Plus tard: job-passion ou job tout court?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par melimeloane, le 2 décembre 2007.

  1. melimeloane

    melimeloane
    Expand Collapse
    fashion mixture

    Bonsoir les madmoizelles!!
    Je me suis longtemps posé cette question : est-il mieux que mon futur métier soit une de mes passions ou qu'il soit juste un gagne-pain? Dois-je me faire chier toute ma vie dans quelque chose que je n'apprécie pas vraiment?
    Et c'est seulement maintenant, deux ans après mon bac, que je me dis que je veux que mon métier soit quelque chose que j'aime faire; c'est comme si je voulais transmettre ma passion...
    Et vous, qu'en pensez-vous?
    J'attends vos réponses, bonne soirée à toutes!!
     
  2. RozenMaiden

    RozenMaiden
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

    Un "job passion" c'est l'idéal c'est sûr, mais après faut être réaliste, si c'est un métier qui ne rapporte pas beaucoup, qui te fait galéré à chaque fin de mois, qui entraîne une vie de privation, c'est pas la peine ...
    Après rester toute sa vie avec un job que tu déteste même si il paie bien, je pense que je pourrais le faire, mais franchement ça doit te ruiner le moral quand même (bon remarque au point ou j'en suis ... :rolleyes: )
    Après si j'ai le choix entre deux boulot un qui paie bien mais sans plus mais que je n'aime pas et un "boulot passion" qui paie un peu juste je pense que je prendrais le boulot passsion et que je chercherais un deuxième boulot quitte à bosser comme une acharnée.
     
  3. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Personellement je n'ai pas de passion, dis comme ça ça a l'air horrible lol, mais y'a aucun métier qui me passionne je me suis jamais dit "je veux absolument faire ça plus tard" donc pour le moment je fais mes études en fonction de ce qui me plait à peu près mais ce ne sera sûrement pas une passion, juste un truc qui me permettra de gagner ma vie (j'espère :rolleyes:) sans me déplaire de trop (J'ESPERE :confused:).
     
  4. Creamm

    Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

    Passion c'est franchement un grand grand mot parce que je suis une fille assez tièdasse, mais j'étudie dans le domaine qui me plaît le plus. Par contre, il y a aucune chance que je sois bien payée plus tard ! Ca m'énerve un peu, mais il me serait impossible de faire quelque chose que je n'aimerais pas, je serais beaucoup, beaucoup trop malheureuse.
     
  5. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Il y a trois ans, j'ai chois job-passion. Aujourd'hui, je commence à regretter mon choix : une passion, c'est tellement dévorant, que je sais que je n'aurai pas beaucoup de place pour "le reste" (amour, famille), et ça me déprime horriblement. J'ai envie de tout plaquer, de me trouver un petit boulot pépère, même pas trop payé, juste pour être disponible et vivre ma vie personnelle...
    Pffffiou, chuis totalement paumée, et j'ai envie de pleurer, maintenant. :sad:
     
  6. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    Moi je me vois juste rmiste, alors... :confused:
     
  7. Sosopi

    Sosopi
    Expand Collapse

    Exactement pareil.
    Même si quand ça va pas à l'école, je me demande quand même si j'ai bien fait, de passer 5 ans pour ne pas avoir de boulot à la fin et de devoir repartir sur 3 ans d'études pour en avoir un, ça ne motive pas quand ça ne va pas.
    Mais quand ça va, quel bonheur!
     
  8. issembre

    issembre
    Expand Collapse
    What else ?

    Je me suis déjà engagée dans la voie "job passion". Je ne travaille pas encore puisque j'en suis encore aux études ( très couteuses :confused: ), et je sais pertinament qu'à ce moment là je vais galérer comme jamais, que ce sera dur et que je n'aurai pas beaucoup de sous, mais en même temps, le jeu en vaut tellement la chandelle que je suis prête à passer par dessus ça. Rien que maintenant, je vois comme je bosse en cour, moi la pire des loques, je me dis que j'ai fait le bon choix.
     
  9. Nééra

    Nééra
    Expand Collapse
    Avance vers l'avenir.

    Tout comme Creamm et Cadavre Exquis en fait.
     
  10. Pecan

    Pecan
    Expand Collapse
    Marmotte en chef

    Je n'ai pas vraiment de passion pour ce que je fais, le mot est bien trop fort mais j'aime bien mes études et même si c'est parfois chiant, je sais par le biais des stages que c'est bien plus cool dans la vie pro (mais encore faut-il trouver un job ... pour l'instant il n'y a que ça qui me stresse).
    Plus tard, je gagnerais pas spécialement beaucoup, dans le meilleur des cas un peu plus que le smic après plusieurs années d'expériences mais bon, le boulot m'interesse (sans pouvoir parler de passion).

    Faire un métier que je déteste même très bien payé, ça par contre je pourrais pas. Gagner moyennement avec un job sympa, ça me suffira amplement.
     
  11. Sneezewort

    Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

    J'ai pas de métiers passions, du moins pas encore. Mais un truc pour aider les mineurs et tout ça, ça me plairait vachement, je sais pas.
    En tout cas je suis dans une filière bien payée, si j'arrive jusqu'au bout je gagnerais bien ma vie, c'est l'essentiel pour moi.
     
  12. 100drillon

    100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Métier gagne-pain :sad:
    Mon rêve c'était de faire des études d'arts appliqués mais mes parents trouvent que c'est juste bon à devenir SDF...
    Donc je me retrouve dans le supérieur, à plus savoir où aller et à me prendre que des murs parce que je m'emmerde dans ce que je fais...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Anémona
    Réponses :
    3
    Affichages:
    446
  2. Noauemy
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1188
  3. Noauemy
    Réponses :
    0
    Affichages:
    700
  4. abcde
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1410