Pokémon arrive bientôt sur Switch et ÇA A L'AIR GÉNIAL

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 30 mai 2018.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. Grim

Grim
    Expand Collapse
    Verticalisée

:dowant:

Je parlais de Pokemon avec mon copain le week end dernier en disant que j'avais été mega frustrée quand j'étais ado et que c'était sorti parce que j'avais pas le droit d'avoir de console donc bah pas de Pokemon. Je me suis un peu rattrapée depuis quand j'ai acheté une DS et Pokemon SoulSilver.

Je prévoyais d'acheter la Switch et maintenant que je sais qu'ils vont sortir un Pokemon dessus je n'ai plus aucune raison d'hésiter ahah.

Team Evoli par contre. :cretin:

Loutrinel a BigUpé ce message
  3. Shaggera

Shaggera
    Expand Collapse
    Graphiste de l'espace

Ohmagad je veux ce jeu :puppyeyes: je trouve génial la synchronisation avec pokémon go

4. BouletteRose

BouletteRose
    Expand Collapse
    Ah ce monde c'est une bonne blague, je lis les nouvelles pour me faire les abdos

Plutôt déçue perso, j'ai l'impression de voir un add on de pokemon go mais sur console c'est un peu étrange :/
    Plus qu'à attendre 2019 pour le prochain vrai pokémon switch quoi

BulleColoree, sophiebrld, Biousse et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Aricie

Aricie
    Expand Collapse
    Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Je voudrais pas faire ma raclette mais y'a un point de l'article qui m'a interpelée :
    "Autre nouvelle enthousiasmante : il ne faudra désormais plus mettre K-O les Pokémon pour réussir à les capturer !"
    Dans les jeux précédents, il n'a jamais été question de mettre un pokemon K-O pour l'attraper, au contraire si tu le mets K-O, bye-bye la capture. Peut-être que j'ai mal saisi le sens de la phrase et que c'était tout simplement pour dire qu'on n'a plus à attaquer un pokemon pour l'attraper... ? juste en se servant de ses mimines grâce à l'accessoire pokeball... ?

Bref, dans tous les cas cet accessoire me rend un peu perplexe, j'ai peur que ça soit surtout un gadget et que les mécaniques du jeu mobile viennent parasiter celles des jeux nintendo DS/game boy. Je suis peut-être qu'une sale conservatrice qui se délecte de taper sur des pokemons qui n'ont rien demandé :pedo:

Loutrinel, Chouette-Culotte, Calli et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Querencia

Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

J'ai hâte de voir le prix moi. :nerd:

Loutrinel et Biousse ont BigUpé.
  7. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Personne mononeuronale qui fait de son mieeeuuuuuux

Si c'est aussi riche et divertissant que pkmn go, on y jouera une semaine avant de l'oublier.
    Il y a du positif, comme le fait que ça s'apparenterait moins à la quête initiatique redondante qu'on a depuis le début.
    ...mais c'est pas pour autant que ça me fait envie.

En fait on dirait le principe des jeux Stadium sur 64 et Colosseum sur Gamecube, Battle revolution aussi sur Wii: ils permettaient de transférer des pokémon d'un jeu à l'autre, pour les voir en 3D, leur faire faire des combats, mais niveau game play c'était ras des pâquerettes. Ça m'y fait sincèrement penser.

Ou alors on est dans du Pokemon Channel ou Hey You Pikachu et là c'est mort :rire: la poubelle de Nintendo!!

Sinon je confirme qu'on affaiblit le pokémon mais on ne le tue jamais pour le capturer. Sauf cas exceptionnel des raids dans pkmn go; ça explique pourquoi dans le jeu normal on rage tous quand on met ko un pokemon qu'on veut choper

BulleColoree, Biousse et loute1 ont BigUpé ce message.
  8. SoChanie

SoChanie
    Expand Collapse

Je trouve qu'il y a des trucs vraiment sympa dans la démo : pokémons sauvages apparents, toujours le voyage, possibilité de jouer à deux... Mais c'est vrai que le mode de capture me déçoit un peu. Autant l'idée de lancer la ball, pourquoi pas, c'est à ça que ça sert d'avoir des manette à détection de mouvement, mais enlever l'affaiblissement des pokémons, j'suis vraiment pas fan ! A voir ce que ça donne, j'pense que je me l'acheterais à un moment x)

BulleColoree et Biousse ont BigUpé.
  9. PetitPomelo

PetitPomelo
    Expand Collapse
    Hey now, you're a rock star, get the show on, get paid

Je n'ai pas encore regardé la vidéo officielle d'annonce, juste lu pas mal d'articles. Mais on est d'accord qu'il n'a pas été dit officiellement que le jeu de 2019 serait sur Switch, nan ? :cretin:

Let's Go, j'aime bien. À voir ce que ça donnera, à mon avis le système de capture montré ici ne sera pas le seul, sinon pour l'entrainement de Pokémon ça risque d'être compliqué. Ça réduit aussi fortement l'intérêt des hautes herbes s'il suffit d'éviter les Pokémon apparents XD

10. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Personne mononeuronale qui fait de son mieeeuuuuuux

@Nastja yes le truc avec les pokémon corrompus. Ça allait pas bien loin niveau gameplay, mais faut avouer que c'était toujours ça.
    Je préfèrerai quand même le Melofée a dit sur stadium :rire: c'est dire :sad:

11. Camoune45

Camoune45
    Expand Collapse

Et moi qui hesitais sur quelle console me racheter en 1er : PS4 ou switch! Je me disais que je prendrais la PS4 d'abord et que jattendrais la sortie du rpg pokemon en 2019 (je crois) pour me prendre la switch et ben non XD
    Pokemon jaune, mon préféré !

Bon je finirais bien par le prendre la PS4 aussi!

12. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Même si c'est pas un "vrai" rpg pokemon celui-ci me tente beaucoup ! Et en plus il sort pour mon anniversaire, coïncidence ? Je ne pense pas ! :frotte:

PetitPomelo a BigUpé ce message