Playlist de films "Esprit de Noël"

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
C'est bientôt Noël! :renne:
Comme tous les ans vous allez me dire. Et vous avez raison.
Mais cette année - à la différence des années précédents -, j'ai décidé d'enclencher le mode "Esprit de Noël" (dont les droits d'auteur devraient revenir à @Initial JJ² qui se transforme en Bisounours et nous inonde de bonne humeur, de bonhommes de neige et de feu de cheminée à cette période de l'année).
giphy.gif


Alors c'est peut-être un peu tôt pour sortir le sapin et les guirlandes, mais il n'empêche qu'on peut préparer nos prochaines soirées d'hiver en créant, par exemple, une playlist de films "Esprit de Noël"!
:snowman:
Dans cette playlist, je vous invite à partager les films qui parlent de Noël, ont un rapport avec Noël ou même qui vous ont marqué.e.s à l'époque des fêtes de fin d'année.
L'important dans cette playlist, c'est que pour vous, le film que vous partagez soit représentatif de l'Esprit de Noël tel que vous l'imaginez, le rêvez ou le vivez.
giphy.gif


Pour ma part, je me suis remémorée un dessin animé que je regardais petite chez mes grands parents : Le Prince Casse-Noisette, sorti en 1990 et adapté du conte Casse Noisette et le roi des souris. Pour moi, il n'y a pas plus représentatif de l'Esprit de Noël tel que je me l'imaginais petite et dont je rêve encore aujourd'hui.
Par chance, il est disponible sur YT :

Je vous invite fortement à le regarder au coin du feu ou sous un plaid avec une bonne tasse de chocolat chaud. Ou de thé, c'est selon. Ou à votre façon, on vous jugera pas.

EDIT : Comme la magie de Noël ne se limite pas qu'aux films, vous pouvez retrouver l'Esprit de Noël dans La Maison du Père Noël, topic général de Noël créé par @Initial JJ² , dont chaque pièce renferme moult gifs de Noël, photos de sapins, recettes, idées cadeaux, idées déco, etc.
 
Dernière édition :
23 Juin 2015
1 755
10 238
3 874
J'ajoute Le pôle express ! C'est l'histoire d'un petit garçon qui ne croit plus au Père Noël. Et le 24 décembre, soudain, un train apparaît et l'emmène au Pôle Nord... On le regarde souvent avec mes frères et sœurs pour Noël. Et pour moi il représente vraiment cette ambiance, avec l'usine et le traîneau gigantesques, le train (y a pas plus poétique qu'un train !) et bien sûr l'idée que tout est magique à Noël.
Oui, je clamerais toujours que Noël est magique, avec ou sans les vieux bonhommes en rouge ! :supermad:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Je suis assez d'accord avec la plupart des films que vous avez cité. Je réfléchis aux films que je regarde presque toujours pendant cette période ou qui m'évoquent Noël :hesite: :
- Love Actually
- The Holiday
- Harry Potter 1
- Les dessins animés Astérix
- Le Noël de Mr Jack
- Le Grinch
- Scroogh
- Frozen
- Elfe
- Jumanji
- Les dessins animés Disney & Pixar de façon générale
- Les comédies romantiques qui finissent bien : Bridget Jones, Easy A, Coup de Foudre à Notting Hill, Il était temps, N'oublie Jamais, Crazy Stupid Love ...
- Les comédies, les trucs drôles
- Les saga fantastiques : les Twilight, Percy Jackson, les Harry Potter.
 
20 Mai 2015
65
132
704
32
olivialadybird.fr
Je pense me faire une sorte de "délire" un calendrier de l'avent films de Noël.
Trouver 24 films de Noël et chaque jour en regarder un et le commenter ensemble :)
Une super idée ça !

Dans le genre film ambiance noël, je pense à La Vie rêvée de Walter Mitty, c'est vrai que ça parle pas spécialement de Noël, mais bon... y a de la neige ! Et surtout je trouve que c'est un film très poétique !
Et du coup je pense aussi à :
Edward aux mains d'argent
Les noces funèbres
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes