Plus tard, comment eduquerez vous vos enfants ?

Nela a dit :
Chacun à sa propre façon d'éduquer ses enfants. Je sais que je ne procederais jamais comme tes parents ont fait avec toi car je n'y vois absolument rien de bénéfique. J'ai un caractère bien trempé (enfin, c'est ce qu'on me dit) et bien malgré ça, si ma mère me dit demain "T'as eu 6 en maths ? Mais t'es une tache, t'arriveras jamais à rien" je le prendrais vraiment très mal. J'ai du mal à concevoir que toi, qui a du caractère (d'après ce que tu dis) tu cautionnes ça.

[J'ai du caractère, mais pas pour tout, malheureusement. Lol]
En fait je cautionne ça parce qu'étant donné tout les exemples autour de moi qui ont vécu ( et vivent encore, d'ailleurs ) ça et a qui cela a été bénéfique ( et ils le disent eux meme, et moi aussi, j'ai toujours remercié mes parents d'avoir été si dur de ce coté là ), j'avais jamais pensé que ca pouvais faire du mal.
[Mais ca me fais réfléchir là, quand même]
 
_Pr1ncesse_caramel_ << Tout le monde ne réagis pas comme toi ;) J'trouve ça pas normal de devoir rabaisser quelqu'un (surtout son enfant) c'est justement se croire supérieur à lui/elle, et ça j'trouve cela trés con et aussi par la même occasion je te cite

"Jpense que je leurs donnerai tout ce qu'ils veulent, parce que j'ai toujours eu ce que je voulais sans même devoir claqué des doigts, et ça me plait, donc je suppose que ça leur plaira."

C'est selon moi d'une connerie pure, parce qu'avec ça, c'est ne pas leur apprendre une valeur fondamentale qui est la notion de l'argent. Et qu'on ne dise pas "mais si il ou elle la connaitra" parce que j'estime qu'on la connait du moment qu'on à usé ses mains pour avoir quelque chose, qu'on à bossé pour le gagner qu'on le mérite, et non que l'on l'ai eu par l'intermediaire du compte en banque de papa maman.



Tout travail mérite salaire, alors quand mon enfant sera en âge de travailler il s'offrira ce qu'il veut, mais avant ça. Les choses superficiels ( Console de jeu ect ) il les aura lorsqu'il l'aura mérité ( une bonne moyenne, des bonnes notes, un bon comportement, il aide maman dans la maison, pleins de petites choses qui font que ). Ce n'est que mon avis ;)
 
Stouphinette a dit :
C'est selon moi d'une connerie pure, parce qu'avec ça, c'est ne pas leur apprendre une valeur fondamentale qui est la notion de l'argent. Et qu'on ne dise pas "mais si il ou elle la connaitra" parce que j'estime qu'on la connait du moment qu'on à usé ses mains pour avoir quelque chose, qu'on à bossé pour le gagner qu'on le mérite, et non que l'on l'ai eu par l'intermediaire du compte en banque de papa maman.


La valeur de l'argent, je la connais, meme si j'ai toujours eu tout ce que je voulais, et meme plus [Parce que souvent, je ne demande pas, j'ai]. J'ai parfaitement conscience de la valeur de l'argent, meme si je n'ai franchement jamais usé de mes mains pour l'avoir [Mais ca, c'est de famille, mes parents eux memes quand ils étaient jeunes n'ont jamais eu besoin d'usé de leurs mains pour avoir quelque chose. Et pourtant, aujourd'hui, ils ont un travail et ils connaissent parfaitement la valeur de l'argent. Je ferai comme eux.]
Puis tout ce que j'ai, je considère le mériter : Je les respectes, je suis bonne élève, leur éducation a assez bien réussie et ils en sont fier. [Bien sur je suis une ado comme les autres, je fais des conneries, mais c'est excusable, qui n'en as pas fais ?:P ] C'est pour cela que j'ai tout ca, je serai une gamine completement conne, qui ne les respecte pas, et insupportable, je n'aurai pas autant.

Stouphinette a dit :
Tout travail mérite salaire, alors quand mon enfant sera en âge de travailler il s'offrira ce qu'il veut, mais avant ça. Les choses superficiels ( Console de jeu ect ) il les aura lorsqu'il l'aura mérité ( une bonne moyenne, des bonnes notes, un bon comportement, il aide maman dans la maison, pleins de petites choses qui font que )


Ca me semblais tellement évident que je ne l'avais meme pas précisé. Il est certain qu'ils aurons tout ce qu'ils veulent dans la mesure ou ils respectent les autres conditions de leur éducation.
 
La valeur de l'argent, je la connais, meme si j'ai toujours eu tout ce que je voulais, et meme plus [Parce que souvent, je ne demande pas, j'ai]. J'ai parfaitement conscience de la valeur de l'argent, meme si je n'ai franchement jamais usé de mes mains pour l'avoir [Mais ca, c'est de famille, mes parents eux memes quand ils étaient jeunes n'ont jamais eu besoin d'usé de leurs mains pour avoir quelque chose. Et pourtant, aujourd'hui, ils ont un travail et ils connaissent parfaitement la valeur de l'argent. Je ferai comme eux.]

C'est justement cette réaction qui pour moi ne vaut rien. On sait la valeur de l'argent quand on la soit même gagner ;)

Tes parents la connaisse oui. Toi non. On doit l'apprendre tout de suite, parce que tout le monde n'est pas comme toi ou tes parents, et c'est pas génétique non plus, certains après ( et sisi j'en connais ) qui tellement habitué à tout avoir par papa maman, le jour où ils doivent eux même subvenir à leurs besoin le vive trés trés mal.

Puis tout ce que j'ai, je considère le mériter : Je les respectes, je suis bonne élève, leur éducation a assez bien réussie et ils en sont fier. [Bien sur je suis une ado comme les autres, je fais des conneries, mais c'est excusable, qui n'en as pas fais ?:P ] C'est pour cela que j'ai tout ca, je serai une gamine completement conne, qui ne les respecte pas, et insupportable, je n'aurai pas autant


Le "j'ai tout ça", tu as du mal le formuler, parce que les respecter, c'est quelque chose de normal venant d'un enfant, c'est pas pour autant qu'il doit être recompenser. C'est une attitude tout ce qui y'a de plus normal. C'est le minimum, après y'a les extras ;)
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Dans le genre sévére mais juste .
Je les laisserais parler comme ils veulent sans grossiérete proscrire les gros mots ( parcque moi ma mére essaie mais on dirait que c'est peine perdue ).
Leurs expliquer ma religion , le pourquoi le comment , les princips , les fondements , les obligations y tout .
Au niveau des sorties , je ne pense pas que je serais aussi stricte que mes parens touais , je leurs laisserait plus de liberté mais faudrait pas abuser.
Je tiens a ce que plus tard mes enfants soit bien éduquer , pour pas qu'ile ne finissent dans une émission du style le scamps des fortes têtes.
Ca peut paraitre bizarre mais je voudrais qu'il vivent dans Paris , pour moi une des meilleurs ville pour forger une éducation , de plus je ne pense pas leur donner tout ce qu'il voudraont , dans la vie il faut se battre , et je pense que j'essairais de ne pas les rendre arrogant , ne pas croire que tout tombre du ciel , et que si on veut quelque chose il faut se battre ou a defaults ce faire des relations ( si je les éduque pas a paris ptétre dans ma ville , je l'aime bien l'es pas mal lol )
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J'apprendrais à mes enfants la valeur de l'argent, je leur expliquerais qu'on a rien sans rien.
je trouve que ça sert à rien de rabaisser ses enfants, sauf à les faire souffrir. c'est pas agréable de se prendre des reflexions dans la tronche, alors quand en plus on est déja pas bien...
Aucune religion ne sera imposé à mes enfants, ils choisiront ce qu'ils veulent.
Des récompenses quand ils le méritent, des remontrances ou des punitons quand c'est nécessaire...
J'irais pas les forcer à faire un sport ou de la musique. Il faut que les loisirs restent un plaisir, pas une obligation.
et puis surtout, la base: Respect-Tolérance-Politesse!

Princesse_caramel_:décidement je suis tout à fait à l'opposé de tes opinions de comment éduquer ces enfants . mais une question:comment tu feras quand tu auras ton salair et celui de ton mari pour vivre? tes parents seront pas toujours derrière toi financierement. Je rejoins l'avis de stouphinette comme quoi tu ne connais pas reellement la valeur de l'argent. Je pense qu'on l'a quand on doit économiser pour s'offrir quelque chose, quand on apprécie le moindre petit cadeau... quand on a tout a vu d'oeil parce que papa et maman ont les moyens, on a pas cette valeur...

stouphinette: je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le respect qu'on doit à ses parents. c'est pas parce qu'on respecte ses parents et le monde qui nous entoure qu'on doit etre pourri-gaté.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
atchoumboulike a dit :
Et je ne leur donnerais pas d'argent de poche :P

pareil que toi!!j'ai jamais eu d'argent de poche, j'en suis pas morte. Seulement mes parents quand un livre me plaisait,il me l'offrait. Par contre, si je voulais deux livres,bah j'en payais un.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
lisa-loup a dit :
pareil que toi!!j'ai jamais eu d'argent de poche, j'en suis pas morte. Seulement mes parents quand un livre me plaisait,il me l'offrait. Par contre, si je voulais deux livres,bah j'en payais un.
Moi de même jamais eu d'argent de poche et je suis pas morte ( même si des fois 'jaimerais bien ) , maintenant si je veut de l'argent je demande mais faut que la chose me soit réelement utile , pour les livres ou dans le genre c'est toujours automatique
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
atchoumboulike a dit :
Moi de même jamais eu d'argent de poche et je suis pas morte ( même si des fois 'jaimerais bien ) , maintenant si je veut de l'argent je demande mais faut que la chose me soit réelement utile , pour les livres ou dans le genre c'est toujours automatique

pareil..Mes parents ont trés rarement refusé de m'offrir un livre...par contre les cd, dvd, je me démerde!
les fringues, mes vieux sont toujours parti du principe que c'était leur role de parents de m'habiller. mais maintenant, quand je veux un fringue dont j'ai "pas réellement" besoin, bah je me le paie...
 
Depuis un certain temps, ma mère et moi avont fait un marché. Elle me donne une certaine somme par mois avec laquelle je dois me payer : Coiffeur, maquillage, produits de beauté pour la peau ect ... CD, DVD, ciné, Restaurant, fringues ( comprend tout dedans ) Bijoux, bouquins, magasines, tout ce dont je veux, mais dés que j'ai plus de sous, et bin y'a pu.. Donc passé cette somme si j'ai plus rien... Je prend sur moi. Et je peux vous dire que ça fait une différence par rapport à avant. Je fais beaucoup plus attention à la façon dont je dépense.

Sinon y'a les sous que j'ai quand j'ai travaillé ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes