Plante pour une chambre

A

AnonymousUser

Guest
Farfelue;1014305 a dit :
Faux. Les plantes respirent le dioxyde de carbone et rejettent de l'oxygène.

En fait les plantes ont un cycle de respiration différent entre le jour et la nuit. Le jour s'effectue la photosynthèse, avec l'absorption de CO2 et le rejet d'O2. La nuit, c'est l'inverse qui s'effectue puisqu'elles sont exposées à l'obscurité, elles absorbent l'O2 et rejettent le CO2. Ceci dit, une plante ne va pas appauvrir considérablement les réserves d'oxygène de la chambre, surtout si la porte de celle-ci reste ouverte.



Les plantes attirent également les petits insectes type moucherons. C'est pas fondamentalement nuisible mais c'est pas franchement agréable.
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Je vis dans neuf mètres carrés avec 10 plantes, je ne me suis jamais réveillée suffocante dans la nuit.
Les cactus ont un métabolisme CAM qui fait qu'elles respirent moins, mais les quantités sont tellement infimes que bon...
 
25 Octobre 2008
2 224
399
3 974
ma[ska]rade;1014331 a dit :
Ok, alors il y a un autre truc qui fait que c'est mauvais d'avoir des plantes vertes dans une chambre.

Enesque;1014336 a dit :
A la lumière il y a photosynthèse : Les plantes absorbent le dioxyde de carbone et rejettent de l'oxygène. Tout en respirant et en absorbant une partie de l'oxygène négligeable fasse à l'oxygène expulsé grâce à la photosynthèse.

Dans la nuit : pas de photosynthèse. Mais les plantes continuent de respirer en rejetant du CO2.

Treize;1014339 a dit :
En fait les plantes ont un cycle de respiration différent entre le jour et la nuit. Le jour s'effectue la photosynthèse, avec l'absorption de CO2 et le rejet d'O2. La nuit, c'est l'inverse qui s'effectue puisqu'elles sont exposées à l'obscurité, elles absorbent l'O2 et rejettent le CO2. Ceci dit, une plante ne va pas appauvrir considérablement les réserves d'oxygène de la chambre, surtout si la porte de celle-ci reste ouverte.



Les plantes attirent également les petits insectes type moucherons. C'est pas fondamentalement nuisible mais c'est pas franchement agréable.
Je me coucherai moins con alors^^
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Un bonsaï peut-être?

Ca a la réputation d'être fragile mais il suffit de prendre une espèce commune comme les oliviers ou les érables ... Il faut juste les arroser, éviter de trop les changer d'endroit et le rempoter aussi souvent (:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes