Plus tard, comment eduquerez vous vos enfants ?

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Je suis tout à fait d'accord avec Nanjunko et Mindalajinka (logique puisqu'elles sont d'accord avec moi :P).

Prissou: Et tu penses que taper le gosse ou le priver de nourriture c'est plus intelligent? Je parle de le punir tout en le grondant et en lui expliquant fermement pourquoi je le punit.

Sinon je n'ais jamais fais de grosse conneries et il me semble que je suis tout à fait normale.
 
8 Septembre 2005
148
140
4 724
Paris
Je sais pas vraiment mais une chose est sûre, j'les laisserai pas devenirs des ptites poufs et des blaireaux wesh-wesh . Je sais ma réponse est constructive.

lisa-loup => y'a bien des enfants qui n'éprouvent aucunement le besoin de faire des conneries
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Ice: Ma réponse serait que traverser sans regarder mérite un dialogue ferme pour faire comprendre au gosse que c'est dangereux et qu'il aurait pu mourrir, et une punition du type privé de télé (mais seulement de ce type, on va pas ressortir la privation de télé à totues les sauces non plus).

Ok la gamin qui traverse sans regardé le fait pas forcément exrpès. En revanche, un gamin qui insulte, qui crache sur quelqu'un ou qui frappe pour moi il a été mal éduqué.
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Astéria a dit :
Prissou: Et tu penses que taper le gosse ou le priver de nourriture c'est plus intelligent? Je parle de le punir tout en le grondant et en lui expliquant fermement pourquoi je le punit.
Priver de nourriture ?C'est plus con que j'le pensais décidament.Quand je dis taper,c'est pas maltraitance,mais deux giffles.Mélange pas tout stp.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Frijole: et bah ces enfants sont des envoyés de Dieu....parce que c'est logique dans le développement de l'enfant de faire des conneries..

Astéria: tu crois qu'à l'école ils apprenent que des jolies chansons? Ils y apprennent plein de conneries, genre insulter, dire des gros mots....Tous les enfants en disent, même toi t'en as dit. Aujourd'hui t'as 20 ans et tu en dis j'en suis persuadée, pourtant tu as été bien élevée.
Puis tu dis "je n'ai jamais fait de grosses conneries", donc tu en as fait des petites. Ce qui ne veut pas dire que tu a été mal élevée.


Puis pour le role des parents: oui ils sont responsables de l'éducation, mais ils ne sont pas responsable du caractère de l'enfant. Si le gosse il est dur, il est dur. C'est pas l'éducation qui y ait pour quelque chose.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Certe j'ai été à l'école comme tout le monde, mais justement je ne répétais pas les gros mots et insultes que j'entendais. Aujourd'hui j'en dis parfois, mais jamais à l'époque il ne me serait venu à l'idée d'en dire devant mes parents, les professeurs, d'autres adultes et je n'en disais même pas non plus devant mes camarades de classes et autres enfants de mon âge. L'enfant est sensé comprendre que c'est ce que disent les parents et les professeurs qu'il faut retenir, pas ce que disent les autres enfants. Et puis il y a bien un gamin qu ia commencé dans ce cas là non? En tout cas il ne me serais jamais venu à l'idée d'insulter qui que ce soit. Niveau connerie évidement tout le monde en fait je n'ais pas dis que les gosses ne doivent jamais faire aucune connerie, simplement le peu de conneries que j'ai faites étaient bénines, et surtout, on peut pratiquement les comptées sur les doigts d'une main. Pourtant je n'ais pas eu du tout une éducation stricte (droit de sortir à 14 ans, d'aller ne boîte à 16 ans ect...)

Je prends un exemple: Ma cousine: Sa mère lui donne des giffles/lui donnait des fessées, elle ne l'écoute pas, ne la respecte pas, s'en fou de ce qu'elle peut lui dire/lui faire. Son père (qui s'est souvent engeulé avec sa mère pour ça d'ailleurs ils n'étaient pas d'accord sur doit-on frappé l'enfant ou pas) ne l'a jamais touchée (ni fessée, ni giffle ect) et dès qu'il lui donne un ordre elle l'écoute, dès qu'il dit quelque chose elle l'écoute, dès qu'il la puni la punition marche et elle ne recommence pas.

La mère ne sait pas se faire respectée, elle emploi la fessée mais ça ne sert strictement à rien, sa fille ne l'écoute pas et ne lui obéit pas.

La père à juste besoin de haussé un peu la voix pour être écouté et respecté, ses ordres son inmédiatement respectés.

ca provue que la fessée, ça sert à rien sauf à la limite à ne pas se faire respecté (si le parent à besoin de ça c'est que son autoritié ne coule pas de source, n'est pas naturelle).

PS: Pricsou: Des enfants qui ont peur de leur parents je trouve ça grave, l'enfant doit respecté et écouté ses parents, pas les craindre ou en avoir peur, ou alors c'est qu'il y a un problème.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Ruby.Gloom a dit :
De toute façon, c'est pas parce qu'on dit des gros mots qu'on est mal élevé. Mes parents en disaient devant moi même quand j'étais très jeune, par contre, ils m'ont appris à ne pas les répéter devant certaines oreilles. Nuance, quand même. Et en général ça marche mieux comme ça que dans les familles où les gros mots sont tabous, et ils en aprennent à l'école ou autre, mais par contre, ça sera plus difficile pour eux de juger quand on peut dire un gros mot et quand on ne peut pas.
(Après, je généralise vachement, mais je suis tout à fait consciente qu'il y a des cas particuliers, et même, des situations bien différentes.)

mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je voulais dire, c'est qu'un gamin repete les gros mot qu'il entend, et cela n'en fait pas un enfant mal élevé pour autant. Et non ce n'est pas normal de les repeté devant un adulte, d'où l'importance d'expliquer aux enfants pourquoi. Je disais ça car Astéria disait approximativement qu'elle n'avait pas dit de gros mots petite, mais je suis sure que si. C'est juste que ces parents ont rempli leur role en expliqaunt pourquoi il ne fallait pa sles dire devant un adulte...

Astéria: pour ta cousine, y'a un probleme de communication,comme on disait au début...
 
mindalajinka a dit :
... Il émet seulement un avis favorable ou défavorable, et on assume seule les conséquences si on fait un choix contraire à ses recommandations, et, si ces conséquences sont mauvaises, on a droit à un discours du genre, "Tu m'as déçu, je pensais que tu serais capable de comprendre qu'il ne valait mieux pas, et pourquoi... Maintenant viens m'aider à mettre la table". Et ben, ça, dans la bouche de mon père, ça m'a toujours fait infiniment plus mal (et donc fait réfléchir) qu'une baffe ou qu'une punition, et je tirais une tronche de martyre pendant tout le repas.
Je ferai pas exactement pareil, parce que pendant ma période de true rebelz, j'en ai vraiment profité, genre "vas-y c'est la fête j'rentre à 6h du mat en semaine t'façon mon père s'en fout" (sifflements admiratifs des copains/ines). C'est là le point faible de cette méthode, il me semble, et puis je sais pas si mes enfants seront plus ou moins enclins à la provoc que moi, mais j'agirai dans cette optique-là, c'est clair...

Je suis bien d'accord avec ça, savoir que l'on déçoit ses parents fait bien plus mal qu'une bonne gifle et ça permet d'y réfléchir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes