« Pokemon Go » et ses dérives, entre fails caustiques et dérapages inquiétants

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 11 juillet 2016.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Le sous titre : On frissonne dans Pokemon Gi ? :cretin:

Tante Clara a BigUpé ce message
  3. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Purée le club des dresseurs est down je peux pas me créer de compte *sad sad* :gonk:

4. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Scail c'est corrigé merci ^^

5. Titpuce

Titpuce
    Expand Collapse

C'est quoi tous ces articles sur Pokemon Go ? C'est pas si révolutionnaire que ça comme jeu, c'est le deuxième du genre de chez Niantic. Le jeu ingress est plus développé et assez connu, il mériterait surement un article aussi d'autant plus qu'on peut jouer en équipes et de gros événements sont créés à travers la planète réunissant pas mal de joueurs :)

Tybre a BigUpé ce message
  6. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

En termes de nombre de joueurs, d'impact immédiat et de célébrité (because Pokémon), c'est une petite révolution, si ! Tout mon entourage ne parle que de ça, même les non-gamers, alors que... je n'ai jamais entendu parler de ton jeu... :cretin:

Shumylee, Oh.Mercury, KuroKuro et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Titpuce

Titpuce
    Expand Collapse

Ce n'est pas mon jeu, Ingress est un jeu connu par des millions de joueurs à travers le monde. Des events sont organisés et rassemblent des milliers de joueurs à chaque fois pourtant :)

Ingress est un jeu de Niantic, comme Pokemon go, sauf que pour Pokemon, ça fait deux ans qu'on en entend parler et le budget attibué à ce nouveau jeu a été nettement plus élevé ce qui fait qu'ils ont fait de la pub à gogo.

Ce qui est bien dommage parce qu'ingress est vraiment un bon jeu et mérite d'être plus médiatisé. J'attend de voir ce que ça va donner Pokemon quand ça sera de sortie en France mais encore une fois, c'est le deuxième jeu de Niantic, qui reprend le principe d'ingress donc rien de révolutionnaire :)

8. Lia13

Lia13
    Expand Collapse

Rien a voir avec une "révolution" bien sûr, c'est simplement qu'il existe déjà de base une énorme communauté Pokémon (série, jeux, films, merchandising) depuis des années donc c'est sûr que ça aide au niveau de la pub et ils sont plus forts en communication ;)
    Du coup je viens de regarder le site de Ingress, sympa, mais ce n'est pas du tout le même délire de "jeu" non plus ^^
    Pokémon c'est mignon-gentillet-haha ouii tu choppes des bestioles, Ingress la vidéo explicative est plutôt dans l'ambiance complot-illuminati-le FBI vous cache des choses :hesite: Intéressant bien sûr mais ça limite aussi peut-être plus le panel d'utilisateurs (je vois mal un gamin de 6 ans jouer à ça).

Bref. Je répond à cet article car j'ai vu mes collègues (entre 20 et 40 ans) devenir tout fous et prendre des pauses souvent aujourd'hui, très drôles à voir de mon point de vue :rire:
    Sinon @Mymy @Lise F. dans l'article, il est dit que la jeune fille a été traumatisée et n'y rejouera plus jamais, hors c'est faux. Ou alors le 5e article que je lis à ce sujet et la citant comme "elle assure que ça ne l'empêchera pas de continuer" a mal retranscrit ses paroles ;)

kisskissbangbang et Lis ont BigUpé.
  9. Dimi

Dimi
    Expand Collapse
    vivement la retraite

J'ai pas compris le "danger" de pokémon go avec l'histoire du cadavre :hesite: Avec pokémon go ou non, en se baladant elle l'aurait vu de toute manière ce cadavre, donc je vois pas pourquoi on incrimine le jeu :yawn:

A part ça j'ai tellement hâte qu'il débarque en france ! Ça va être trop cool de découvrir les lieux de ma ville en même temps que les pokémons :dowant:
    Mais je n'oserais jamais courir en pleine rue pour les attraper à temps... D:

lalaya, Lis, Sixteen Saltines et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mehlpo

Mehlpo
    Expand Collapse
    Shibartiste

Ce qui est surtout dangereux à mon sens, c'est plutot d'être tellement fixée sur son téléphone qu'on en oublie les bases élémentaires de "je regarde avant de traverser plutot que de choper l'Abra qui passait par là"

Mais par contre je m'éclate !

11. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Lia13 comme c'est pas clair dans le doute j'ai enlevé !

Lis a BigUpé ce message
  12. Titpuce

Titpuce
    Expand Collapse

Oui, ce n'est pas le même style de jeu c'est sûr, dans Ingress c'est un jeu de territoire.
    Hier j'ai installé pokemon go sur mon téléphone, j'ai eu un peu de mal à capter le truc au début :yawn: Mais une fois lancé (quand le serveur ne plante pas) c'est vrai que c'est sympa.
    On est en vacances sur Metz et on s'est fait une soirée avec les gens d'Ingress, ils étaient tous sur Pokemon ! Bon, on a aussi joué à Ingress, mais Pokemon est pas mal dans le sens où on peu en trouver partout c'est plus léger comme jeu et c'est vrai que c'est mignon :puppyeyes:

Chargement...