Polaroid, Holga, Lomo... appareils photos instantanés

A

AnonymousUser

Guest
marsnoup;860755 a dit :
Aerith: euh pas trop gros ça va être dur :happy:
Ce forum est très bien fait, tu apprendras pas mal de choses concernant le polaroid.
Ah aussi, faut que tu sois prête à mettre à peu près 20 euros pour 10 films pola.
Merci pour ta réponse :)
Je vais aller faire un tour sur le forum! Je savais que les films étaient relativement chers mais le prix du pola est relativement bas aussi... Puis le poraloïd se sera pour les grandes occasions, entre copines ou avec l'amoureux! C'est quand même classe et ça fait de beaux souvenirs! (comment ça j'essaye de me convaincre moi même :P)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai entendu qu'ils allaient arrêter la production de films pour Pola, c'est une rumeur fondée ou non?

(Pour celles qui en cherchent un moins cher encore, une pote a acheté le sien chez Emmaüs 2€, et on en trouve souvent dans les brocantes)
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Mais apparemment, Polaroïd a été racheté. ( ou alors, j'ai mal compris )

Ça fait quelques mois que j'ai acquis deux polaroïds ( 635CL et le Impulse ), mais je n'ai pas encore acheté de films parce que, même si les photos sont superbes, payer entre 10? et 20? pour 10 photos ça m'embête légèrement.
 
14 Octobre 2006
124
10
3 679
La Madeleine
ctrlaltdel.fr
La marque Polaroïd ne s'arrête pas, ils ont juste arrêté la production de films instantanés. Aucune entreprise n'a actuellement offert de racheter les brevets de fabrication, malheureusement. Il reste Fuji qui fabrique toujours du film (couleur et noir et blanc) mais le format est particulier et ne fonctionne qu'avec certains modèles.

Malheureusement les prix ne vont pas baisser, au contraire: plus les stocks vont s'épuiser, plus les prix vont monter. Ebay reste une bonne solution pour faire des stocks :)
 
31 Août 2008
823
40
2 309
Ucel
Je suis également intéressée par l'éventuel achat d'un appareil photos instantanées. J'ai lu le forum mais je préfère poser mes petites questions afin d'avoir des réponses un peu plus claires :
* Quel model est le mieux, le plus facile d'utilisation, assez performant et qui reste abordable niveau prix ?
* Dans quel endroit me conseillez-vous d'acheter cet appareil ?

Merci d'avance pour vos réponses. :fleur:
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Loou.;863443 a dit :
Je suis également intéressée par l'éventuel achat d'un appareil photos instantanées. J'ai lu le forum mais je préfère poser mes petites questions afin d'avoir des réponses un peu plus claires :
* Quel model est le mieux, le plus facile d'utilisation, assez performant et qui reste abordable niveau prix ?
* Dans quel endroit me conseillez-vous d'acheter cet appareil ?

Merci d'avance pour vos réponses. :fleur:

Pour débuter, tu peux acheter un 636 close up. Et tu peux en trouver facilement sur ebay pour pas trop cher, mais aussi sur les brocantes.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un Polaroid 600 qui prend la poussière et un Holga que j'utilise peu par flemme...

Certaines d'entre vous connaissent ou ont l'imprimante PoGo de Polaroid? J'hésite à m'en acheter une.
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Loou.;863630 a dit :
Merci.
Et les feuilles que l'ont met dedans (celles qui coûtent supra cher ! >_<) elles sont universelles ?

Euuh, il faut que les films soient compatibles avec l'appareil. Après tu peux acheter du 600 en France ou en Allemagne, je pense pas qu'il y ait de soucis.
Et pour les films, évite la Fnac (23 euros je crois). Moi je vais chez mon petit photographe du coin qui me les commande pour 19 euros.

Il y a ce site pour les films moins cher, mais les frais de port sont de 9 euros environ pour 150 euros d'achat. Ça vaut le coup pour une grosse commande quoi.
 
31 Août 2008
823
40
2 309
Ucel
Dandy.;863651 a dit :
Euuh, il faut que les films soient compatibles avec l'appareil. Après tu peux acheter du 600 en France ou en Allemagne, je pense pas qu'il y ait de soucis.
Et pour les films, évite la Fnac (23 euros je crois). Moi je vais chez mon petit photographe du coin qui me les commande pour 19 euros.

Il y a ce site pour les films moins cher, mais les frais de port sont de 9 euros environ pour 150 euros d'achat. Ça vaut le coup pour une grosse commande quoi.

Merci beaucoup !
Je vais encore réfléchir avant d'en acheter un, en fait la seule chose qui me retient un peu c'est le prix des feuilles, mais je crois que je vais me laisser tenter :happy:
 
31 Août 2008
823
40
2 309
Ucel
Daïna;868446 a dit :
J'ai un article assez complet (avec les dates precises toussa) sur Polaroid et leur arret de production des films dans un magazine photo, jpourrais le montrer ici si ça interesse quelqun.
Et ils disaient dedans de faire gaffe aux dates de "peremptions" des films pour ceux qui font des stock avant epuisement, parcequ'ils n'ont pas une longue durée de conservation apparement.

(Sinon, je me tate pour achter un instentané aussi..)

OUi ça m'intéresse cet article :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes