Polaroïd, avis aux ConnaisseuZ

18 Septembre 2014
32
37
184
Montignac
instagram.com
Bonjour bonjour!

Hier soir mon frère m'a fait la splendide surprise de me ramener un Polaroid 1000 :puppyeyes:. St Graal pour moi qui suis une fada et photographie.

J'ai 3 flashs encore intactes sur 5, l'appareil est en super état... Mais une question reste entière.
J'aimerais savoir si ce polaroid fonctionnerai si j'achete une cartouche adaptée.
Il y a-t-il un moyen de tchecker l'état de l'appareil pour pas acheter des cartouches en vain?
 
  • Big up !
Réactions : panoptès
Hello!
Alors moi aussi j'ai acquis récemment un pola (pas exactement le même que toi) et je me suis renseignée un peu!
Actuellement, polaroid ne produit plus les pellicules qu'ils vendaient avec leurs instantanés MAIS une marque qui s'appelle Impossible s'est remis à en produire même si la qualité du papier n'est pas exactement la même (polaroid garde sa recette bien secrète le coquinou!) , elles sont vendues plus chères que les anciennes (ça va de 18€ à 22€ sur Amazon) et il n'y a que 8 films à l'intérieur...

En ce qui concerne l'état de ton pola, ça reste des appareils plutôt robustes donc à moins qu'il manque un élément je pense qu'il fonctionnera!
N'hésite pas à l'ouvrir et le dépoussiérer d'un peu partout de vérifier si toutes les pièces sont bien insérées...
Et si après l'achat d'une cartouche tu te rends compte qu'il ne fonctionne pas, je veux bien te la racheter :cretin:

Voilàvoilà, j'espère que ça t'aura un peu aidée! :happy:
 
18 Septembre 2014
32
37
184
Montignac
instagram.com
OOOH Genial ! A vous lire, il y a des grandes chances que celui-ci fonctionne encore!
Mon frangin me l'a ramener dans une sacoche en cuir intacte... Donc je pense que mon St-Graal l'est aussi !

J'avais commencé à prospecter pour ces films et j'ai trouvé la marque dont vous me parler.
Quels paquets vous choisissez? car au niveau de la compatibilité, beaucoup de pola sont compatible avec beaucoup de genre de film...
j'aimerais garder le côté authentique et mythique je pense ^^
 
26 Août 2015
15
80
34
41
Région parisienne
Vous avez tout bon les filles, les moins cher vu à ce jour sont sur "Mister Good Film"
En tout cas contente de voir d'autres processeurs d'appareils photos instantanées.

@Rustle Si tu es sur Paris, il y a un magasin Impossible Porject qui pourra tester ton appareil ou sinon essaye te trouver une cartouche vite car avec la pile à l'intérieur ça te permettra de tester déjà au bruit avant.

J'ai un Polaroïd SX-70 et un Fujifilm Instax mini Neo. J'aimerai bien avoir le Fujifilm Instax Wide
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes