Pluton perd officiellement son statut.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Moi aussi, je m'en fiche un peu, mais je trouve ça quand meme bizarre qu'il fasse toute une histoire pour savoir si c'est une planète ou pas. Enfin, je suppose qu'il y a des choses plus importantes à découvrir dans l'espace, que tergiverser et voter pour savoir si Pluton mérite d'avoir le statut de planète ou pas.
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
les nouvelles planètes je crois qu'elles vont s'appeler XENON et l'autre je ne m'en rappelle plus...
Je trouve ça un peu idiot de décider qu'uneplanète n'en soitplus une surtout que dans les consciences pluton sera toujours une planète
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Dans nos consciences cela sera toujours une planète puisque dès la primaire on nous l'a appris, mais dans la conscience des générations futures cela n'en sera plus une !

Sinon, il avaient effectivement prévu d'élargir les planètes a 12, mais avec Pluton qui passe a la trappe, ils se sont mis d'accord sur la notion de planète et on décidé de creer deux catégories : Les planètes ( 8 ) que j'appelle Planètes Sailor Moon et les Planètes Naines, dont Pluton fait a présent parti avec ses 3 collègues qui devaient integrer les planètes sailor moon.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je suis probablement trop terre-à-terre (c'est le cas de le dire !) mais ça me fait mal au ventre de voir les milliards qu'on dépense dans l'espace alors qu'il y a tant de choses à faire sur cette planète... Ca aurait tendance à me révolter, même. :sad:
 
"Formée de glace, Pluton suit une orbite très longue et excentrée qui exige d'elle 247 années pour faire le tour du Soleil."
Bah dis doooonnnnc ! Faut pas être pressé hein !

Sinon pour Pluton, c'est pas une planète "de Sailor Moon" mais c'est quand même une planète naine si j'ai tout compris. Donc finalement c'est toujours une planète non ??
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Wesley a dit :
Je suis probablement trop terre-à-terre (c'est le cas de le dire !) mais ça me fait mal au ventre de voir les milliards qu'on dépense dans l'espace alors qu'il y a tant de choses à faire sur cette planète... Ca aurait tendance à me révolter, même. :sad:

Pas tout à fait d'accord. Disons que si l'on veut que l'espèce humaine survive, il faudra tôt ou tard trouver une planète capable de l'accueillir. Et ce même en faisant super attention et tout. Les ressources finiront forcément par s'épuiser.

Après, savoir que Pluton est planète ou non, j'avoue que je m'en fous complétement :P Fin bon, maintenant j'le sais :P
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
coco_business a dit :
Sinon pour Pluton, c'est pas une planète "de Sailor Moon" mais c'est quand même une planète naine si j'ai tout compris. Donc finalement c'est toujours une planète non ??

Pas tout a fait.

Jvais prendre un exemple super bête mais : Imaginons que tu sois la Boss de MadmoiZelle ( disolée Fab, mais XD ). Du jour au lendemain, tu te retrouves AnimeuZ. Tu fais encore partie de MadmoiZelle, tu es encore dans " l'administration " mais t'es plus ce que tu étais, tu as " descendu " d'un cran.

Pluton c'est pareil : Elle faisais partie des 9 planètes, THE 9 planètes. Du jour au lendemain, elle se retrouve planète naine. Elle fait encore partie des planètes ( donc n'est pas considéré comme un asteroide / une étoile ou quelque chose d'autre ) mais elle a descendu d'un cran, n'est plus dans l'élite.

Sinon d'accord avec Emerald, si l'espèce humaine veut survivre, va forcément aller voir ailleurs. De plus, j'ai déjà vu dans Rayon X que la Terre était vouée a être détruite dans quelques milliards d'années. Donc il va falloir en trouver une autre. C'est aussi a ca que sert la recherche dans l'espace.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
D'accord avec Chic-n-subbtle.
Et puis qui nous dit que d'ici que le Soleil nous fasse tous mourir, l'humanité n'aura pas déjà disparu ? Guerres, bombes atomiques, révolution dans le climat, peu importe, des milliers de choses peuvent nous avoir fait disparaître sans qu'on n'y puisse strictement rien...

Et plutôt que de chercher à une hypothétique porte de sortie pour pallier les carences de notre planète, pourquoi ne pas tenter d'apporter des solutions à ces dernières ? Notre planète, c'est nous, en grande partie, qui la détruisons. Si ces milliards étaient dépensés en écologie et en choses pour améliorer le présent, il n'y aurait pas à craindre autant le futur...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Wesley a dit :

Et plutôt que de chercher à une hypothétique porte de sortie pour pallier les carences de notre planète, pourquoi ne pas tenter d'apporter des solutions à ces dernières ? Notre planète, c'est nous, en grande partie, qui la détruisons. Si ces milliards étaient dépensés en écologie et en choses pour améliorer le présent, il n'y aurait pas à craindre autant le futur...

Bein justement, c'est là que j'trouve ça bizarre.
Perso, j'suis assez d'accord avec Chic-N-Subtle, pourquoi chercher à tout prix à faire survivre?

Mais toi tu parles de mettre l'argent de la recherche dans l'espace pour l'environnement, ça me paraît encore plus vain.
Même si on vivait comme à l'époque des cavernes, on est bien trop nombreux pour que la terre nous supporte bien longtemps, et puis y a des dégâts irréparables...
Quitte à dépenser des sous, autant les mettre dans quelque chose qui a une chance de durer que dans la terre, alors qu'il est certain qu'elle va plus durer longtemps...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
En SVT on m'a toujours apris que l'astronome nous servait a mieux connaître notre planéte et pas a chercher a s'achapper si jamais c'est la fin de la terre :eek:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes