Point noir ou microkyste ? Tout savoir sur les imperfections de la peau

30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
Je suis comme @Ink : OUAT DA FUQUE ?! Des filaments de sébum ? Je connaissais pas du tout, ça me perturbe à fond. D'autant plus que je pense en avoir, mais des filaments de sébum, ça me fait penser à des limaces qui parcouraient tout mon visage.

EDIT : Maintenant ça me fait à un plat de spaghettis grouillants qui me mangeraient le visage. Je hais les filaments de sébum.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ink
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Je vais faire un nettoyage de la peau chez le dermato (elle m'a dit de ne pas prévoir de sortie après car je serais pas super glamour, génial :stare:
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Bon grosse révélation, ce qui m'empoisonne la vie ce n'est finalement pas les points noirs mais desfilaments de sébum. Il m'arrive aussi d'avoir des points noirs mais très rarement en fait! Le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir TOUT essayé, mais rien ne marche! Il paraît que c'est une question d'hormones ou un truc du genre: la peau pour raison x,y ou z produit trop de sébum du coup elle dilate les pores du nez et des ailes du nez qui se retrouvent remplis d'un liquide jaune-grisâtre (miam!) et luit en permanence!! J'ai lu quelque part que le meilleur moyen de remédier aux pores dilatés c'est encore de faire plusieurs vrais peelings en institut qui vont donc raboter une minuscule couche de peau, et donc laisser apparaître la peau du dessous dont les pores seront eux serrés, puisqu'en vrai il me semble qu'on ne peut pas reserrer ou fermer un pore, mais apparemment pour cela, il faut que la peau arrête de produire du sébum, or si c'est hormonal/génétique/je sais pas quoi, je ne vois pas ce que je peux faire!!:dunno:
@Virginie : des idées ou des précisions, ou même des corrections par rapport à ce que je dis?
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
M

Membre supprimé 192145

Guest
Garde ton visage au-dessus de l’eau fumante pour permettre à tes pores de se dilater et de recevoir les bénéfices des huiles essentielles.
Pourtant précédemment, cet article soulignait bien le fait que :
Si les pores de la peau étaient des portes-fenêtres, ça se saurait ! Eh oui, malgré tout ce que tu peux entendre et lire dans la presse (et même sur madmoiZelle, je l’avoue), on ne peut ni « ouvrir » ni « refermer » les pores.

Les pores sont de petits trous dans la peau qui permettent à la sueur et au sébum de s’écouler. Ils n’ont pas de muscles pour les ouvrir ou les fermer. Tu peux donc faire autant de bains de vapeur et passer autant de glaçons sur ton visage que tu veux, ça ne changera rien à la taille de tes pores.
Ce que je comprend, c'est que la taille des pores ne varie jamais et c'est pourtant ce que je comprend dans le terme "dilatation". Ces deux articles, rédigés par le même auteur, sont donc en incohérence. Un troisième avis pour trancher la question? :dunno:
 
17 Novembre 2012
21
14
354
Copenhagen
Il faut que je réagisse! :halp:

J'ai eu de l'acné pendant de longues années. La seule chose qui a réussi à chasser les boutons, c'est ma pilule (anti acné et contraceptive) MAIS, début Août, j'ai voulu être bio (sans hormones). Du coup j'avais vraiment la trouille de chopper une pizza-face again. J'ai fais quelques recherches, et il s'avère que les produits laitiers peuvent être la cause de l'acné ( à cause des hormones naturellement présentes dans le lait, plus les trucs pas forcément sains que les vaches ingurgitent) Avec mes 3 produits laitiers par jour (comme elle dit la pub) je me suis dit que ca valait le coup de faire l'expérience et d'arrêter le lait, fromage, yaourt... pour un mois, pour voir si je verrais une différence.
Et bien, presque 4 mois après, ma peau n'a jamais été aussi nette! Même avec la pilule, j'avais pas un aussi beau grain de peau. Après je suis pas une freak, je fais des petits écarts de temps en temps (mon cheese-cake du weekend, ou ma pizza 4fromages...) Mais franchement, essayez, ca vaut le coup :) Et j'ai du coup découvers plein d'alternatives au lait de vache: lait de soja, amande, coco, crème liquide de soja, yaourt au soja...
D'ailleurs, si vous suivez les bloggeuses beauté sur Youtube, ya Coline, de EtPourquoiPasColine, qui a fait une vidéo là-dessus où elle parle du lien entre l'alimentation et la santé de sa peau. :)
 
2 Octobre 2010
119
322
4 764
30
Le Mans
Pourtant précédemment, cet article soulignait bien le fait que :
Ce que je comprend, c'est que la taille des pores ne varie jamais et c'est pourtant ce que je comprend dans le terme "dilatation". Ces deux articles, rédigés par le même auteur, sont donc en incohérence. Un troisième avis pour trancher la question? :dunno:

J'ai pensé exactement la même chose, d'autant que l'autre article est assez récent. Après, on parle tellement des bains de vapeur, que ça doit avoir un effet, minime soit il !
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@A-naïs ¨: je ne pense pas qu'entendre beaucoup parler d'une chose en fasse une action efficace. :) Mais effectivement, il doit bien y avoir une raison quand même à cette idée répandue selon laquelle la chaleur semble être bénéfique à l'absorption des produits. (HS : BIG UP POUR TA SIGNATURE ARGH! :non: )
 
  • Big up !
Réactions : A-naïs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes