Pokemon White et Pokemon Black.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Il y a quelques minutes, en me promenant sur un site Pokemon, je suis tombée sur ça: Pokemon White et Pokemon Black.

Il me semble que Soul Silver et Heart Gold sont encore frais, qu'ils datent d'hier (mais j'ai une mauvaise notion du temps). On ne sait pas grand chose sur les nouvelles versions qui, apparemment, sortiront cet automne au Japon. Mais d'après ce que j'ai lu, il y aura de gros changements, comme le 3D qui a été revu, le fait de pouvoir conduire un véhicule, un système de combat tout nouveau tout beau...

Vous en pensez quoi? Que ça commence à faire beaucoup? On va en arriver à six cent montres, quand même. Les nouveaux Pokemon ne risquent pas de ressembler aux anciens? Les deux qui ont été dévoilé, ils n'ont pas l'air trop mal, mais ils n'ont plus l'air aussi nouveau que lors de la deuxième génération, ou de la troisième.

Vous pensez suivre l'actualité ou vous vous en moquez complètement?
Et question stupide: j'ai tendance à choisir la version selon le nom (vous faites peut-être pareil), et sur le coup, je choisirai Black (parce que c'est dark!). Et vous?
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
J'ai tendance à pas forcément être pour la sortie de nouveaux trucs qui ressemblent aux précédents avec juste une petite innovation (par exemple je trouve que 4 DS ça commence à faire beaucoup), mais pour Pokémon je pardonne :biggrin: Après les graphismes ont l'air rigolo, mais pas dit que je l'achèterais quoi. Je pense pas suivre l'actualité parce que je vais oublier, mais si je tombe sur un truc dessus je le lirais histoire de voir ce que le jeu propose de nouveau.
Et je fais pareil pour le choix du jeu, héhé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci pour le lien :)

J'avais entendu que la 5ème génération de pokémon allait sortir mais je pensait pas aussi rapidement!

Je vais l'acheter c'est sur :)

D'après les rumeurs, ils sortiraient ce nouveau pokémon avec la prochaine DS (Quand je dis nouvelle DS, je veut dire une VRAI nouvelle console et pas juste le design et la taille qui change), enfin on verra bien pendant l'E3 ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
flyspanish: Excellent choix. ;)


menina68: Je suis moi-même étonnée de la rapidité de la sortie d'une nouvelle version... Il est vrai que Soul Silver et Heart Gold ne sont que des remakes, mais je pensais qu'il faudrait attendre beaucoup plus longtemps (même si je ne pensais même pas qu'une nouvelle génération de Pokemon verrait le jour).
Si tu as des nouvelles, tiens-nous au courant (ou du moins, moi, je suis intéressée). Puis quand tu l'achèteras, dis-nous ce que tu en penses. J'espère qu'on le verra bientôt en France, même si je reste sceptique, j'ai bien envie d'en savoir plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Même si apparemment ça n'intéresse pas grande monde, j'ai une nouvelle!


Les trois starters de ces nouvelles versions ont été dévoilé. Et on peut voir les deux nouveaux héros, sur la page de gauche.





Vous en pensez quoi? Je les trouve terriblement laid, et pas très original. Je n'ai pas joué à Platine, mais le Pokemon bleu (qui doit être le starter aquatique) ressemble un peu beaucoup à Tiplouf. Comme l'espèce de cochon, ressemble également à Spoink, dans Emeraude.

Sur ce lien, on peut voir les ombres des starters, et sur celui-ci, un article plus complet.
 
A

Ancien membre

Guest
Le truc vert ressemble aussi vachement à un croisement entre Héricendre et Arcko je trouve. Il faut qu'ils se rendent à l'évidence : trop de pokémon tuera pokémon !

(Et Zorua n'a rien d'original, ni son évolution qui en rappelle pas mal !)

Quant aux héros, on dirait seulement une version plus vieille des autres !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que, en effet, les héros sont maintenant de jeunes adultes, et plus des adolescents.

Zorua, c'est l'espèce de renard dark? Si oui, je suis d'accord, il ne se démarquent pas vraiment des anciens.
Mais pour les starters, d'ailleurs, je me demande ce peut être le Pokemon bleu. Une sorte d'ours polaire? C'est vraiment dommage, parce qu'en cherchant un peu plus, ils auraient pu, à la limite, faire de nouvelles choses (peut-être pas autant que pour les anciennes générations, mais un peu). A quand un Pokemon gerbille?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis allée à la pêche aux informations, et je dois bien avouer que ces nouvelles me donnent envie de jouer au nouvel opus.

Premièrement, il paraît que Pokemon Black et Pokemon White sortiront le 30 mars 2011 sur Nintendo DS (et non DSi) en Europe. Il paraît.

Ensuite, je vous montre les boites officielles... Qui claquent. Je les trouve plutôt belles. Je reste sur mes positions, le version Black est vraiment classe. Les jeux sortiront en septembre au Japon. Le 18, plus précisément.



Avant de parler des nouvelles créatures, intéressons-nous à la nouvelle région ainsi qu'aux nouveaux personnages.

La région se nomme Isshu. Apparemment, les anciennes régions seront accessibles par bateau ou avion.
Elle est construite au bord de la mer, ce qui signifie que le bateau, dans cet opus, a une plus grande importance que dans les autres. Il y aura des îles à visiter, etc.
La ville de départ est comme les précédentes: peu de maisons, paisible... Et les autres sont aussi diverses et variées que dans les anciens opus (par exemple, dans les versions Argent et Or, il y avait une ville portuaire, Oliville, une ville forestière, Ecorcia, une ville commerciale, Doublonville, etc.).



Maintenant, voyons de plus près qui sont les nouveaux personnages. Il y a une grande nouveauté: le professeur est une femme. Il était temps d'apporter un peu de changement. Elle s'appelle Araragi, et elle a une assistante, Makomo. Ensuite viennent les rivaux (oui, il y en a deux). Cheren, l'intello, et Belle, la fille aux allures guimauves. Mais... Il y a aussi un dresseur mystérieux, appelé N, qui souhaite que tous les dresseurs s'occupent bien de leurs Pokemon. Il a mis au point quelque chose... Ce qui me laisse penser qu'il va falloir que nous, le protagoniste, contrecarrons ses projets et qu'on lui explique qu'on est des gros Bisounours.

Oui, ce qui m'inquiète, c'est que tout le monde soit cul-cul, ou méchant, ou aveuglé par le désir de changer les choses (comme N semble l'être). Comme tous les Pokemon, je pense qu'on sera le justicier qui rallie tout le monde à sa cause sans le vouloir, parce qu'on a un gros kiki (non, je plaisante).



Les présentations sont faites, le décor est planté... Il ne manque plus que l'attrait essentiel du jeu: les Pokemon.
Déjà, on sait à quoi ressemblent les deux légendaires grâces aux boîtiers. Bien que ces derniers soient classes, les légendaires, eux, me laissent perplexes. Je trouve qu'ils ressemblent à des machines. Vous voyez ce que je veux dire? Des créatures mi-organiques mi-robotiques. Rien que leurs noms me donnent des nausées. (Zekrom pour le Blackos et Reshira pour la version White). Cependant, j'aime leurs types, à savoir (respectivement) Dragon/Electrique et Dragon/Feu.

Dans le lien ci-dessus, vous voyez un échantillon des nouveaux Pokemon. Je suis... Perplexe aussi.
J'aime beaucoup le Pokemon Cygne, le Pokemon Biche (Shikijika), et... Je crois que c'est tout. La Biche est guimauve, mais les animaux guimauves, je craque...
Sinon, j'aime bien les nouveaux mélanges de type comme Ténèbres/Sol du Pokemon Crocodile (Meguroko).



J'allais oublier... La bande de méchants. La Team Plasma, pour continuer dans le thème spatial. Euh... Que dire face à ça?



Comme dans les versions SoulSilver et HeartGold, il y aura des mini-jeux (comparables au Pokéathlon et au parc des amis). Je n'ai pas joué à Diamant et Perle, alors je ne peux comparer avec ces versions.

Je vous présente le... Pokeshifter! C'est comme le parc des amis, ça permet de transférer ses Pokemon sur la nouvelle version. Il y aura aussi des concours de déguisements et des concours musicaux.
Evidemment, on n'échappe pas aux célèbres tours de combats. Ici, c'est le Battle Subway.




J'espère que ces nouvelles vous donneront envie de tester ces nouveaux opus! Moi, en tout cas, je suis plutôt perplexe mais j'ai bien envie d'avoir le jeu dans ma DS et découvrir ce nouveau monde.
Ce qui m'inquiète, ce sont surtout les Pokemon. La nouvelle génération ne me plait pas tant que ça, du peu que j'en ai vu. Il y a deux Pokemon qui ont retenu mon attention, et les starter... Depuis Argent et Or, on ne peut pas faire mieux pour moi, mais quand même... On verra bien.

Alors, vous en pensez quoi? Ca vous donne l'eau à la bouche ou, comme moi, vous êtes perplexe? Voire pas intéressée du tout?




(Les sources: Puissance Pokemon).
 
A

AnonymousUser

Guest
Lysandre;1663777 a dit :
Je savais déjà qu'il y allait avoir des nouveaux pokémon mais White et Black sortiront pas avant 2012-2013.
Non, c'est bien prévu pour printemps 2011 en France! Elle a raison il me semble!

Ca faisait quelques jours que j'étais en possession de mon pokemon gold quand j'ai vu les images de White et Black et franchement, après avoir vu ça, j'ai trouvé le mien bien fade!
Ils promettent un vrai vrai changement dans celui ci! Il a l'air super beau et il n'y aura QUE des nouveaux pokemons!
Je ne pense pas qu'il y ai un réel changement pour l'histoire mais franchement je m'en fous! Je joue à tous les pokemons depuis que je suis petite et jusqu'à maintenant, ce sont TOUS les mêmes, avec les mêmes graphismes, les mêmes pokemons que je vois depuis 10 ans... Donc là, quand j'ai vu les images, les graphismes, j'étais :danse: (contente :))

Je le veuuuuuux!
 
A

AnonymousUser

Guest
Lysandre;1663795 a dit :
C'est rapide quand même. Donc si ça sort au printemps 2011 en France, au Canada c'est à la fin de l'hiver 2011.
Je ne trouve pas ça tellement rapide. Un par an, c'est à peu près ça. Puis il me semble que les derniers n'étaient pas de VRAIS nouveaux épisodes... C'était des remakes de Or et Argent sur gameboy!
En tout cas, c'est bien pour mars 2011. Je me renseigne sur Jeux vidéo.com ou Gamekult et ils ne se trompent jamais donc à moins d'un retard de la part de Nintendo, ça doit être ça! Par contre aucune idée pour le Canada mais au Japon il sort dans un mois!
 
A

AnonymousUser

Guest
Les enfants, je suis contente de voir que cette nouvelle vous enchante!

J'ai trouvé un site qui n'a pas l'air mal du tout, je vous file le lien.

(Oui, HeartGold et SoulSilver sont bien des remakes d'Argent et Or, sortis en 2001).

Il y a des informations sur Isshu, la nouvelle région, avec une jolie carte du monde. Je vous laisse regarder le reste par vous-mêmes.

La prochaine fois, on se donnera nos impressions quand on aura les jeux en main... Dans un long moment! C'est la première fois depuis Or et Argent que j'attends les nouvelles générations...


P.S: J'espère bien que ce seront les deux dernières versions...
Vu la gueule des Pokemon de la nouvelle génération, j'aurai peur de voir la suivante. A force, les idées s'effritent, et nous ressortir sans cesse les anciens monstres dans un nouveau décor, euh...
 
A

AnonymousUser

Guest
Lysandre;1663819 a dit :
Apparement, ça va être les deux dernières versions de la saga Pokémon.

J'ai du mal à y croire, parce que ça marche encore pas mal! Mon petit frère de 7 ans est aussi fan de Pokémon que moi :)

Sinon, ben j'ai trouvé des versions patchés japonaises/anglaise et c'est plutôt pas mal! Après j'ai pas joué super longtemps pour l'instant car c'est quand même relou de pas comprendre les 3/4 du jeu.

Mais les nouveaux pokémons je les trouve chou pour le moment :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes