Pokémon Moon et Sun se dévoilent dans un premier trailer !

27 Avril 2016
58
160
2 204
28
Lyon
Encore des pokémons avec des noms à la con XD
Mais bon team feu oblige :3
Et le légendaire Lune est troppppppppp classe ** Mon choix est déjà tout fait, plus qu'à attendre qu'il sorte :3
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
Je comprend l'excitation des autres mais je suis tellement saoulé des jeux Pokémon en fait :sweatdrop:
"une vidéo gameplay", haha ! Comme souligné dans l'article pour avoir une vidéo gameplay suffit d'ouvrir n'importe quel jeu pokémon plus ancien :rire: Bref rien d'original j'imagine, la quête linéaire, les méchants nuls (doit on même les qualifier de méchant ?) pas charismatiques habituels "oh non je suis bête je t'ai donné une info capitale oups" "olala tu est trop fort, mince fuyons", le pokémon légendaire, la ligue, et l'après nul. Mmmmf
Celui la est de trop pour moi, je fais mes adieux à Pokémon je crois :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Blue Banshee Ouais enfin, en stratégie si tu joue les légendaires tu passe pour un gros noob/cheater quel que soit le légendaire donc bon :lunette: si tu parle Ingame on s'en fou en fait, vu que l'IA est jamais hyper intelligente il te suffit de switch le pokémon, et Acier/psy c'est un super type hein ! Oui il est x2 au feu sol spectre tenèbre mais regarde du coté des résistances, on paut pas dire que se soit un mauvais type. C'est comme métalosse, et métalosse est excellent en stratégie. Je ne sais pas à quel point tu es calé.e en stratégie pokemon mais Solgalego et Lunala sont tout à fait potable en tant que légendaire, pas comme Zygarde par exemple qui est tout pourri pour un légendaire :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
24 Février 2016
62
273
414
Lyon
@Mels Euh... Solgaleo (Soleil) est de type Psy et Acier mais c'est vrai que Choc Météore (Feu) son attaque spéciale prête à confusion.
Euh... il ne me semble pas avoir vu quelque part que son attaque signature était feu. Au contraire même, puisque si elle l'était, on aurait entendu le bruitage du choc des attaques pas super efficaces sur Drattak (ce qui n'est pas le cas : c'est le son habituel des attaques ni super efficace, ni peu efficace).
Et vu qu'en anglais, l'attaque s'appelle Sunsteel Strike, y'a moyen qu'elle soit de type acier.

@Blue Banshee Pour l'usage des légendaires en tournoi, cela dépend. Le VGC 2015 en interdisait beaucoup, mais le VGC 2016 permet d'en avoir 2 parmi la liste des "emblématiques" (du niveau de Mewtwo, Ho-Oh, Rayquazza,Xerneas, etc.)* ; du coup, on croise des légendaires à chaque combat.
Mais on parle de combat officiels de The Pokémon Compagny, pour une majorité de tournois locaux, en solo, ça suit les règles de Smogon et du coup, beaucoup de légendaires sont proscrits. Mais Mew, Diancie, Zygarde, Keldeo, Reggigigas ou encore (et surtout !) Démétéros (forme Totémique) et Heatran sont régulièrement de la partie pour gâcher les combats :)

*Les "fabuleux" tels que Mew, Manaphy, Arceus, Darkrai, etc. sont interdits, ne serait-ce que par question d'accès (distribution) pour toutes les joueuses et joueurs.
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
24 Février 2016
62
273
414
Lyon
@Blue Banshee Oui, ils sont souvent sur les jaquettes des jeux. Ce sont ceux qui ont un total de statistique avoisinant les 680 (pas pour tous !), des "équivalents de Mewtwo", et qui généralement une place importante dans le scénario du jeu.
La liste exacte est la suivante :
Mewtwo, Lugia, Ho-Oh, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Dialga, Palkia, Giratina, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Xerneas, Yveltal et Zygarde.
Et tu as le détail des règles ici si tu veux.

@Scail @Tigre Pour la question des légendaires, si je peux détailler, ça donne en gros ça :

Dans la grosse bulle "Pokémon Légendaire" (qui n'inclue pas Arcanin :P ), il y a :
- Les Fabuleux, ceux qu'on reçoit par distribution (Mew, Celebi, Jirachi, Deoxys, Darkrai, Arceus, Meloetta, Keldeo, Volcanion, etc.). Aucun n'est autorisé en VGC 2016, mais beaucoup le sont dans l'OverUsed de Smogon*.
- Les Légendaires j'ai envie de dire "tout court" (que j'ai nommé "emblématiques" il y a quelques messages), dont la liste est ci-dessus.
- Les Semi-Légendaires est une appellation de la communauté (donc, pas vraiment officielle) qui généralement englobe les pokémons légendaires moins pétés que ceux d'au-dessus. Cela concerne les trios généralement (les Oiseaux Légendaires, les Chiens Légendaires, les Golems, les Cré's, les 3 Mousquetaires - le 4e étant un Fabuleux !), mais certaines et certains rajoutent d'autres pokémons également (Heatran, Démétéros, Latias et Latios...) ; et d'autres comptent les séries d'évolutions de Dracolosse et ses équivalents (Tyranocif, Drattak, Metalosse, Carchacrock, Trioxhydre et Muplodocus) suite à leurs statistiques élevées (total de 600 pour tous). Mais ce dernier groupe (Dracolosse and cie) est aussi appelé "Pseudo-légendaire" par Poképédia.
Dans tous les cas, pour répondre à ta question Tigre, c'est parce que ces derniers sont souvent autorisés dans les tournois de Smogon, et sont considérés comme moins surpuissants que les "Légendaires" tout court. Donc "semi-".


(Et après tout c'bazar, y'a les considérations presque "de rôleplay", où, par la rareté, puissance et mystification de certains pokémons dans les jeux, films et épisodes, on pourrait les qualifier de légendaires (mais n'en sont pas), où on peut poser Lucario, Pyrax, Zoroark ou Arcanin ^^)


Et pour l'usage des légendaires dans les combats random en ligne : bah, tant que tu fais l'aventure, juste utiliser le bourrinisme de base des légendaires "emblématiques" suffit largement à écraser les PNJs (hormis les trucs genre Maison de Combat ^^), et du coup, certaines et certains sortent une pléthore de légendaires en combat en ligne sans vraiment savoir les utiliser. Mais on aurait, dans des combats Solo, des légendaires bien exploités/optimisés comme ceux du VGC 2016 (même si ça me reste en travers de la gorge de dire ça ><), oh que si, ils sont complètement pétés. Pas invincibles, mais vraiment surpuissants. Ils ne font clairement pas tout, mais ils disposent de plus d'atout que nombre de pokémons, que ce soit au niveau des statistiques, des attaques, des typages ou encore des talents.


*Pour les personnes à qui ça ne dit rien, Smogon University est un collectif de joueuses et joueurs qui fait une proposition de règles pour les combats solo. Il y a plusieurs tiers de combat (OverUsed, UnderUsed, RarelyUsed, NeverUsed, etc.) pour permettre à des joueuses ou joueurs d'utiliser des pokémons "plus faibles", et où des brutes épaisses sont généralement interdites pour faire un équilibre à chaque tiers.
Si vous avez combattu avec à peu près tous les pokémons possibles (donc, sauf des trucs genre Mewtwo ou Arceus, mais des Mew et Keldeo étaient présents), et où des attaques tels que Reflet, Liliput, Empal'Korne, Glaciation, Abîme et Guillotine (et d'autres) sont interdites, c'est très probablement parce que le tournoi suivait les règles de Smogon (pour l'OverUsed).
Je ne dis pas que ce sont les meilleures règles/meilleur équilibrage, mais il est clair que Smogon a une large influence puisque beaucoup de tournois locaux se font en suivant ces règles.
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
30 Août 2015
52
106
94
23
J'ai définitivement l'impression que cette version sera l'une de mes préférées ! :jv:
Ne serait que parce que les pokémons changent de design selon l'île. Et le Feunard de glace, I like it. (Même si bon, Feunard, la glace, l'incompatibilité, toussa toussa.)

Sinon "Pectorius le doyen" omg un quart d'heure que je ri sans m'arrêter.:rire:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes