Polaroid, Holga, Lomo... appareils photos instantanés

31 Décembre 2008
31
2
1 569
Valenciennes
Petite, j'ai eu un Polaroid Barbie, depuis quelques mois il est descendu du grenier. Je pense que le prix est considérable pour les pellicules, surtout vu la qualité des clichés, mais c'est aussi le prix à payer pour retomber en enfance. Et puis l'instantané, le profil vintage de ces appareils est aussi ce qui fait leur charme!!!
J'ai aussi retrouvé celui de ma maman. Pour lui, des pellicules couleurs sont produites par "Impossible project" (pour mon appareil je dois me contenter des photos jaunies), j'ai hâte de recommander quelques packs pour re-décorer le mur de ma chambre!
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Locita;1936422 a dit :
Petite, j'ai eu un Polaroid Barbie, depuis quelques mois il est descendu du grenier. Je pense que le prix est considérable pour les pellicules, surtout vu la qualité des clichés, mais c'est aussi le prix à payer pour retomber en enfance. Et puis l'instantané, le profil vintage de ces appareils est aussi ce qui fait leur charme!!!
J'ai aussi retrouvé celui de ma maman. Pour lui, des pellicules couleurs sont produites par "Impossible project" (pour mon appareil je dois me contenter des photos jaunies), j'ai hâte de recommander quelques packs pour re-décorer le mur de ma chambre!

t'en as de la chance, je suis allée voir à la fnac s'ils avaient les nouveaux fuji... le gars s'est foutu de ma gueule royal quand je lui ai posé la question de s'ils avaient des appareils photo instantané ...
 
31 Décembre 2008
31
2
1 569
Valenciennes
fjäril;1936561 a dit :
t'en as de la chance, je suis allée voir à la fnac s'ils avaient les nouveaux fuji... le gars s'est foutu de ma gueule royal quand je lui ai posé la question de s'ils avaient des appareils photo instantané ...

Avant de penser à la réutilisation (ben oui mine de rien j'avais cinq ans quand j'avais eu ce polaroid alors ça m'était un peu sorti de la tête depuis le temps ^^) je me souviens avoir été à la fnac. Coup de bol j'avais pas eu à faire à ce genre d'individu (que tu décris) x). Mais le gars me disait qu'ils avaient arrêté la production de pellicules et que son ami passionné de photo désespérait de ne plus en trouver. Je désespérais vraiment...
Mais depuis "The impossible project" comme par hasard à vue le jour.

Ca fait un moment que je le dis, mais je persiste à penser qu'un beau jour, Lady Gaga va nous sortir son appareil polaroid. Quand on voit que dans chacun de ses clips elle fait de la pub' depuis qu'elle a "mis la main" sur l'entreprise x).
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
holga%20120%20GCFN%20_pink.jpg


Je pense craquer et m'acheter la bombe atomique ci-dessus mais avant j'aimerais avoir quelques infos...
- Quelles pellicules peut-on utiliser et combien ça coute ?
- Combien ça coute de faire dévellopper une péliculle ? Est-ce que ça varie selon le type de pelliculle ?
- A ce qu'il parait, la première fois t'as genre 9 photos sur 10 qui sont ratés alors ... c'est quoi la technique pour les réussir ? :sad:
- C'est quoi des pelloches ?
- Quand on dévelloppe ça quelle apparence ? Parce-que quand je tape holga sur google/flickr j'ai genre... 10 types de photos différentes ...
- Beaucoup de personnes disent que c'est de l'arnaque d'acheter un appareil photo en plastique comme ci-dessus mais ..; qu'est-ce qu'on peut prendre à la place qui fasse le même effet et où en acheter ?
Merci de vos réponses (je sais, je suis débile :P )
 
A

AnonymousUser

Guest
mademoizelle-chic;1975312 a dit :
holga%20120%20GCFN%20_pink.jpg


Je pense craquer et m'acheter la bombe atomique ci-dessus mais avant j'aimerais avoir quelques infos...
- Quelles pellicules peut-on utiliser et combien ça coute ?
- Combien ça coute de faire dévellopper une péliculle ? Est-ce que ça varie selon le type de pelliculle ?
- A ce qu'il parait, la première fois t'as genre 9 photos sur 10 qui sont ratés alors ... c'est quoi la technique pour les réussir ? :sad:
- C'est quoi des pelloches ?
- Quand on dévelloppe ça quelle apparence ? Parce-que quand je tape holga sur google/flickr j'ai genre... 10 types de photos différentes ...
- Beaucoup de personnes disent que c'est de l'arnaque d'acheter un appareil photo en plastique comme ci-dessus mais ..; qu'est-ce qu'on peut prendre à la place qui fasse le même effet et où en acheter ?
Merci de vos réponses (je sais, je suis débile :P )

J'ai un Diana F+ mais comme c'est un peu le même genre je vais essayer de répondre.

- Je crois que c'est du film 120 mais j'en suis pas sûre. Pour les prix faut se renseigner ça dépend des labos. Mais tu peux te faire une idée avec cette boutique entre autres : Films Noir et Blanc . Dans ce que j'ai vu, pour mon appareil, c'est les prix les moins chers.

- Ca dépend de là aussi où tu vas les faire développer et de ce que tu désire aussi. Tu peux juste demander un tirage ou un développement. Là où j'avais été j'ai demandé un développement + un cd avec les photos dessus, ça m'a coûté 15 euros par pellicule (outch). Une autre fois je m'étais renseigné, le gars m'avait dit que c'était une 20taine d'euros. Mais bon p'être qu'il y a moins cher, faut voir.


- Les pellicules, les fameux films 120 (ou 135 pour d'autres) c'est un petit rouleau que tu mets dans l'appareil et qui va permettre à la photo de s'imprimer dessus mais c'est comme les appareils photos jetables. De toutes les façons si tu vas dans un labo et que tu dis que tu veux un film 120 ou 135 ils vont comprendre tout de suite.

- Pour l'apparence. Pour mon appareil je peux avoir trois formats différents. Grand et plein de petits carrés. Et un autre panoramique. Et puis pour l'apparence il y a tellement de critères qui jouent ... Tiens je viens de voir que j'ai pas répondu pour les photos ratées. Pour ma première pellicule j'étais terriblement flippée pour le résultat et en fait pas du tout bon c'était pas non plus grand art mais franchement pour une première fois je m'en suis bien sortie j'avais même des trucs assez cool je pense que c'est pas compliqué si on suit bien le mode d'emploi et on respecte bien les réglages pour que ça prenne le mieux.

- Mon amoureux pense aussi que c'est de l'arnaque au sens où au final appareil + pellicule + dévelopement ça peut revenir très cher. Et tout ça en étant même pas sûr d'avoir un résultat correct alors qu'avec les appareils photos de maintenant tu es sûr d'avoir de la qualité et de voir le résultat de suite. Et puis le plastique fait un peu cheap et c'est un peu fragile c'est p'être pour ça.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le développement c'est quand t'as juste les négatifs et après à partir de ça tu peux demander juste les photos qui t'intéressent et en plusieurs exemplaires une seule ou plusieurs photos. Et le tirage c'est quand t'as les photos en vrai de vrai. D'ailleurs je me rends compte que je me suis trompée. Quand je suis allée dans le fameux labo donc j'ai en tout les négatifs, le tirage et le cd avec les photos dedans, la total quoi d'où sans doute la facture élevée mais bon c'était la première fois, je savais pas trop quoi faire mais pour les prochaines fois je serai prévenue.
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Et est-ce que tu sais à quoi ça sert ça :
!BZiDD2!BGk~$(KGrHgoH-CwEjlLl)G!HBKnJ!y819!~~_12.JPG

et aussi si c'est compatible avec l'appareil que j'ai mis dans mon premier message ? Thanks.
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait c'est un flash avec un filtre colorisé. Sinon je sais pas trop si c'est compatible. J'ai essayé de chercher, apparemment, c'est compatible avec les Holga 120, c'est ce qu'il y a écrit sur celui que tu as montré. Mais le mieux c'est de se renseigner auprès des boutiques qui en vendent. Pour être sûre. Sinon en cherchant des infos, je suis tombée sur ça, tu connais ?

Holganizer.net - Holga effect Photoshop & Online Tool !

 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Guyl';1990813 a dit :
En fait c'est un flash avec un filtre colorisé. Sinon je sais pas trop si c'est compatible. J'ai essayé de chercher, apparemment, c'est compatible avec les Holga 120, c'est ce qu'il y a écrit sur celui que tu as montré. Mais le mieux c'est de se renseigner auprès des boutiques qui en vendent. Pour être sûre. Sinon en cherchant des infos, je suis tombée sur ça, tu connais ?

Holganizer.net - Holga effect Photoshop & Online Tool !
ooh merde, tu me fais hésiter à l'acheter là... Mais ça fait mieux l'original nan ? :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes