Pixar : les 22 règles d'or qui font que leurs films sont aussi bons

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 6 août 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Bulle mousseuse

Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

La phrase m'a fait un peu tiquer "Qu’est-ce qui vous ferez personnellement agir de la sorte ?" dans la règle 21. :)

Sinon, merci pour la traduction! J'avais peur que les conseils soient trop stéréotypés "Fin heureuse avec un petit évènement dramatique" ou quelque chose du genre mais je les aime bien finalement, même si je ne vois pas du tout comment je les appliquerais.

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Oups ! C'est corrigé, merci !

4. Almadmoizelle

Almadmoizelle
    Expand Collapse
    Surexcitée

La prochaine fois que je regarderai un pixar, je vérifierai si les règles sont appliquées ^^

J'ai regardé les conseils en VO et y'a un petit contresens dans la 9 (si je me plante pas)

5. FrankieA

FrankieA
    Expand Collapse
    It's only Teenage Wasteland !

Nan, t'as raison, c'est : "faire une liste de tout ce qui n'arrivera pas après", pas de ce qui arrivera :)

(#9: When you’re stuck, make a list of what WOULDN’T happen next. Lots of times the material to get you unstuck will show up.)

6. L0wra

L0wra
    Expand Collapse

TRES inspirantes !
    Une fois de plus, Pixar m'éblouit :)

7. piamaa

piamaa
    Expand Collapse
    S'adapter et triompher

Je trouve ça plutôt cool ces petites règles. Pendant un temps, j'écrivais un peu, et ça m'a donné envie de m'y remettre ces petits conseils !

8. Eurylaime

Eurylaime
    Expand Collapse
    LIKE A TROLL

Ils donnent ces 22 règles qu'ils utilisent, mais en fait aux Etats-Unis, tout le monde les applique. Aux USA, ils conçoivent TOUT le film pour plaire au public et pour qu'il soit aimé par un maximum de gens. Dailleurs ça se voit dans l'énoncé de ces règles, ils favorisent un film mainstream à un film d'auteur.

9. luh

luh
    Expand Collapse
    Guest

Je la trouve triste cette règle. Pour moi, ça revient un peu à retirer sa liberté à l'auteur. Peut-être que si celui-ci s'amusait au lieu de penser au public, le film pourrait dérouter, ne plaire à certains certes, mais en même temps, ça pourrait lui donner plus de profondeur et d'originalité, non?

10. paradisdesbilles

paradisdesbilles
    Expand Collapse

Non, c'est tout le contraire, en fait. L'un des scénaristes de Pixar avait une fois dit que leur travail de création était très égoiste : ils inventent des dessins animés que EUX en tant que public voudraient voir au cinéma. Si ça plait ensuite au vrai public, tant mieux. Si non, tant pis, mais au moins ils auront pris leur pied en créant le "film de leurs rêves".

11. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Ah bah voilà, ça m'aurait valu 6 points-fautes en examen, c'est malin. Merci ! :cretin:

12. Yoow

Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

Copier/coller sur une page word. Enregistrer le fichier. Le mettre au beau milieu de mon bureau avec un surlignage rouge (Mac, on se refait pas) avec pour titre "INSPIRATION RULES" (double sens tu peux pas test) (zut j'ai beaucoup de fichiers textes qui sont des listes sur mon bureau en fait)

Chargement...