Plus tard, comment eduquerez vous vos enfants ?

1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
Par raport au petit débat, moi c'est clair que jamais je ne rabaisserais mes enfants, mes parents le font desfois, peut etre sans se rendre compte vraiment, et ca me blesse profondément, je n'ai déja pas bcp confiance en moi mais je peux te dire que quand tes parents te dise que t'es une merde, j'suis désolée mais ca m'enfonce encore plus .

Et puis moi j'ai toujours dit que je donnerais tous a mes enfants, mais je sais très bien que non, car bon, c'est clair que plus tard quand papa/maman sont plus la, derriere toi pour te donner ce que tu veux, tu tombe de haut .
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
exemple tout bête: mes parents m'ont donné 20 ? y'a deux semaine pour manger à la fac (jy mange un jour par semaine) et m'ont dit "dépense pas tout pour la semaine prochaine", bah c'est ce que j'ai fait...y'en a qui aurait tout dépensé...je me dis que quand même, 20? c'est 20?...
 
Stouphinette a dit :
C'est justement cette réaction qui pour moi ne vaut rien. On sait la valeur de l'argent quand on la soit même gagner ;)

Tes parents la connaisse oui. Toi non. On doit l'apprendre tout de suite, parce que tout le monde n'est pas comme toi ou tes parents, et c'est pas génétique non plus, certains après ( et sisi j'en connais ) qui tellement habitué à tout avoir par papa maman, le jour où ils doivent eux même subvenir à leurs besoin le vive trés trés mal.


Et bien, je la connaitrais, comme mes parents l'on forcement connue, un jour. J'avoue, je suis très sereine sur ca, peut etre parce que je sais que j'arriverai a subvenir a mes besoin, ou peut etre parce j'imagine un avenir très proche de mes parents, et ils me servent d'exemple, sur le fond.
[Sur le fond parce que depuis quelques mois, ils traversent une crise " de couple " veulent divorcer et tout le blabla, mais maintenant ca va mieux, et je n'en tiens plus compte. Mais ca restera " sur le fond " quand meme, lol]

Stouphinette a dit :
Le "j'ai tout ça", tu as du mal le formuler, parce que les respecter, c'est quelque chose de normal venant d'un enfant, c'est pas pour autant qu'il doit être recompenser. C'est une attitude tout ce qui y'a de plus normal. C'est le minimum, après y'a les extras ;)

Mais je ne parle pas que du respect, je parle aussi du collège, chose qui est très important, et de tout le reste :)

lisa-loup a dit :
:comment tu feras quand tu auras ton salair et celui de ton mari pour vivre? tes parents seront pas toujours derrière toi financierement. Je rejoins l'avis de stouphinette comme quoi tu ne connais pas reellement la valeur de l'argent. Je pense qu'on l'a quand on doit économiser pour s'offrir quelque chose, quand on apprécie le moindre petit cadeau... quand on a tout a vu d'oeil parce que papa et maman ont les moyens, on a pas cette valeur...

Eh bien apparement, je vie très bien sans cette valeur ( meme si je pense tout de meme l'avoir ). Quand au " plus tard ", déjà comme dis, j'aurai mon salaire, et celui de mon mari. Mais j'aurai également le compte en banque que mes parents vont me donné, ce qui n'est pas négligeable. Et comme le mari que j'espère avoir trouvé [En tout cas, j'espère de toutes mes forces que ce sera lui] vient du meme millieu, il aura un compte non négligeable également, et il a de très fortes ambitions, donc j'espère un métier en conséquence, et un salaire en conséquence ;)
[Je sais, j'imagine très bien et je suis très sereine concernant mon avenir... Peut etre un peu [beaucoup ?] trop.]
Puis au pire, jpense que tout mon ptit luxe, jpourrais m'en passé, parce que meme si j'ai tout ce que je veux, c'est rarement " extraordinaire ". Jpense que je vis a peut près comme les autres, en fait, mais peut etre pas dans les meme proportion, et avec quelques exceptions. Et mes enfants ferons, j'espère, la meme chose.
 
"Et comme le mari que j'espère avoir trouvé [En tout cas, j'espère de toutes mes forces que ce sera lui] vient du meme millieu, il aura un compte non négligeable également, et il a de très fortes ambitions, donc j'espère un métier en conséquence, et un salaire en conséquence ;)"

On peut avoir un même salaire et pas venir du même milieu ;)
 
Quand je parlais du salaire et du millieu, je ne faisais absolument pas le rapprochement.
Le millieu, c'est ses parents, c'est son compte en banque actuel, et c'est ce avec quoi il partira, a la base.
Son salaire, c'est ce qu'il aura fais de son avenir, grace a ses ambitions. Son métier.
Aucun rapprochement, aucun rapport. Quelqu'un qui vient d'un millieu aisé peut avoir un salaire médiocre, et vice versa. Et deux personnes, l'une venant d'un millieu modeste, et l'autre d'un millieu aisé, peuvent avoir le meme salaire. Ca marche dans tout les sens, et je ne fais absolument aucun rapprochement.
[Je ne comprend meme pas d'ou vient la remarque d'ailleurs, lol]

Et non, je ne me raccroche pas qu'aux autres, parce que déjà mon compte en banque m'appartient, meme si il ma été donné, et je serai très indépendante, j'y tiens : J'aurai - je l'espère - un bon métier, et de toutes facons, je prépare les études pour l'avoir. Je ne compte pas vivre au crochet des autres plus tard, très loin de là ;)
Et sans le mari et les parents, si, ca va très loin quand meme :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes