Point de croix

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Dumdy, le 20 octobre 2011.

1. Dumdy

Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

Hello les Madz !

Depuis quelques temps je m'intéresse au point de croix, j'ai déjà acheté et fait quelques kits, mais maintenant j'ai envie de m'y mettre "pour de vrai" et de choisir moi même mes motifs (marre des fleurs haha). Est ce que l'une de vous connaitrait un logiciel pour convertir des images en tableau de point de croix, ou aurait un autre moyen pour créer de jolies choses (plus de papillons je vous en prie) ?

2. mini-moua

mini-moua
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

J'avais un truc avec photo filtre.

Je regarde et je ferai une édit' !

Edit ^^ (plus vite que je le pensée) : dans photo filtre, tu ouvre ton image souhaitée, tu cliques sur FILTRE, puis sur ESTHETIQUE, puis sur POINT DE CROIX ou sur MOSAIQUE, comme tu préfère et tu rentre t'es dimensions.

3. Aelyse

Aelyse
    Expand Collapse
    Enniaisée

Si tu aimes l'univers des jeux vidéos old school, ce qui est trocoule dans le point de croix c'est que ça correspond exactement à du 8bits, et que tu peux faire plein plein plein de Mario et de Zelda et autres (et je recommande Sprite Stitch qui est une mine d'inspiration)

J'avais fait un lot de bavoirs pour des nouveaux parents geek, d'ailleurs, et c'était kromeugnon.

Bviedunecurieuse et framboisine ont BigUpé.
  4. Dumdy

Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

Merci pour le site, je connaissais pas du tout, et il est génial ! Et où est ce qu'on pourrait trouver des images pixellisées ?
    Par contre le seul soucis avec la méthode photofiltre, c'est qu'il faut beaucoup adapter les couleurs, mais bon, je pense que je vais essayer :)

Edit : Ouh lala, je suis vraiment une débutante ... je viens de chercher des toiles à broder et des fils, mais je ne comprends RIEN A RIEN. Qu'est ce que vous me conseillez comme toile, fils ... ? Et à quoi servent tous ces chiffres ? (suis perdue XD)

framboisine a BigUpé ce message
  5. Aelyse

Aelyse
    Expand Collapse
    Enniaisée

Pour commencer, je prendrais une bête toile aïda 5.5 ou 7pts/cm, pour ne pas se fracturer les deux yeux. En fait plus il y a de points par cm, plus les fils sont fins, forcément, donc tu auras un travail aux croix plus petites, ce qui sera moins "pixelisé" et un peu plus élégant, mais tu auras peut-être aussi perdu 9/10e à chaque oeil :yawn:

Pour les images pixelisées, j'ai pas d'autres suggestions que Google Images, donc j'aide pas beaucoup!

6. Dumdy

Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

Chpouik, est ce que tu aurais un lien pour Toto s'il te plait ? Mon ami google n'est pas très réactif aujourd'hui :taquin:

7. Gobelet

Gobelet
    Expand Collapse
    is a lovely poo

Je veux bien le lien aussi siteplé ! :d

8. Dumdy

Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

Merci ! Ce week-end, je fais un tour chez Toto et je commence mes petits points de croix ! :d

9. Dumdy

Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

Je pense que je vais un peu m'entrainer avec des trucs faciles du site qu'on avait donné plus haut (avec les jeux vidéos tout ça) puis reproduire ces silhouettes pour mon projet d'arts plastiques au bac :)

10. Dumdy

Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

Bien sur ;)

11. Dumdy

Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

Oh c'est super, merci beaucoup :d

12. framboisine

framboisine
    Expand Collapse
    [URL="http://www.petipoaneedlecraft.com"]www.petipoaneedlecraft.com[/URL] Cross stitch Art, Kits, Patterns and Pinback buttons

Hello! Moi perso j'ai testé pas mal de softwares de point de croix, mais ça donnait toujours soit des charts trop compliqués, soit des couleurs moches. Bref, en fin de compte ce que je fais c'est que je créé une grille sur un software de vecteurs, et le créé des petits carrés de la couleur que je veux. Je construis ainsi l'image comme j'en ai envie et le contrôle est total. :winky: Au début c'est un peu compliqué car il faut vachement synthétiser, mais petit à petit ça a tout seul.

Sinon le mieux pour commencer c'est la toile Aïda 5, avec 2 brins de fils. Je ne sais pas si je m'éxplique. N'hésites pas à me demander plus de détails! xxx

Chargement...