Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Ocytocine. : Ca m'a l'air d'un super sujet de memoire!! On a vraiment besoin de soignant-es informe-es.

Perso j'ai eu un suivi gyneco dans le cadre d'une PMA (et je ne sais pas si ca aurait ete faisable avec un-e sage-femme), mais j'ai eu une tres mauvaise experience avec un gyneco. Mais bon, je crois que je suis pas tres representatif-ve, je suis pas sur-e que beaucoup de persones transmasculines aient recours a des PMA.

Du coup, si besoin je veux bien discuter avec toi (soit par skype soit en vrai si tu es a Paris vers fin decembre/debut janvier), enfin en sachant que je suis transmasc mais je suis non-binaire (donc pas un homme trans).
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Hollllllaaaaaaaa :shifty:

J'ai tellement l'impression d'arriver avec mes gros sabots par ici :fear:
Bon alors je vous place le contexte, je suis étudiante sage-femme en m1 et qui dit master dit MEMOIRE :troll: (SAUVEZ MOI) qui dit mémoire, dit sujet :lunette:
Et ça m’intéresserait beaucoup de le faire sur le suivi gynéco des hommes trans :happy: (après avoir eu en cours une sage-femme qui réalisait des consultations de préventions au marais à destinations des personnes lesbiennes et trans)

Et du coup voilà, ça reste encore vague, donc je me demandais si :
- sujet pourri ? Autres pistes ?
- est ce vous avez un suivi gynéco ?si oui par qui (si parmi vous, certains.es ont une sage-femme, exprimez vous !) ? Non, pourquoi ?
- si jamais le sujet se fait, est ce que vous seriez motivé.es pour un entretien avec moi :hello: ? (téléphonique, skype discord, dans un café, que sais je.)


Je poussoie x10.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Mozart Hella C'est sur les thématiques classiques, les personnes qui seraient pas vraiment trans qui voleraient la place des "vrais transsexuels", etc.
J'ai déjà essayé d'avoir ce genre de débat et c'était vain, et là je sais que je n'en ai pas la force (si l'auteur du topic passe par ici : c'est pour ça que je ne réponds pas directement au sujet en question).
 
10 Décembre 2018
17
135
39
30
Bordeaux
Salut à tous !

Je me permets de venir faire un tour par ici pour poser quelques questions, j'espère sincèrement que ça ne dérangera personne. Je m'intéresse fortement aux notions de transidentité, de genre, au concept de non binarité, toussa toussa. D'une part parce que ça m'intéresse par curiosité (j'aime apprendre), d'autre part parce que je suis infirmière et j'aime bien ne pas blesser mes patient.e.s, et enfin parce que je côtoies des cercles où les personnes non binaires ou transgenres sont présent.e.s et que ben... ce serait mieux si je pouvais ne pas être blessante / oppressive ou whatever.

Et puis tout simplement parce que je me questionne aussi sur moi même.

Mais bon, faut reconnaitre que je suis un peu paumée. J'ai du mal à savoir où chercher les infos, et j'ai du mal à comprendre certaines choses.

J'ai lu le premier post de ce sujet qui regroupe pas mal de définitions mais même comme ça, j'ai un peu de mal à faire le tri.

Je comprends la différence entre "Sexe/Attributs sexuels", "Genre/Identité de genre", "Sexualité" et "Expression de genres". Jusque là ça va, pas de problèmes.
Ensuite, je comprends le concept de non binarité tel que définis au début de ce sujet :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là où ça commence à coincer, c'est sur les différents genres.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par exemple, je n'arrive pas à saisir la différence entre Agender/Agenre et Neutre/Neutrois.
Je me questionne, aussi. Je veux dire et vraiment je ne veux blesser personne, n'hésitez pas à me faire remarquer si la formulation est trop violente j'éditerai sans soucis. Mais, donc, est-ce que c'est seulement possible d'être sans genre ? Si c'est quelque chose constitutif de l'identité, est ce que c'est possible d'en être dépourvu ? Si cela fait plutôt référence à l'expression de genre ou aux rôles genrés, alors en quoi est-ce différent d'être genderfucker ?

Idem, je ne comprends pas la différence entre Bigenre et Demi-boy / Demi-girl.

Enfin voilà, je pense que vous voyez l'idée quand je dis que je suis perdue dans les différentes définitions des genres.
Alors si le coeur en dit à l'un.e d'entre vous pour m'expliquer un peu plus, en discuter, ou alors si vous avez des ressources sous le coude qui soit accessibles et pas trop complexes pour commencer, ce serait vraiment top :puppyeyes:

Et en passant, joyeux noel à vous tous et toutes (ahah, je sais pas l'écrire en un seul mot en inclusif sans écorcher la langue française dans tous les cas : tout.e.s ou tous.e.s ? Ce sera la question subsidiaire de la soirée)

:renne:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes