Plats à faire réchauffer en 2 mn !

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par AnonymousUser, le 23 septembre 2007.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oyé!

Je vous explique mon problème... J'habite dans une maison située à une heure environ à pied de mon lycée. Je marche tous les matins, pas de problème. Ma mère possède un appart' à 10 mn de mon lycée. Le midi, j'ai une heure pour manger. En principe, je sors à 12h15, le temps de sortir du lycée/remonter à l'appart' il est 12h35 (je passe acheter un sandwich), je mange mon sandwich en 10 mn, donc vers 12h50 je repars, car il faut rentrer dans le lycée avant 13h. :rolleyes:

En gros, je bouffe des sandwichs tous les midis, et ça devient chiant...

J'ai eu la merveilleuse idée de préparer mes repas le WE, et de les emmener à l'appart', pour les réchauffer en 2 mn le midi. Sauf que... je suis en manque de recettes...ou de plats tout "cons".

J'ai prévu des pâtes à la carbonara, pour 2 jours, des oeufs durs (en "entrée, le temps que le plat se réchauffe), et un fruit pour après...

Des idées de plats ? Qu'on mange tous les jours et qui est facile à réchauffer ?

Merci!

2. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

Des lasagnes, des grattins, des légumes en conserve avec des steaks hachés, poissons panés... Du moment que ton plat a déjà été cuit tu peux manger à peu près tout je pense, car ça reste du réchauffé.

3. Creamy95

Creamy95
    Expand Collapse
    ..

Des soupes :)

4. lunn2miL

lunn2miL
    Expand Collapse
    Blasée

pour varier un peu tu peux te faire des plateaux:

-crudités: carrotte en baton,rondelles de concombre,mini epis de mais...
    -tartines: sardines a l'huile,avocat crevette,crabe-fromage blanc-ciboulette,fromage fondu...
    -pour les desserts: un yaourt et une clementine ou une pomme feras l'affaire!Sauf les jours d'eps,une part de gateau sera la bienvenue:sur la discussion quelle st votre specialitéj'ai publié un chouchou:crumble express...

Tu peux manger sa devant la télé,en prime vu que t'a besoin ni de coutaux ni de fourchettes pour manger sa!!:d

5. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

Si tu aimes, le hachis parmentier. La purée, ça tient bien au corps, donc après tu es rassasiée. Sinon je n'ai pas trop d'idées... Du riz ? Quand j'ai bien faim, je me fais un genre de rizotto, et c'est le genre de choses qui se réchauffe sans problème.

6. Juny

Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

du riz cantonais! :d

7. Xad

Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

ah il tombe bien ce topic, je manquais aussi un peu d'idées.

Je prépare aussi tout le week end, et je congèle, comme ça plus besoin de cuisiner en semaine.

Un truc pas mal, c'est mon "plat asiatique" copié sur un madmoizelle dont j'ai oublié le pseudo : faire cuire des lanières de poulet dans un wok, ajouter des légumes (surgelés) genre "spécial wok", ajouter du curry (jaune, rouge ou vert) et de la crème/lait de coco. Servir avec du riz.

Sinon, pour manger des légumes les gratins c'est bien. Mettre un mix de légumes dans un plat à gratin, recouvrir de purée, mettre un peu de gruyère rapé, et hop au four !

Le poisson en papillotte (avec un peu d'huile d'olive, des oignons et des tomates coupés en fines tranches, sel + poivre) qu'on peu mettre à cuire en même temps que le gratin.

L'éternel jambon-purée aussi, c'est pas mal.

Si on aime les épinards, le gratin florentin : mettre une bonne dose d'épinards (à la crème :d ) dans le fond d'un plat, enfoncer des oeufs durs coupés en 2 (jaune vers le haut) dans les épinards, recouvrir d'une sauce béchamel, un peu de gruyère, hop au four ! C'est méga bon, et c'est à base d'épinards.
    (par contre, les oeufs dur congelés, recuits au micro-onde, c'est assez caoutchouteux, j'avoue, j'ai testé)

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Hihi merci!

Maintenant j'achète des petites salades toutes prêtes! Et je prend soit un sandwich soit un truc à réchauffer très vite... Et je m'en sors bien!! :d

Chargement...