Playlist de films "Esprit de Noël"

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Ratibulle, le 12 novembre 2015.

Tags:
  1. Ratibulle

Ratibulle
    Expand Collapse
    Grammar Nazie officielle du forum et Reine des Ovins&Caprins en Tout Genre

C'est bientôt Noël! :renne:
    Comme tous les ans vous allez me dire. Et vous avez raison.
    Mais cette année - à la différence des années précédents -, j'ai décidé d'enclencher le mode "Esprit de Noël" (dont les droits d'auteur devraient revenir à @Initial JJ² qui se transforme en Bisounours et nous inonde de bonne humeur, de bonhommes de neige et de feu de cheminée à cette période de l'année).

Alors c'est peut-être un peu tôt pour sortir le sapin et les guirlandes, mais il n'empêche qu'on peut préparer nos prochaines soirées d'hiver en créant, par exemple, une playlist de films "Esprit de Noël"!
    :snowman:
    Dans cette playlist, je vous invite à partager les films qui parlent de Noël, ont un rapport avec Noël ou même qui vous ont marqué.e.s à l'époque des fêtes de fin d'année.
    L'important dans cette playlist, c'est que pour vous, le film que vous partagez soit représentatif de l'Esprit de Noël tel que vous l'imaginez, le rêvez ou le vivez.

Pour ma part, je me suis remémorée un dessin animé que je regardais petite chez mes grands parents : Le Prince Casse-Noisette, sorti en 1990 et adapté du conte Casse Noisette et le roi des souris. Pour moi, il n'y a pas plus représentatif de l'Esprit de Noël tel que je me l'imaginais petite et dont je rêve encore aujourd'hui.
    Par chance, il est disponible sur YT :

Je vous invite fortement à le regarder au coin du feu ou sous un plaid avec une bonne tasse de chocolat chaud. Ou de thé, c'est selon. Ou à votre façon, on vous jugera pas.

EDIT : Comme la magie de Noël ne se limite pas qu'aux films, vous pouvez retrouver l'Esprit de Noël dans La Maison du Père Noël, topic général de Noël créé par @Initial JJ² , dont chaque pièce renferme moult gifs de Noël, photos de sapins, recettes, idées cadeaux, idées déco, etc.

#1 Ratibulle, 12 novembre 2015
    Dernière édition: 12 novembre 2015
    MadRose, Soph Qui Peut, Réminiscence. et 12 autres ont BigUpé ce message.
  2. Emily's

Emily's
    Expand Collapse
    Keep calm and ... Let the Karma finish it !

3. Messy

Messy
    Expand Collapse
    ...

Love actually ! :loveeyes:

Avec la superbe scène de danse de Hugh Grant - le premier ministre dans le film - :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ou encore LA chanson de Noël :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et pour finir une déclaration d'amour <3

MadGal, KittyBear, Sowhat? et 29 autres ont BigUpé ce message.
  4. sushinette2934

sushinette2934
    Expand Collapse

Maman j'ai raté l'avion, le père Noel est une ordure est bien sur de bien sur Love Actually @Messy ! La scène avec les panneaux est juste génial, j'ai encore versé ma petite larme avant hier :)
    Sinon tous les ans je mer regarde un petit Harry Pott' à l'école des sorciers, j'aime le 1er vrai nowël de Harry <3

MadGal, enid, juhliette7 et 16 autres ont BigUpé ce message.
  5. sushinette2934

sushinette2934
    Expand Collapse

Ah oui ya aussi The Holiday, Jude Law:sexe:

MadGal, KittyBear, Maathilda et 18 autres ont BigUpé ce message.
  6. AStarShinesBright

AStarShinesBright
    Expand Collapse
    C'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît ses vrais amis <3

La tout de suite (en plus de ceux que vous avez cités) je pense à : Elf et Hante par ses ex (c'est encore une fois l'histoire de Scrooge avec des acteurs réels cette fois-ci, Y'a Matthew McConaughey, Jennifer Garner et Emma Stone, c'est marrant bref regardez le)

Soph Qui Peut, VeganFox, Emily's et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

J'ajoute Le pôle express ! C'est l'histoire d'un petit garçon qui ne croit plus au Père Noël. Et le 24 décembre, soudain, un train apparaît et l'emmène au Pôle Nord... On le regarde souvent avec mes frères et sœurs pour Noël. Et pour moi il représente vraiment cette ambiance, avec l'usine et le traîneau gigantesques, le train (y a pas plus poétique qu'un train !) et bien sûr l'idée que tout est magique à Noël.
    Oui, je clamerais toujours que Noël est magique, avec ou sans les vieux bonhommes en rouge ! :supermad:

MadRose, Roonie, jorda et 13 autres ont BigUpé ce message.
  8. Emily's

Emily's
    Expand Collapse

@Kaylie Quand j'ai vu le Pôle Express pour la première fois j'étais déjà une grande ... Quand je suis sortie du cinéma j'avais la sensation que le Père Noël était réel !!!!

Dans le même registre je rajouterai les 5 légendes <3

MadRose, Furie Nocturne, Zirbu et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Emily's

Emily's
    Expand Collapse

Je pense me faire une sorte de "délire" un calendrier de l'avent films de Noël.
    Trouver 24 films de Noël et chaque jour en regarder un et le commenter ensemble :)

Alania Malfoy, MissSparkle, Pouplette et 17 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lullabye

Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

Je suis assez d'accord avec la plupart des films que vous avez cité. Je réfléchis aux films que je regarde presque toujours pendant cette période ou qui m'évoquent Noël :hesite: :
    - Love Actually
    - The Holiday
    - Harry Potter 1
    - Les dessins animés Astérix
    - Le Noël de Mr Jack
    - Le Grinch
    - Scroogh
    - Frozen
    - Elfe
    - Jumanji
    - Les dessins animés Disney & Pixar de façon générale
    - Les comédies romantiques qui finissent bien : Bridget Jones, Easy A, Coup de Foudre à Notting Hill, Il était temps, N'oublie Jamais, Crazy Stupid Love ...
    - Les comédies, les trucs drôles
    - Les saga fantastiques : les Twilight, Percy Jackson, les Harry Potter.

Awdrey, Mad Gwendo, PetitPandours et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Olivia.Ladybird

Olivia.Ladybird
    Expand Collapse
    Embarquée dans le challenge lecture 2016 ;)

Une super idée ça !

Dans le genre film ambiance noël, je pense à La Vie rêvée de Walter Mitty, c'est vrai que ça parle pas spécialement de Noël, mais bon... y a de la neige ! Et surtout je trouve que c'est un film très poétique !
    Et du coup je pense aussi à :
    Edward aux mains d'argent
    Les noces funèbres

sushinette2934, Lullabye, Ratibulle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Ratibulle

Ratibulle
    Expand Collapse
    Grammar Nazie officielle du forum et Reine des Ovins&Caprins en Tout Genre

Mais TELLEMENT!
    Tous les ans quand j'étais petite je regardais les Astérix qui passaient en fin d'année!

Boucles d'or, Patchwork-girl, SohoFinawel et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...