Playlist - 21 Voix du Rock

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Eddie, le 20 octobre 2008.

1. Eddie

Eddie
    Expand Collapse
    www.lechoix.fr

Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Playlist - 21 Voix du Rock.
    J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !

2. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

Magnifique ! Ca me donne envie de m'enfermer chez moi, casque sur les oreilles et d'écouter ta playlist en boucle.

Et pour moi il manque la voix de Nick Cave !

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Putain qu'est-ce que c'est bon !

4. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Dave Gahan est mon dieu, mon fantasme.
    Rien que ça.

Je suis contente de voir que tu as choisis Enjoy The Silence pour Depeche Mode, je trouve que c'est l'une des chansons où la voix de Dave Gahan est la plus .... plus... "grrrrrrrr" ?
    (quoique In Your Room est tout simplement magnifique également.)

Nothing Else Matters, je l'aime, je l'adore... et encore plus quand elle est accompagnée par l'orchestre symphonique de San Francisco.

Aaaaaah et Johnny Cash. Je suis dans ma période où je passe en boucle The Man Comes Around, Bridge Over Troubled Water et If you could read my mind.

(J'aime beaucoup aussi la reprise d'Imagine par A Perfect Circle.)

Je reste également en pamoison (rien que ça, encore une fois) face à la voix de Chino Moreno, chanteur de Deftones et Team Sleep.

Hier j'ai fait ma playlist à moi avec Deftones, Depeche Mode et A Perfect Circle : http://moossye.free.fr/blog/
    (il faut que je me créé un paragraphe "Et j'aurais pu rajouter..." car ça manque encore de Team Sleep et de quelques autres groupes.)

Quand je pourrais écouter la playlist, je reviens.

5. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Pareil. S'il y a une seule voix dont tu parles qui ne me touche pas c'est bien celle de Phil Collins.

Par contre, à mon humble avis, il manque Mattew Bellamy et surtout, surtout Thom Yorke.

6. Elfamelie

Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

Oui, oui et oui. Du strict point de vue de la technique vocale, Matthew Bellamy est excellent, virtuose même. Et Thom Yorke a une voix plus que saisissante, qui a influencé toute une génération, je pense, et qui me touche vraiment infiniment.

Quant à l'ami Phil, quand j'entends son nom, je ne peux pas m'empêcher de penser à la chanson de "Frère des Ours" de Disney, et euh voilà.

7. altea

altea
    Expand Collapse
    Star Power saved my life

Et moi à Tarzan ...

Je pense qu’en rock qui tache tout à été plus ou moins cité : Axl Rose a pour moi une importance énorme. Et j’aurais ajouté aussi Frank Black.

Zach de la Rocha a un flow exceptionnel (mais bon je comprends qu’il ne soit pas cité).

J’aurais mis Julian Casablancas même si ca fait midinette, mais je kiffe sa voix.

8. Ginger.

Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

J'ai bcp aimé ton article qui était pas très facile à faire.On parle de légendes quand même ! :d
    Et je suis tout à fait d'accord pour Kurt Cobain ! :)

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

comme la majorité, Phil Collins ne me fait aucun effet, musicalement parlant et autre (Artefact je t'aime au passage)...

Morrisey, Bowie, Ian Curtis, Janis Joplin, Bob dylan, Debbie Harry... Johnny Cash et Elvis cités sur la fin. sans oublier "la voix sensuelle de Jim Morrison"... mmmmaaaaamamia.

parmis ceux cités plus haut, Nick Cave et Joe Strummer manquent à ma liste aussi.
    j'aurai bien rajouté Johnny Thunders qui accroche, ou la voix de Lou Reed qui me fait un effet de fou à chaque écoute. Ray Davies aussi pourquoi pas :lunette:

10. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

C'est impossible de faire une liste exhaustive, mais pour les groupes sélectionnés les chansons sont au top !

Dommage peut être que les Beatles n'y soient pas (Lennon seul, c'est pas mal, mais quand même).
    Un groupe punk aurait été bienvenu aussi (de la vraie époque, j'entend !) , ça a déjà été dit, mais le Clash aurait été un bon choix !
    Du garage aussi tant qu'à faire ! Pour rester dans les connaissances indispensables, AC/DC version Bon Scott c'est le minimum question "voix de ouf" !
    Et pour les milliers d'autres.... ben c'est pas aujourd'hui que je me risquerai à tenter de les énumerer !

Bonne initiative en tout cas !

11. selene-3

selene-3
    Expand Collapse
    Amoureuse Guest

j'aurais vraiment mis joey strummer, pour moi The Clash c'est quand meme une reference... j'aime aussi jean-louis aubert, juste pour la bombe humaineet new york avec toi...

12. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

Je suis d'accord avec l'article globalement... (Dave Gahan, mille fois oui !)
    J'aurais ajouté PJ Harvey par contre.

Chargement...