Plus tard: job-passion ou job tout court?

Bonsoir les madmoizelles!!
Je me suis longtemps posé cette question : est-il mieux que mon futur métier soit une de mes passions ou qu'il soit juste un gagne-pain? Dois-je me faire chier toute ma vie dans quelque chose que je n'apprécie pas vraiment?
Et c'est seulement maintenant, deux ans après mon bac, que je me dis que je veux que mon métier soit quelque chose que j'aime faire; c'est comme si je voulais transmettre ma passion...
Et vous, qu'en pensez-vous?
J'attends vos réponses, bonne soirée à toutes!!
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Un "job passion" c'est l'idéal c'est sûr, mais après faut être réaliste, si c'est un métier qui ne rapporte pas beaucoup, qui te fait galéré à chaque fin de mois, qui entraîne une vie de privation, c'est pas la peine ...
Après rester toute sa vie avec un job que tu déteste même si il paie bien, je pense que je pourrais le faire, mais franchement ça doit te ruiner le moral quand même (bon remarque au point ou j'en suis ... :rolleyes: )
Après si j'ai le choix entre deux boulot un qui paie bien mais sans plus mais que je n'aime pas et un "boulot passion" qui paie un peu juste je pense que je prendrais le boulot passsion et que je chercherais un deuxième boulot quitte à bosser comme une acharnée.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Personellement je n'ai pas de passion, dis comme ça ça a l'air horrible lol, mais y'a aucun métier qui me passionne je me suis jamais dit "je veux absolument faire ça plus tard" donc pour le moment je fais mes études en fonction de ce qui me plait à peu près mais ce ne sera sûrement pas une passion, juste un truc qui me permettra de gagner ma vie (j'espère :rolleyes:) sans me déplaire de trop (J'ESPERE :confused:).
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Passion c'est franchement un grand grand mot parce que je suis une fille assez tièdasse, mais j'étudie dans le domaine qui me plaît le plus. Par contre, il y a aucune chance que je sois bien payée plus tard ! Ca m'énerve un peu, mais il me serait impossible de faire quelque chose que je n'aimerais pas, je serais beaucoup, beaucoup trop malheureuse.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Il y a trois ans, j'ai chois job-passion. Aujourd'hui, je commence à regretter mon choix : une passion, c'est tellement dévorant, que je sais que je n'aurai pas beaucoup de place pour "le reste" (amour, famille), et ça me déprime horriblement. J'ai envie de tout plaquer, de me trouver un petit boulot pépère, même pas trop payé, juste pour être disponible et vivre ma vie personnelle...
Pffffiou, chuis totalement paumée, et j'ai envie de pleurer, maintenant. :sad:
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Je me suis déjà engagée dans la voie "job passion". Je ne travaille pas encore puisque j'en suis encore aux études ( très couteuses :confused: ), et je sais pertinament qu'à ce moment là je vais galérer comme jamais, que ce sera dur et que je n'aurai pas beaucoup de sous, mais en même temps, le jeu en vaut tellement la chandelle que je suis prête à passer par dessus ça. Rien que maintenant, je vois comme je bosse en cour, moi la pire des loques, je me dis que j'ai fait le bon choix.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je n'ai pas vraiment de passion pour ce que je fais, le mot est bien trop fort mais j'aime bien mes études et même si c'est parfois chiant, je sais par le biais des stages que c'est bien plus cool dans la vie pro (mais encore faut-il trouver un job ... pour l'instant il n'y a que ça qui me stresse).
Plus tard, je gagnerais pas spécialement beaucoup, dans le meilleur des cas un peu plus que le smic après plusieurs années d'expériences mais bon, le boulot m'interesse (sans pouvoir parler de passion).

Faire un métier que je déteste même très bien payé, ça par contre je pourrais pas. Gagner moyennement avec un job sympa, ça me suffira amplement.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
J'ai pas de métiers passions, du moins pas encore. Mais un truc pour aider les mineurs et tout ça, ça me plairait vachement, je sais pas.
En tout cas je suis dans une filière bien payée, si j'arrive jusqu'au bout je gagnerais bien ma vie, c'est l'essentiel pour moi.
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Métier gagne-pain :sad:
Mon rêve c'était de faire des études d'arts appliqués mais mes parents trouvent que c'est juste bon à devenir SDF...
Donc je me retrouve dans le supérieur, à plus savoir où aller et à me prendre que des murs parce que je m'emmerde dans ce que je fais...
 
14 Février 2007
193
6
4 679
Asnières
J'ai la passion de la musique. Mais là, ce serait surement mon bon sens qui me guiderait plus mon coeur.
Je ne me leurre pas, et la plupart des musiciens n'ont pas beaucoup de quoi vivre à moins de bien réussir et je n'ai certainement pas le talent pour ça.
Alors, je suis bloqu" parce que rien ne plait d'autre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes