Plats à faire réchauffer en 2 mn !

A

AnonymousUser

Guest
Oyé!

Je vous explique mon problème... J'habite dans une maison située à une heure environ à pied de mon lycée. Je marche tous les matins, pas de problème. Ma mère possède un appart' à 10 mn de mon lycée. Le midi, j'ai une heure pour manger. En principe, je sors à 12h15, le temps de sortir du lycée/remonter à l'appart' il est 12h35 (je passe acheter un sandwich), je mange mon sandwich en 10 mn, donc vers 12h50 je repars, car il faut rentrer dans le lycée avant 13h. :rolleyes:

En gros, je bouffe des sandwichs tous les midis, et ça devient chiant...

J'ai eu la merveilleuse idée de préparer mes repas le WE, et de les emmener à l'appart', pour les réchauffer en 2 mn le midi. Sauf que... je suis en manque de recettes...ou de plats tout "cons".

J'ai prévu des pâtes à la carbonara, pour 2 jours, des oeufs durs (en "entrée, le temps que le plat se réchauffe), et un fruit pour après...

Des idées de plats ? Qu'on mange tous les jours et qui est facile à réchauffer ?

Merci!
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Des lasagnes, des grattins, des légumes en conserve avec des steaks hachés, poissons panés... Du moment que ton plat a déjà été cuit tu peux manger à peu près tout je pense, car ça reste du réchauffé.
 
7 Septembre 2007
6
0
2 862
paris
pour varier un peu tu peux te faire des plateaux:

-crudités: carrotte en baton,rondelles de concombre,mini epis de mais...
-tartines: sardines a l'huile,avocat crevette,crabe-fromage blanc-ciboulette,fromage fondu...
-pour les desserts: un yaourt et une clementine ou une pomme feras l'affaire!Sauf les jours d'eps,une part de gateau sera la bienvenue:sur la discussion quelle st votre specialitéj'ai publié un chouchou:crumble express...

Tu peux manger sa devant la télé,en prime vu que t'a besoin ni de coutaux ni de fourchettes pour manger sa!!:d
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
ah il tombe bien ce topic, je manquais aussi un peu d'idées.

Je prépare aussi tout le week end, et je congèle, comme ça plus besoin de cuisiner en semaine.

Un truc pas mal, c'est mon "plat asiatique" copié sur un madmoizelle dont j'ai oublié le pseudo : faire cuire des lanières de poulet dans un wok, ajouter des légumes (surgelés) genre "spécial wok", ajouter du curry (jaune, rouge ou vert) et de la crème/lait de coco. Servir avec du riz.

Sinon, pour manger des légumes les gratins c'est bien. Mettre un mix de légumes dans un plat à gratin, recouvrir de purée, mettre un peu de gruyère rapé, et hop au four !

Le poisson en papillotte (avec un peu d'huile d'olive, des oignons et des tomates coupés en fines tranches, sel + poivre) qu'on peu mettre à cuire en même temps que le gratin.

L'éternel jambon-purée aussi, c'est pas mal.

Si on aime les épinards, le gratin florentin : mettre une bonne dose d'épinards (à la crème :d ) dans le fond d'un plat, enfoncer des oeufs durs coupés en 2 (jaune vers le haut) dans les épinards, recouvrir d'une sauce béchamel, un peu de gruyère, hop au four ! C'est méga bon, et c'est à base d'épinards.
(par contre, les oeufs dur congelés, recuits au micro-onde, c'est assez caoutchouteux, j'avoue, j'ai testé)
 
A

AnonymousUser

Guest
Hihi merci!

Maintenant j'achète des petites salades toutes prêtes! Et je prend soit un sandwich soit un truc à réchauffer très vite... Et je m'en sors bien!! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes