Poitrine genante : 90C

6 Mai 2011
2
0
662
Paris
Bonjour,

Tout d'abord, je ne savais pas trop ou mettre ce sujet donc désolé s'il est dans la mauvaise catégorie . :/

J'ai un problème qui me gène depuis assez longtemps, je m'explique : Je fais 1m53 pour 40 kilos et je fais du 90C. Et c'est bien sa le problème ! Je suis fine & j'ai l'impression d'avoir une enorme poitrine par rapport à ma taille, ma morphologie.

Vous allez peut etre dire que 90C, c'est la taille parfaite etc.. Mais sa me gène, pour vous dire, je ne peux pas mettre seulement un débardeur & sortir dans la rue car j'ai peur qu'on me regarde et que l'on voit qu'ils sont gros : pour moi, c'est trop imposant. Meme l'été avec 35 degrés, je ne me met pas en débardeur. Sinon, même quand je met un pull, je dois mettre un gilet au dessus et le fermer, sinon je croise les bras. En quelque sorte, sa me pourri la vie ! Et sa me gene enormement. Je reve de faire du 85B ou quelque chose dans le genre : je reve d'avoir des petits seins !

Je me suis deja renseigner et appriori, il n'y a que une opération pour changer sa. J'aimerais quelque conseils si vous connaisser une autre méthode ou meme des informations sur cette opération que j'envisage vraiment de faire. Donc voila, merci d'avoir pris la peine de lire mon message. (:
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Voilà ici un lien vers un article sur la diminution mammaire, il y a pas mal de témoignages, j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches !
 
Hello Miss !!

Tu es toute jeune encore, et je pense que c'est aussi une des raison de ton mal-être. J'étais pareil à ton âge.
Je fais 1m58, 55kg et un 90E.

A 14ans, je faisais déjà du 90B, et à 16ans, j'étais entre le C et le D, donc "petite" avec une "grosse poitrine" (et j'étais encore blonde à l'époque...). Pour te dire, au collège on m'appelait Lolo Ferrari..
Jusqu'à mes 20 ans, je changeais de taille de soutien-gorge tous les 6 mois, c'était horrible (et financièrement aussi...).

Comme toi, je ne me supportais pas. Après une période "provocante" (hauts transparents, décolletés vertigineux) collège. Au lycée, j'ai adopté petit look punky (pas tout à fait punk, mais dans le style) pour me camoufler. Et puis je ne me tenais pas droite, mais courbée, parce qu'on voyait moins ma poitrine (selon moi) comme ça. Le regard des gens dans la rue me gênait énormément aussi.

Et puis les années on passé. J'ai commencé ma vie sexuelle (très timidement, surtout vis-à-vis de mes seins que je cachais). Et puis j'ai mûri. J'ai appris à m'accepter, j'ai perdu un peu de poids, et j'ai appris à me tenir droite.

Aujourd'hui je vis très bien avec mon 90E, et mon homme en est comblé. Bon, c'est toujours un peu la galère quand je fais du shopping parce que j'ai une taille de guêpe, alors je suis obligée de prendre au moins 3 tailles pour essayer les hauts (36, 38, 40), parce que c'est soit trop serré pour les seins, soit trop large pour la taille... Mais on s'y fait, et puis je me dit que j'ai de la chance et qu'il y a des filles qui n'ont pas du tout de poitrine et qui rêveraient d'avoir la mienne, alors j'aime ma poitrine aussi parce qu'on me l'envie !
Et puis un dernier point (plutôt rigolo), c'est que quand je me pèse, bah j'enlève à peu près 2kg. Comme ça, je peux dire "Je fais 53kg. + 2kg de poitrine !" :cretin:

En tout cas, ma belle, ne prends pas la décision de te faire opérer maintenant. Tu es jeune, ton corps n'est pas "fini", et tu es dans une période de la vie qui n'est pas évidente non plus (perso, l'adolescence, c'était les pires années de ma vie...).

Ce qu'il faut, c'est que tu mettes des soutien-gorges qui te maintiennent bien (oui, je sais, c'est cher.., mais..) c'est très important.

Ensuite, dis-toi (et excuse-moi si c'est une mauvaise nouvelle) qu'il se peut que tu prennes encore de la poitrine, car comme je te le disais tu es jeune encore ( >_< rhhoooo la vieille de 23 piges....ben ouai mais on m'appelle "Madame", alors j'ai pris un coup d'vieux que voulez-vous..).
Dis-toi aussi, que plus tard, tu vas avoir des enfants (enfin si tu en veux, enfin j'espère pour toi ;) ), et donc que tu vas prendre des seins que tu ne perdras pas (et je ne parle même pas de la ménopause...).

Donc ne prends pas trop vite la décision de te faire opérer, parce que ton corps va changer tout au long de ta vie, et que si tu te fais opérer trop tôt, tu risques de le regretter car tu ne pourras peut-être plus le faire le jour où tu en auras vraiment besoin (je m'explique sur ce point. l'opération peut être prise en charge, mais c'est au delà d'un certain poids à enlever par sein - je ne sais plus si c'est 300 ou 400gr/sein -, et avec ton 90C, tu ne rentrerais pas dans les critères).

Est-ce que moi j'y pense à l'opération ? Dans ma famille, nous ne sommes quasiment que des femmes (les hommes sont des "rapportés" comme on dit chez nous... à une exception près, et c'est mon homme.. donc ça n'arrangera pas les affaires de nos futures filles ça....bref.), et il y en a un certain nombre qui sont passées par l'opération, et d'autres qui vont y passer dans quelques temps, mais à chaque fois, c'est un minimum bonnet E (ou F), et c'est pour retrouver un bonnet C, parce c'est une "bonne taille" (ni trop petite, ni trop grande) - et pourtant on est petites dans la famille !! Alors j'y pense, mais de loin. J'attends d'avoir eu des enfants et de voir ce que sera devenue ma poitrine après ça (mais mon homme veut que je garde ma poitrine quoi qu'il arrive ^^ il est mignon mais c'est pas lui qui les porte quotidiennement les 2kg... )

Donc voilà Miss, j'espère que ces expériences et conseils t'aideront un peu, et te permettront de "patienter un peu" et de prendre la décision de te faire opérer (ou pas !!) plus tard, quand tu seras adulte, mûre et mieux dans ton corps ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes