Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Ghost wind, le 21 juin 2015.

  1. Etp

    Etp
    Expand Collapse
    Fun fact : au XVIe siècle, les cavaliers portaient des salades sur la tête. Non, je ne donnerai aucun contexte, c'est plus drôle.

    Denderah, BulleColoree, babooz92i et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Ocytocine.

    Ocytocine.
    Expand Collapse
    Just something I can turn to Somebody I can kiss

    Hollllllaaaaaaaa :shifty:

    J'ai tellement l'impression d'arriver avec mes gros sabots par ici :fear:
    Bon alors je vous place le contexte, je suis étudiante sage-femme en m1 et qui dit master dit MEMOIRE :troll: (SAUVEZ MOI) qui dit mémoire, dit sujet :lunette:
    Et ça m’intéresserait beaucoup de le faire sur le suivi gynéco des hommes trans :happy: (après avoir eu en cours une sage-femme qui réalisait des consultations de préventions au marais à destinations des personnes lesbiennes et trans)

    Et du coup voilà, ça reste encore vague, donc je me demandais si :
    - sujet pourri ? Autres pistes ?
    - est ce vous avez un suivi gynéco ?si oui par qui (si parmi vous, certains.es ont une sage-femme, exprimez vous !) ? Non, pourquoi ?
    - si jamais le sujet se fait, est ce que vous seriez motivé.es pour un entretien avec moi :hello: ? (téléphonique, skype discord, dans un café, que sais je.)
     
    AngelTen Richard II, Fenris, BulleColoree et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Growing Entish

    Growing Entish
    Expand Collapse
    I mustache you a question, but I'm shaving it for later.

    @Ocytocine. : Ca m'a l'air d'un super sujet de memoire!! On a vraiment besoin de soignant-es informe-es.

    Perso j'ai eu un suivi gyneco dans le cadre d'une PMA (et je ne sais pas si ca aurait ete faisable avec un-e sage-femme), mais j'ai eu une tres mauvaise experience avec un gyneco. Mais bon, je crois que je suis pas tres representatif-ve, je suis pas sur-e que beaucoup de persones transmasculines aient recours a des PMA.

    Du coup, si besoin je veux bien discuter avec toi (soit par skype soit en vrai si tu es a Paris vers fin decembre/debut janvier), enfin en sachant que je suis transmasc mais je suis non-binaire (donc pas un homme trans).
     
    AngelTen Richard II, BulleColoree, Cépamoi et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Etp

    Etp
    Expand Collapse
    Fun fact : au XVIe siècle, les cavaliers portaient des salades sur la tête. Non, je ne donnerai aucun contexte, c'est plus drôle.


    Je poussoie x10.
     
    BulleColoree, Shadowsofthenight, Growing Entish et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Melydo

    Melydo
    Expand Collapse
    J'utilise le pronom il (ou iel) + masculin

    (Rien à voir avec le sujet en cours, je voulais juste exprimer quelque part à quel point j'étais blasé de tomber sur des topics transmédicalistes/nbphobes au sein de madmoizelle :goth: je voulais juste jeter un oeil aux veilles permanentes)
     
    #2911 Melydo, 23 novembre 2018
    Dernière édition: 23 novembre 2018
    Christouille, AngelTen Richard II, Sol Invictus et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Melydo

    Melydo
    Expand Collapse
    J'utilise le pronom il (ou iel) + masculin

    @Mozart Hella C'est sur les thématiques classiques, les personnes qui seraient pas vraiment trans qui voleraient la place des "vrais transsexuels", etc.
    J'ai déjà essayé d'avoir ce genre de débat et c'était vain, et là je sais que je n'en ai pas la force (si l'auteur du topic passe par ici : c'est pour ça que je ne réponds pas directement au sujet en question).
     
    Christouille, AngelTen Richard II, Sol Invictus et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Etp

    Etp
    Expand Collapse
    Fun fact : au XVIe siècle, les cavaliers portaient des salades sur la tête. Non, je ne donnerai aucun contexte, c'est plus drôle.

    @Melydo

    J'ai vu... Perso j'ai juste bloqué son auteurice, pas l'énergie pour ces conneries. Si on doit démontrer notre existence au sein de notre propre communauté... c'est bon quoi.
     
    Christouille, Denderah, AngelTen Richard II et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. titeannc

    titeannc
    Expand Collapse
    I applaud, you played the role, just a killer in my soul

    Lord Griffith, JessFin, BulleColoree et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Reiko~

    Reiko~
    Expand Collapse

    Salut à tous !

    Je me permets de venir faire un tour par ici pour poser quelques questions, j'espère sincèrement que ça ne dérangera personne. Je m'intéresse fortement aux notions de transidentité, de genre, au concept de non binarité, toussa toussa. D'une part parce que ça m'intéresse par curiosité (j'aime apprendre), d'autre part parce que je suis infirmière et j'aime bien ne pas blesser mes patient.e.s, et enfin parce que je côtoies des cercles où les personnes non binaires ou transgenres sont présent.e.s et que ben... ce serait mieux si je pouvais ne pas être blessante / oppressive ou whatever.

    Et puis tout simplement parce que je me questionne aussi sur moi même.

    Mais bon, faut reconnaitre que je suis un peu paumée. J'ai du mal à savoir où chercher les infos, et j'ai du mal à comprendre certaines choses.

    J'ai lu le premier post de ce sujet qui regroupe pas mal de définitions mais même comme ça, j'ai un peu de mal à faire le tri.

    Je comprends la différence entre "Sexe/Attributs sexuels", "Genre/Identité de genre", "Sexualité" et "Expression de genres". Jusque là ça va, pas de problèmes.
    Ensuite, je comprends le concept de non binarité tel que définis au début de ce sujet :

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Là où ça commence à coincer, c'est sur les différents genres.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Par exemple, je n'arrive pas à saisir la différence entre Agender/Agenre et Neutre/Neutrois.
    Je me questionne, aussi. Je veux dire et vraiment je ne veux blesser personne, n'hésitez pas à me faire remarquer si la formulation est trop violente j'éditerai sans soucis. Mais, donc, est-ce que c'est seulement possible d'être sans genre ? Si c'est quelque chose constitutif de l'identité, est ce que c'est possible d'en être dépourvu ? Si cela fait plutôt référence à l'expression de genre ou aux rôles genrés, alors en quoi est-ce différent d'être genderfucker ?

    Idem, je ne comprends pas la différence entre Bigenre et Demi-boy / Demi-girl.

    Enfin voilà, je pense que vous voyez l'idée quand je dis que je suis perdue dans les différentes définitions des genres.
    Alors si le coeur en dit à l'un.e d'entre vous pour m'expliquer un peu plus, en discuter, ou alors si vous avez des ressources sous le coude qui soit accessibles et pas trop complexes pour commencer, ce serait vraiment top :puppyeyes:

    Et en passant, joyeux noel à vous tous et toutes (ahah, je sais pas l'écrire en un seul mot en inclusif sans écorcher la langue française dans tous les cas : tout.e.s ou tous.e.s ? Ce sera la question subsidiaire de la soirée)

    :renne:
     
    JessFin et Etp ont BigUpé.