Planifier ses repas, une bonne idée ?

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Je fais ça depuis 5 ans et oui, ça prend environ une demi heure à faire mais c'est très économique!

L'auteur oublie un avantage : c'est bon pour l’équilibre alimentaire; moi par exemple si à midi j'ai mangé un plat à base de féculents, le soir je vais manger un plat à base de légumes, et inversement (et comme en ce moment je suis enceinte c'est pas mal pour vérifier si je mange ce qu'il faut).
 
3 Septembre 2012
101
50
1 604
Ca fait des mois que je dois m'y mettre, j'ai envie, je n'y vois que des avantages mais j'ai la flemme, ça va être long au début et je me sens débordée par la tâche à venir.

Mais cet article me conforte dans mon choix de le faire très bientôt.
 
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Faire sa liste de repas pour la semaine, je confirme c'est génial. Pas de prise de tête sur les repas, y a qu'à suivre ce qu'on s'est fixé. Puis ça a vraiment l'avantage de faire des économies et de ne pas faire de gaspillage :)
Après je dis ça mais j'arrive pas souvent à tenir plusieurs semaines d'affilées :cretin: Mais cette année, il faut que je me reprenne, plus les moyens de jeter l'argent dans des courgettes moisies au fond du frigo :supermad:
 
13 Avril 2010
75
14
4 669
Évreux
www.chezsavon.net
très cool tout ça ais.. on fait quoi quand on est une grosse féniasse de la cuisine ?!
enfin, je vais quand même tenter la "planification de deux vrais repas appétissants par semaine, pour commencer.
 
20 Juin 2011
21
13
664
Pau
J'ai commencé à faire ma liste de repas en même temps que mon régime, pour faire des économies (et savoir ce que je mangeais exactement), du coup, j'ai continué, mais là que je suis en Erasmus en Allemagne, y a pleins d'aliments que je connais pas, du coup j'arrive pas à la faire :sad:
 
19 Mai 2010
30
7
1 059
Francheville
C'est effectivement une très bonne idée.