Plonge dans l'univers électro apaisant de Darius avec son album « Utopia »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Louise Pétrouchka, le 24 novembre 2017.

  1. Louise Pétrouchka

    Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

    #1 Louise Pétrouchka, 24 novembre 2017
    Dernière édition: 1 décembre 2017
  2. l u c i e

    l u c i e
    Expand Collapse
    Guest

    Darius était probablement le poulain le plus prometteur de Roche Musique, Velour a sublimé mes étés et Romance mes nuits, les deux réunis forment un magnifique road musical, équilibré et frais. Donc j'attendais ce premier album avec d'impatience !
    Là où ses précédents EP avaient réussi à captiver mes oreilles, Utopia échoue. Je l'ai écouté ce matin et là ma réaction à chaud se résume à : déception, on dirait Mr.Tout-le-monde et non du Darius. L'album n'est pas mauvais en soi, mais des productions comme ça, on en a à la pelle chaque année et c'est récurrent chez Roche Musique, comme chez beaucoup d'autres labels de musiques électroniques d'ailleurs... Tout est trop formaté, aucun artiste n'arrive vraiment à se démarquer. Avec Velour et Romance, on commençait à avoir une patte harmonieuse, entre insouciance, euphorie et rêverie. Patte qu'on ne retrouve plus dans Utopia. Ok, il a peut-être voulu faire quelque chose de contemplatif effectivement, mais il a l'air d'avoir confondu "contemplatif" et "banal". En fait c'est ça le souci de cet album : il est impersonnel. On peut très bien faire du "contemplatif" sans tomber dans le conventionnel, Nicolas Jaar et Thylacine le prouvent très bien, mais ce n'est clairement pas le cas ici. Après je suis peut-être un peu sévère mais c'est à l'image de mon attente.
     
  3. PoussiM

    PoussiM
    Expand Collapse

    Merci pour cette critique, je vais de ce pas écouter l'album. J'ai découvert Darius cette semaine dans le podcast Le mur du son de Louise, et j'aime beaucoup le morceau Mountains
     
Chargement...