Plus tard, comment eduquerez vous vos enfants ?

23 Novembre 2005
203
3
3 679
Téteghem
www.indelebile.org
lisa-loup a dit :
Asteria: je prend l'exemple de ma maman qui est nounou, donc en charge d'élever les enfants. Quand elle voit les parents la première fois, elle leur explique que si l'enfant fait une bétise quimet sa vie ou celle des autres en danger, ou si malgré les réprimande il continue d'avoir une attitude innaceptable (taper, mordre, griffer, pousser, insulter...), elle met la fessée. Les parents acceptent et ne disent rien. Elle a déja mis des fessés aux enfants quand la bétise était trop grosse (elle en a chopé une une fois en train d'escalader la cheminée, c'était dangereux, elle a mis la fessée, la petite a jamais recommencée. ), elle le disait le soir au parent qui lui donnait raison. Et puis, les gamins l'adorait ma maman, c'était pas une tortionnaire.
Et je te promet qu'un enfant, il le comprend quand la fessée est méritée, et qu'il sait trés bien pourquoi il a la fessée.
Faut accepter que des fois l'enfant malgré les réprimande, il n'en ai rien à fiche. Une bonne fessée, des fois ça remet enplace.
Pratiquement tout les enfants se prennent au moins un jour une fessé, ça n'en fait pas des enfants battus pour autant, et ils ne sont pas malheureux pour autant.

Je suis tout à fait d'accord, parce qu'une fessée qui va faire mal 10 minutes, ça vaut bien bien qu'un discours cicéronesque de deux heures dont le gosse n'en a rien à faire. Bah oui, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre. Il ne faut pas mettre dans le même sac punition méritée et battre ses enfants... Et de là dire que la fessée empêche le dialogue, il ne faut pas oublier qu'un gosse n'a pas la même mentalité ni le même esprit qu'un adulte. :rolleyes:
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Au contraire, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'un gosse de deux ans ne comprend rien. AU contraire, c'est beaucoup plus intelligent qu'on ne peut le penser.
Oui d'accord pour le dialogue, mais des fois le gamin il reste dans son idée, et même si tu lui expliques, et qu'il comprend, il continue pour te faire tourner en bourrique.
C'est comme quand t'es plus agés: tu fais une connerie, on t'avertit une fois, deux fois. Mais tu continue. Alors oui des fois tu te prend une baffe pour te remettre les idées en place. Et ça fait pas de mal.

Un gamin généralement quand tu lui fais un discours, il recommence. Quand tu met la fessée, il recommence pas car il a vu les limites.

C'est pas parce que tu colles une fessée à un môme qui la mérite que tu fais de toi un parent lache qui n'aura aucun dialogue avec son enfant.

Et je ne connais pas un parents qui n'a jamais monté la voix pour remettre le gosse en place. Me dis pas qu'à un gamin tu lui parleras toujours avec douceur genre "oh mon chéri, ce n'est pas bien de monter sur la cheminée. Tu peux tomber".
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Communication communication communication communication, je crois que tout passe par là. Je veux aussi prendre mes enfants dans mes bras, les toucher, leur dire que je les apprécie et leur parler de la conception que j'ai de leurs agissements, ne pas juger ni interdire quoi que ce soit.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Je pique l'idée de Minda, à 3 mois je commence à lui lire le Monde, faut qu'il développe son vocabulaire. Et à 3 ans on passe au Herald Tribune.
Remarque je suis à nouveau dans une période pas-de-gosses. Donc R.A.S.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Les gosses que je connais qui se prennent des fessées, c'est paradoxalement les plus pénibles, les parents ne sachant pas se faire respecter autrement.

Pour moi un gosse (et ça n'a rien à voir avec le caractère ou quoi) doit obéir sur la simple parole des parents. Sinon, c'est que les parents ont fait une erreure quelque part. A part les hyperactifs (et c'est une maladie), aucun gosse ne devrait être spécialement capricieux/turbulant/ect.. si la gamin est comme ça, c'est la faute des parents.

Et puis le jour ou comme vous dite mon enfant me crachera dessus ou lèvera la main sur moi ou un truc du genre (ce qui n'arriveras pas puisque je saurais l'élévé correctement, ou alors je n'en fais pas si je n'en suis pas capable), je le punirais bien, style pas de télé, ni de jeux ect... pendant tel labs de temps, en lui expliquant pourquoi. Je monterais la voix oui, toujours en expliquant clairement les choses, et en punissant sévèrement quand c'est necessaire. Mais jamais de violences physiques ou de privation de nourriture.

Je trouve ça abérant qu'il existe des gamins qui fassent des trucs aussi dangereux qu'éscaladé une cheminée ou aussi irrespectueux que de craché sur un adulte ou un autre enfant ou de lever la main sur ses parents. Je n'ais jamais fais ça de ma vie, mon frère non plus, mes cousins/cousines non plus... Pour moi ce n'est pas normal, ce n'est surement pas un problème de caractère de l'enfant mais bien un problème d'éducation venant des parents.

L'enfant si il a été bien élévé par les parents dès le début, de toute façon ne fera ni des crises dans les magasins, ni des choses dangereuses, ni des choses irrespectueuses... tout comme moi, mon frère ect... quand nous étions petits.
Si un jour mon gamin fait cela (me crache dessus ou me frappe) alors je pourrais me dire que j'ai raté son éducation, totu simplement, et je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même.

Quand je vois des gamins à la télé dans super nanie ou autre, qui sont méga capricieux ou super chiants dans les magasins, je suis choquée: Moi même ni mon frère n'avons jamais été comme ça (ni mes cousins/cousines d'ailleurs) tout simplement parce que nous avons été bien élévés. On se tenaient parfaitmeent tranquille dans les lieux publics ou autre. Et je peuxx vous assurez que ça n'a rien à voir avec une question de caractère, c'est uniquement une question d'éducation car je suis une perosnne pourtant trés énergique et trés extravertie mais je me tenais tranquille.
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Astéria a dit :
Les gosses que je connais qui se prennent des fessées, c'est paradoxalement les plus pénibles, les parents ne sachant pas se faire respecter autrement.

Pour moi un gosse (et ça n'a rien à voir avec le caractère ou quoi) doit obéir sur la simple parole des parents. Sinon, c'est que les parents ont fait une erreure quelque part. A part les hyperactifs (et c'est une maladie), aucun gosse ne devrait être spécialement capricieux/turbulant/ect.. si la gamin est comme ça, c'est la faute des parents.

Et puis le jour ou comme vous dite mon enfant me crachera dessus ou lèvera la main sur moi ou un truc du genre (ce qui n'arriveras pas puisque je saurais l'élévé correctement, ou alors je n'en fais pas si je n'en suis pas capable), je le punirais bien, style pas de télé, ni de jeux ect... pendant tel labs de temps, en lui expliquant pourquoi. Je monterais la voix oui, toujours en expliquant clairement les choses, et en punissant sévèrement quand c'est necessaire. Mais jamais de violences physiques ou de privation de nourriture.

Je trouve ça abérant qu'il existe des gamins qui fassent des trucs aussi dangereux qu'éscaladé une cheminée ou aussi irrespectueux que de craché sur un adulte ou un autre enfant ou de lever la main sur ses parents. Je n'ais jamais fais ça de ma vie, mon frère non plus, mes cousins/cousines non plus... Pour moi ce n'est pas normal, ce n'est surement pas un problème de caractère de l'enfant mais bien un problème d'éducation venant des parents.

L'enfant si il a été bien élévé par les parents dès le début, de toute façon ne fera ni des crises dans les magasins, ni des choses dangereuses, ni des choses irrespectueuses... tout comme moi, mon frère ect... quand nous étions petits.
Si un jour mon gamin fait cela (me crache dessus ou me frappe) alors je pourrais me dire que j'ai raté son éducation, totu simplement, et je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même.

Quand je vois des gamins à la télé dans super nanie ou autre, qui sont méga capricieux ou super chiants dans les magasins, je suis choquée: Moi même ni mon frère n'avons jamais été comme ça (ni mes cousins/cousines d'ailleurs) tout simplement parce que nous avons été bien élévés. On se tenaient parfaitmeent tranquille dans les lieux publics ou autre. Et je peuxx vous assurez que ça n'a rien à voir avec une question de caractère, c'est uniquement une question d'éducation car je suis une perosnne pourtant trés énergique et trés extravertie mais je me tenais tranquille.
Bah justement,sa prouve que vous êtes pas élevés de la même maniére...Et puis "priver de jeux etc." j'trouve sa d'une débilité.Comme si l'enfant [je généralise] a reçu une bonne punition..:rolleyes:Sa va te servrir à quoi d'interdire la télé ou autre ?Je comprendrais jamais pourquoi certains parents font sa...désolé mais je trouve sa super con.:rolleyes:
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Najunko a dit :
Asuka > Evidemment il y a des exceptions, mais en général c'est quand même fortement lié..

Je suis à 100% d'accord avec Astéria. Et Prissou lorsque tu dis que "priver de télé c'est con", et que tu ironises sur une "bonne punition", je ne suis pas d'accord. La télé, les jeux, tout ça au final appartient aux parents, ce sont des luxes, des extras, pas forcément des acquis, priver un enfant de télévision c'est finalement lui montrer que rien ne lui est "acquis", qu'il y a des règles à respecter (que ce soit se tenir en public ou ne pas grimper sur une cheminée) pour obtenir des "extras", enfin là je simplifie, ah, ah, je ne l'explique pas très bien mais bon. Et c'est autrement plus intelligent et pédagogique que de montrer à un gamin qu'il ne faut pas faire quelque chose parce que sinon il s'en prendra une. La télévision, les jeux, ce sont des "luxes" en quelque sorte, un enfant peut en être privé, ça ne remet pas en cause son individualité ou sa personne comme le ferait une fessée, ça remet simplement en doute son comportement, mais frapper un enfant je trouve que c'est une façon d'asseoir son pouvoir plutôt que d'ouvrir le dialogue. Ne "pas mériter" de regarder la télévision c'est très différent de "mériter" une claque, autant dans l'esprit de l'enfant que dans la mentalité des parents, enfin le premier quelque part valorise l'enfant quand il se comporte bien et permet d'amorcer un dialogue autour de la raison de la sanction 'etc, et la punition varie largement selon la "faute", le second le dévalorise complétement et dans tous les cas ça bloque le dialogue, et si mes enfants ne grimpent pas à la cheminée j'ai envie que ce soit parce qu'ils comprennent que c'est dangereux ou à la limite parce qu'ils assimilent ça à "quelque chose de pas bien", mais pas parce qu'ils ont peur de moi.
Oui sa appartient aux parents.Mais désolé,je doute que sa remette l'enfant en place.Si tu lui parle pas,que tu lui fous pas une giffle ou monter le ton,j'vois pas comment il aura peur de toi,au contraire...
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Aha moi une chose que je ne ferais pas, c'est la réponse sadique de mes parents dans un échange du style :

" J'peux aller manger chez un tel samedi ? "
" Non "
" Pourquoi ? "
" Parce que j'ai pas envie "


Ahaa voilà une reponse qui me met hors de moi. Même pas d'excuses valables, ça me tue.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Faut arreter de vivre dans un monde bisounours....Un gamin qui fait pas de conneries, qui tente jamais l'interdit, excucez moi mais c'est un enfant qui d'une façon ou d'une autre, a un probleme quelque part. Un gamin ça fait des conneries, c'est comme ça que ça grandit, et c'est pas la faute des parents. Oui y'a des enfants qui escaladent des cheminées: ça s'appelle de ssacs à connerie, et ça ne dépend pas de l'éducation des parents (je connais suffisement les parents de la gamine en question qui maintenant a 11 ans et qui est trés bien éduqué). Un enfant ne va pas cracher sur quelqu'un d'autre parce que ses parents ne l'ont pas bien élévés, mais parce qu'il refait ce qu'il a vu, et aussipour voir l'interdit.
Un gamin trop sage, ou qui ne dit pas de gros mot, ça n'existe pas.
Et puis jvous rappelle qu'à 3 ans, les petits vont à la maternelle, et qu'ils y disent et apprennent des trucs que vous ne pourrez pas supposer.

Et tout ne vient pas de l'éducation des parents. Simplement il y a des enfants plus durs que d'autre c'est tout.

Un gamin ça a besoin d'être fachés de temps à temps. C'est comme ça qu'on se forme. Et en faisant des conneries

Faut arreter de tout rejeter sur les parents...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes