Plats Solo ?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par SkinnyAnge, le 27 octobre 2006.

1. SkinnyAnge

SkinnyAnge
    Expand Collapse
    Mélange instable

Coucou,

Voilà je suis parfois seule chez moi et je ne sais pas trop quoi me faire comme plat car en général les recette c'est pour plusieurs personnes (je sais il suffit de modifier les quantité mais vous me voyez couper 100g de mon épaule d'agneau qui en fait 700 ??). Aussi si vous avez des recettes simplettes et légères à base d'aliments basiques je suis preneuses.

Merci d'avance !

2. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Généralement, quand je me cuisine un truc, j'en fais pour 2 et je congèle la moitié. Ca permet déjà de cuisiner des tas de choses et d'avoir toujours un bon petit truc quand j'ai la flemme.
    Sinon, en vrai plats solos :
    - hachis parmentier avec 1 steak haché avec petits oignons dorés et une dose purée + crème + gruyère pour gratiner
    - poulet au coco (tu fais réduire 1 petite boîte de tomates concassées avec 1 cs de sucre, ajouter 1 escalope de poulet en petits morceaux et 1 petite boîte de lait de coco, 1 pincée de curry. Laisser cuire un petit quart d'heure, parsemer de coriandre fraîche)
    - pavé de saumon aux poireaux (faire réduire un poireau avec du beurre et un petit peu de vin blanc. Mettre le pavé de saumon au centre d'une feuille en papier d'alu, déposer une noix de beurre, recouvrir des poireaux, sel poivre, refermer la papillote et faire cuire 15-20 mn à 150°. Servir avec un cs de crème et un trait de citron).
    - blé au thon (blé, un boîte de tomates concassées, une petite boîte de thon au naturel, filet d'huile d'olive, olives vertes)
    Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant...
    Au passage, tu devrais changer ta couleur de police qu'on lit très difficilement :confused: !

3. SkinnyAnge

SkinnyAnge
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ok merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées !

Hey dsl pour la couleur :o .

Chargement...