Pixar prend la défense des pitbulls, ces chiens mal-aimés

6 Août 2010
5
32
3 684
Metz
@Weyrdwinn
@Mad_Ame @Obscur
Alors j’espère que je vais arriver à répondre correctement, je suis sur mon portable :s

En fait, ma chienne a été retrouvée errante dans une ville, sans identification (puce, tatouage, collier). C’est un staff, mais sans inscription au LOF, ça devient un pitbull aux yeux de la loi française, soit un chien de catégorie 1 (chien d’attaque). Or, depuis le 6 janvier 99, l’acquisition, la vente ou le don de chien de cette catégorie est interdite et la stérilisation obligatoire. Concrètement, ma
chienne ne devrait même pas exister. Seuls les staff inscrits au livre des origines sont acceptés et catégorisés 2.
J’ai donc magouillé avec une asso de protection des pitbulls, puisqu’une personne physique ne peut détenir un cat. 1, un flou juridique fait qu’une asso peut. L’asso a son nom sur les papiers qui ont permis de la sortir de la fourrière, mais le reste est au mien. J’ai suivi une formation d’une journée (payante) à la fin de laquelle on m’a délivré un permis de détention, je lui ai fait faire l’évaluation comportementale chez un vétérinaire agréé, j’ai un casier vierge, ET j’ai même été la déclarer au commissariat de police de ma ville avec tous les papiers en règles, pour montrer ma bonne foi.
Mais pourtant, je ne suis pas dans la légalité, puisque par définition ma chienne n’a pas droit d’existence.

Voilà, j’espère que c’est un peu plus clair. Si je venais à me faire contrôler dans la rue, même en ayant tous les papiers sur moi et ma chienne muselée, elle peut m’être retirée sur décision du préfet. Je n’ai pas le droit de prendre les transports en communs avec elle (bus, train, avion etc), elle n’est pas autorisée dans les communs de mon immeuble (il faudrait qu’elle transplane jusqu’à la rue pour se promener), très peu de pensions canines l'acceptent, c’est un vrai bordel mais j’arrache les yeux du premier qui essayera de me prendre ma chienne. C’est de la maîtresse dont il faut se méfier héhé

Edit : je vous mettrais bien une photo le serveur n’a pas l’air d’accord :sad:
 
Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Attila La Hune wahou quel parcours du combattant! Et un examen génétique ne pourrait pas résoudre le problème? Faire un "avenant" à la première identification de ta chienne pour modifier les races.
Un gendarme m'avait dit que ça pouvait se faire en cas de problèmes (morsures, passer la frontière,...).
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
21 Juillet 2017
144
879
454
Mais c'est débile ces histoires de catégories... On est pas si mal que ça en belgique en fait :c

Ils devraient vraiment réfléchir plus loin que le bout de leur nez. Ça me dégoûte vraiment qu'un chien soit jugé sur sa race (tiens, c'est pas la définition du racisme ?) et qu'il y ai toute cette folie du "bouuuuh grand méchant chien".

En tout cas, beaucoup de bonheur pour ta fifille et toi @Attila La Hune :jv:
 
6 Août 2010
5
32
3 684
Metz
@Poirouche
Merci ❤️
1550781225-64ee09e1-16b2-4b73-8a99-4617888edd18.jpeg


@Mad_Ame
Ça pourrait être une solution, j’en parlerai à mon vétérinaire. Il m’avait vaguement laissé entendre que pour certains chiens il était possible de référencer un croisement « crédible » entre d’autres races mais la mienne est parfaitement dans les standards du staff cette belle gosse :drama: Impossible de la faire passer pour autre chose!
 
Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Attila La Hune Ha ouais je vois... Et comme elle n'a pas de lof elle passe en catégorie. 1. Mais, il n'est pas possible qu'elle soit identifiée de nouveau mais juste en croisé staff (qui n'est pas catégorisé comme l'amstaff) ?

Pour le nôtre on a de la chance qu'il ait bcp pris du boxer, donc sa bouille ravalée cache bien son sourire de l'ange et sa mâchoire en V. Pour toutes les personnes qui ont côtoyé des boxers, en tout cas, c'est évident qu'il soit croisé. Par contre si on me demande de justifier le soi-disant dogue argentin...Les yeux peut-être ? ^^" (gênance totale)...
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
900
10 147
1 964
30
@Attila La Hune
Oh la chouchoutte :jv::jv:

Elle est si cute ta chienne.

Beaucoup de pays ont interdit les pitt : Danemark, Canada, Suéde, France, Aklemagne.

Malheureusement d'un point de vue sanitaire et sociale ça peut se comprendre. Ce sont des chien très puissant, dont la morsure peut faire des ravages et les autorités ne peuvent pas compter sur la "sagesse" des gens pour savoir s'occuper correctement du chien et le dresser, c'est plus facile d'interdire.
 
6 Août 2010
5
32
3 684
Metz
@Attila La Hune Ha ouais je vois... Et comme elle n'a pas de lof elle passe en catégorie. 1. Mais, il n'est pas possible qu'elle soit identifiée de nouveau mais juste en croisé staff (qui n'est pas catégorisé comme l'amstaff) ?

J’ai peur que ce soit compliqué puisqu’en l’absence de LOF, ce sont les critères morphologiques qui sont pris en compte. Un éventuel croisement indiqué sur la carte d’identification n’a pas de valeur. Et les critères morpho, elle les valide tous :sweatdrop:

Cela dit pour l’instant je n’ai jamais eu de problème. La seule fois où la maréchaussée m’a arrêtée dans la rue avec Ikki (coucou la trace de pneu au fond du slip) c’etait en fait pour me demander s’il était possible de lui faire des papouilles :d et lors de sa déclaration au commissariat, le policier qui m’a reçue était non seulement étonné que je fasse les démarches et avec TOUS les papiers essvépé, il m’a surtout fait comprendre qu’ils avaient autre chose à carrer qu’un chien. Moi ça m’va.
 
  • Big up !
Réactions : Dhuoda et Mad_Ame
2 Février 2019
14
29
74
27
Orléans
Wow ! Je n'ais pas les mots ! Merci 1000X Caroline! Sans toi je serais passer à coter ! XC

J'ai pas l'habitude de pleurer facilement mais la ... j'ai pleurer ma race ! XO Déjà, le fondement même de l'histoire me touche, un pit qui se fait maltraiter et qui retrouve une famille+ l'histoire d'amitié avec le chaton ! :tears:
Mais ça ma d'autant plus touché car l'American Staffordshire (pittbul n'étant pas reconnu en France comme une race) est mon type de chien préférer. J'ai déjà eu la chance d'en rencontrer et c'était des amours :puppyeyes: (quoi qu'un peu brute XD)
Et puis de base : le sujet qui touche à la maltraitance animal me fait mal au coeur ! Bref ... merci pour ce partage Caroline ! ❤
 
21 Octobre 2015
470
3 021
3 024
J'ai réussi à tenir tout le long, mais quand à la fin il s'est laissé caresser par la demoiselle j'ai craqué et chialé à mon bureau comme une madeleine :tears:
Ce "Happy ever after" est trop beau, purée :crying:
Dommage que beaucoup de chiens ne parviennent jamais à retrouver un équilibre après avoir subit des maltraitances, j'avais pu voir un reportage très intéressant sur Arte à ce propos. Je ne suis pas experte mais j'avais trouvé le docu très instructif, je l'ai retrouvé sur dailymotion pour celleux que ça intéresse:

Perso j'ai eu le cœur retourné, préparez vos mouchoirs (pas de violence ou d'image crue rassurez vous)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes