Pleurer en public, ce n'est pas une honte, promis !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 5 octobre 2016.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Saya38

Saya38
    Expand Collapse

Moi aussi je pleure tout le temps !
    D'ailleurs, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant cet article...(déjà parce que je te kiffe trop Sophie) et qu'il m'est arrivé un peu la même chose !
    Au mariage d'une de mes plus vieilles amies (on se connait depuis le CM1) à la mairie j'ai commencé à chouiner alors que j'étais la seule quoi XD (à part sa mère mébon)
    Je me suis mordue, je me suis forcée à arrêter de penser un peu les mm choses que dans l'article (je l'aime trop, je suis heureuse pour elle, blablabla, regarde tout ce qu'on a fait ensemble depuis tout ce temps, c'est trop cool, je suis heureuse aussi, on a de la chance, blablabla *pleure toute seule*). Bon, au final j'ai un peu réussi à me calmer, mais dès que je pose la moindre petite larme mon visage se transforme en machin rouge et boursouflé donc ça se voit troooop !
    J'ai toujours eu honte que les gens me voient pleurer, quand il m'arrive de craquer au boulot je me planque aux toilettes...
    Un truc qui m'arrive souvent c'est quand je rentre de week-end dans ma province natale, que j'ai vu ma famille, et que je me retrouve dans le métro parisien le dimanche soir à rentrer chez moi...et là je pleure toute seule, incontrôlablement, et j'ai la loose mais tant pis !

SohoFinawel, yuyunaâ, MissSophie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

Ahaha, chouette article, ça me rappelle le mariage de ma soeur, où j'ai chialé comme une madeleine pendant pratiquement toute la cérémonie (et notre grand-tante qui me dit "bah pourquoi tu pleures? C'est pas ton mariage!" :facepalm:)

Je crois que je n'ai jamais autant pleuré que ce jour-là, mais j'en ai pas honte ! C'est cool de montrer à ses proches qu'on est heureux de leur bonheur, je trouve :happy:

Après, il y a eu des moments beaucoup plus dramatiques, où j'ai pleuré devant des quasi-inconnus, et je ne peux pas m'empêcher d'avoir un peu honte en y repensant
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Miss Prism, scissorhands, Babitty Lapina et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

SohoFinawel, Elly5, Cantor Métrique et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Article intéressant... pour ma part je ne pleure presque pas, pourtant dès fois j'aimerai bien, ça me ferait du bien mais je n'y arrive pas et encore moins quand il y a des gens même des ami.e.s proches... Je crois que ce n'est pas par ''honte'' mais plus parce que je suis réservée et que je ne montre pas facilement mes sentiments

SohoFinawel, Astyana, Narcissa et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

A la base "perdre le contrôle" devant les autres c'est toujours une honte... (péter en public, dormir en public, pleurer en public...)
    Surtout que pleurer est considéré comme un truc de "gonzesse" et donner raison à ce truc-là c'est chiant.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

SohoFinawel, Sylvatica, Babitty Lapina et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. SohoFinawel

SohoFinawel
    Expand Collapse
    Parce que certains rêves ... Tu n'as pas envie de te réveiller

Je pleure beaucoup aussi ( de tristesse, de joie, de colère, d'un trop plein de stress, etc.)
    Mais j'ai tendance à me retenir de pleurer en public, chose difficile puisque plus je me retiens plus j'ai envie de pleurer ...

8. amrie

amrie
    Expand Collapse

La dernière fois que j'ai pleuré en public, c'était dans un avion, je rentrais en France après deux ans au Maroc.
    Le mec qui était devant moi a été hyper sympa : il m'a demandé si ça allait,si je voulais venir m'asseoir à côté de lui pour manger, comment je rentrais après.

Y avait pas de drague hein! Puisqu'il m'expliquait qu'il venait au Maroc 3 semaines par an dans la famille de sa femme et que c'était dur pour lui de rentrer alors après deux ans, il m'a dit «je peux comprendre que vous pleuriez».

Comme quoi pleurer en public n'attire pas que la pitié et le dégoût chez les autres ;)

Chargement...