« Plutôt sympa », de se faire siffler dans la rue ? — Réponse à Sophie de Menthon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 16 avril 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

Maia Chawwah, EncoreuneSophie et Tsyal ont BigUpé ce message.
  2. Asajj_Ventress

Asajj_Ventress
    Expand Collapse

Merci pour cet article, vraiment. Il décrit parfaitement ce que j'ai ressenti en voyant ce tweet, et je pense parler au nom de beaucoup en disant ca. Merci Naya :worthy:

Maia Chawwah, Thedreaming et Tsyal ont BigUpé ce message.
  3. Valou.Rossi

Valou.Rossi
    Expand Collapse
    Leviôsa, pas Leviosâââh !
    Ambassadrice de Ville

Merci et bravo pour cette lettre ouverte !
    La cause du harcèlement a besoin de plus de personnes comme Naya, elle est géniale ! :supermad:
    Toutes les causes ont besoin de personnes avec du répondant, de l'intelligence et de la compassion.

Tsyal a BigUpé ce message
  4. Blake Austin

Blake Austin
    Expand Collapse

Hier en passant par Châtelet j'ai eu droit à un "Hé tu veux tirer une taf " "Euh non merci..." "Bah viens plutôt sucer ma grosse queue pétasse". Et non c'était pas sympa :stare:

Lord Griffith, Kisum, PeuhL et 13 autres ont BigUpé ce message.
  5. Noco

Noco
    Expand Collapse
    Alors certes j'ai beaucoup pleuré mais qu'est ce que c'était bien.

Merci merci merci !
    Pour tout avouer j'ai pleuré ce matin en voyant le tweet et les réactions avec le #plutôtsympa. Parce que j'avais l'impression qu'on me culpabilisait qu'on me disait de relativiser que c'est pas grave ce qui m'est arrivée que ce n'étais pas du harcèlement mais de la drague (par l'intermédiaire du tweet j'entends).
    Je suis encore bouleversée par ça parce que ça m'a fait revenir 3 souvenir qui n'ont pas forcément été les meilleurs de ma vie (dont un qui remonte quand j'avais 11 ans). Et puis ça me déprime de voir qu'une femme puisse penser ça...
    Encore merci de cette lettre !

Maia Chawwah, Rohona, Songi songi et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. -Magenta-

-Magenta-
    Expand Collapse

Bien envoyé ! :boxing:

Par contre il y a un passage qui me chiffonne un peu...

"Vous avez fait des études, je crois ; vous venez d’un milieu où l’accès à l’éducation et à l’information est supérieur à la moyenne. Vous devez donc saisir la différence entre un homme qui vous drague d’une manière respectueuse et un autre qui vous siffle, induisant un rapport de dominant à dominée entre l’homme et la femme."

Je trouve ça un peu bidon ce rapprochement milieu aisé=étude=savoir vivre et respect. En tout dans le cas présent c'est plutôt maladroit (au moins dans la formulation)

Si seul les gens fortunés /éduqués savaient se tenir ça se saurait... Et la façon dont tu amène les chose peut faire croire que les gens venant de milieux défavorisés et/ou n'ayant pas fait d'études poussés sont plus enclin à confondre "drague respectueuse" et harcèlement.

Mais bon, ça reste un super texte bravo encore ! :d

Lord Griffith, Maia Chawwah, Aesma et 24 autres ont BigUpé ce message.
  7. Questcequelepoint?

Questcequelepoint?
    Expand Collapse
    Oooh mais c'est le doooiiigt!

Excellente réponse ! Ça va sûrement lui couper le sifflet (blague voulue et assumée).

Awdrey, Lilou la licorne, Celestina Warbeck et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Vanillyne

Vanillyne
    Expand Collapse

C'est clair que cette femme ne fréquence pas les transports en commun ... Entre les "Eh mad'moiselle !" beuglé par un mec en survêt', les attouchements, les insultes .. Merci pour cette lettre même si j'ai tiqué aussi pour le paragraphe sur les études.

9. mlle-lit-la-lune

mlle-lit-la-lune
    Expand Collapse

@Black Austin Tu ne sais pas apprécié un chouette proposition, t'es pas cool :rolleyes: et puis aussi beurk :sick:. Hier, je me suis retrouvée à gare de l'Est à exploser contre un cinquantenaire en costume/cravate qui matait de façon dégueulasse une jeune fille devant moi. Les beaux jours ça les rend encore plus con, parce que le type m'a sorti que c'était comme un compliment, il appréciait "l’œuvre de la nature". Mais non quoi!

ET puis bien sûr merci merci pour cette belle lettre, j'attends de savoir si cette cruche va répondre quelque chose!

Maia Chawwah, Aesma, Songi songi et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. SalsifiRoux

SalsifiRoux
    Expand Collapse

MERCI Naya ! Non, se faire siffler n'est pas #plutôtsympa , c'est pas plutôt sympa de se sentir observer et détailler comme un bout de viande. Et ce n'est pas plutôt sympa de se demander le matin ; "Est-ce que je peux m'habiller comme ça sans me faire siffler/accoster ?" Et non, ça n'était pas plutôt sympa de devoir aller jusqu'à donner un faux numéro pour que le mec me laisse rentrer chez moi.

Mahina B, mlle-lit-la-lune, Rohona et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Alycm

Alycm
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

Plutot sympa de voir qu'en 2015 la femme est encore et toujours considérée comme un objet sexuel...
    Plutot sympa qu'on se fait siffler dans la rue des qu'on met une jupe. Et non, ce n'est pas la faute a la longueur de notre jupe.
    De toute facon je me suis deja faite sifller/insulter en etant en jean-converses et pas maquillée, alors ce ne sont que des excuses. Ce n'est pas normal, nous sommes victimes de harcelement de rue casi quotidiennement et on nous pointe du doigt comme si c'etait nous les victimes, mais ce sont aux relous d'arreter de nous considerer comme leur chose.
    Ca me fait penser a un article sur Mad' "Quand les harceleurs se font gronder par leurs mamans"... C'est ce qu'ils meritent! :supermad:

Lord Griffith et Daredevil. ont BigUpé.
  12. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

Oh bah oui se faire siffler comme une chienne c'est plutôt sympa ! Je gagne tellement en estime de moi lorsque je suis considérer comme un animal, merci beaucoup les hommes :top:.

Lord Griffith, Rohona, SalsifiRoux et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...