronormée et cissexiste), les 2 sont intimement liés ! Hier encore sous un article du monde je voyais des hommes débattre avec le plus grand sérieux d'à quel point le cerveau des hommes homosexuel est en fait un cerveau de femme...

Alors oui dans un monde idéal on sépare les 2, mais c'est juste pas le cas aujourd'hui, à une époque où - comme l'a dit un auteur de SF gay que j'ai vu en conférence - nous, les trans, subissons les discriminations et le rejet que subissaient les hommes homosexuels dans les années 60.

Edit : bien entendu les trans qui ne se reconnaissent pas dans le sigle je les juge pas, je suis bien d'accord sur le fait que la plupart des centres/organismes LGBT sont en fait beaucoup plus GL... dans cet ordre. Mais ce que je n'aime pas c'est celleux qui veulent nous virer du mouvement sous prétexte que "oui mais techniquement ça n'a pas sa place vu que c'est le genre et pas l'orientation sexuelle".
 
M

Membre supprimé 197557

Guest
Je pense que si on ne veux oublier personne on devrait dire LGBTQI :)
 
  • Big up !
Réactions : Etp

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
@Etp
C'est un peu le problème en fait, on a AUCUN soutien des LGB cis :lol: Y'a peut-être une ou deux associations qui s'y engagent réellement, quelques LGB cis qui sont sensibilisés, mais sinon, non. On a personne. Toutes les revendications des T, elles ont été obtenues par le T même. Alors pourquoi s'embêter d'un poids mort qui nous ralenti ? :dunno:

On a pas assez de médiatisation et on a besoin de cette visibilité. Je pense que le travail à faire, c'est faire le ménage parmi les groupes LGBTQI, continuer à passer pour les rabats-joie de service jusqu'à ce qu'on nous respecte, et multiplier les initiatives en non-mixité trans. Sans revendiquer notre séparation des LGBTQI. Beaucoup d'autres personnes ont besoin de ce soutien.

Je crois que le gros problème du MOGAI c'est qu'il est aussi revendiqué par les pédophiles et zoophiles (qui ne peuvent certes pas contrôler leurs attirances, par contre ils peuvent contrôler la performativité de ces attirances, qui se font au détriment d'autres individus non consentants ou pas en moyen d'exprimer leur consentement, et s'il y a de nombreux pédophiles/zoophiles qui condamnent leurs confrères qui performent, il y a également de nombreux autres qui militent pour leur légalisation, et moi ça me dérange vachement d'être associé à elleux), + il regroupe également tout le milieu du fétichisme, qui est moqué, mais cela ne constitue pas une oppression du même genre que celles qui concernent les LGBTQI.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Je frôle la limite féminine avec des énormes pics vers le grave, ça vous fait le meme genre de graphique ?
Parce que je trouve ça étrange du coup, je me dis que ça doit fausser la moyenne et qu'en vrai je dois une voix de princesse disney x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes