Polaroid, Holga, Lomo... appareils photos instantanés

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
J'aimerais connaitre votre avis ... Voilà j'hésite entre le fisheye no2 et le holga k200n. Le premier est 2,5 fois plus cher et beaucoup plus joli (surtout en rose) mais c'est au niveau de la qualité que je me demande... Au niveau de la qualité du développement, et celle du plastique (surtout k200n). Et sachant que c'est tt les 2 du 35mm, combien ça reviendrait une pellicule au dévellopement?

4484672686_01614baece_z.jpg

K200n




505968422cXqSjx_fs.jpg

Fisheye no2
 
A

AnonymousUser

Guest
Il est super, je l'ai depuis plus de deux mois et je me régale avec. Je trouve que les photos sont vraiment très nettes et de bonne qualité quand toutes les conditions sont réunies pour. Il est très simple d'utilisation. Le seul défaut (ou pas, c'est peut-être moi qui suis pas douée ^^), c'est que le flash se déclenche quelque soit la condition choisie même quand je le mets en mode soleil. Du coup des fois ça fait un trop plein de lumières quand je prends des choses claires mais bon c'est peut-être moi qui m'y prends mal.
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Dew;2123908 a dit :
Il est super, je l'ai depuis plus de deux mois et je me régale avec. Je trouve que les photos sont vraiment très nettes et de bonne qualité quand toutes les conditions sont réunies pour. Il est très simple d'utilisation. Le seul défaut (ou pas, c'est peut-être moi qui suis pas douée ^^), c'est que le flash se déclenche quelque soit la condition choisie même quand je le mets en mode soleil. Du coup des fois ça fait un trop plein de lumières quand je prends des choses claires mais bon c'est peut-être moi qui m'y prends mal.


Merci!! Tu l'as acheter ou? et pour les recharges c'est cher non?
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait on me l'a offert je sais que la personne l'a acheté sur Ebay je crois et c'était un pack avec une recharge. Sinon mes recharges je les achète sur le site de la Fnac (mais je crois qu'actuellement c'est un peu compliqué pour en avoir) ou sinon il y a là. J'ai pas encore acheté sur ce site mais si j'arrive pas à en avoir avec la Fnac j'irai là d'autant plus que niveau prix fdp inclus c'est plus rentable sur celui-là.
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
hé voilà, j'ai acheter mon polaroid sa y'est, vintage celui-là:
Polaroid LM Program Supercolors + Mallette +Mode emploi, il est bleu, date des années 1985, il a le programme Lightmixer qui permet de doser la lumière ambiante et celle du flash. Il utilise le film 600(ouf^^)
. J'ai du y mettre le prix (vente ebay) mais bon c'est mon cadeau d'anniversaire!
Prochaine étape le Fujifilm Instax Mini!
 
14 Octobre 2006
124
10
3 679
La Madeleine
ctrlaltdel.fr
alitah;2178256 a dit :
hé voilà, j'ai acheter mon polaroid sa y'est, vintage celui-là:
Polaroid LM Program Supercolors + Mallette +Mode emploi, il est bleu, date des années 1985, il a le programme Lightmixer qui permet de doser la lumière ambiante et celle du flash. Il utilise le film 600(ouf^^)
. J'ai du y mettre le prix (vente ebay) mais bon c'est mon cadeau d'anniversaire!
Prochaine étape le Fujifilm Instax Mini!

J'ai ce modèle, il est très sympa :)

Mes dernières photos au SX-70 + film PX70 Color Shade de chez Impossible:

6053487396_b1cd71cc45.jpg


6052925002_dc03e0dc47.jpg


6052911324_46b0ca123c.jpg


6052718696_e1397b90fc.jpg
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
valium;2475143 a dit :
J'ai ce modèle, il est très sympa :)

Mes dernières photos au SX-70 + film PX70 Color Shade de chez Impossible:

6053487396_b1cd71cc45.jpg


6052925002_dc03e0dc47.jpg


6052911324_46b0ca123c.jpg


6052718696_e1397b90fc.jpg

Si j'aurais pu t'envoyer 1OOO Big-up je l'aurais fait sans hésiter!
J'aime beaucoup tes photos! j'ai pas encore pu utiliser mon Pola' j'ai pas acheter les pellicules, sans doute chez Impossible j'irais.
Je voulais te demande s'il y avait une façon d'apprivoiser cette jolie bête ou des réglages à faire (Boulet power inside^^):red:
 
14 Octobre 2006
124
10
3 679
La Madeleine
ctrlaltdel.fr
Non, ce modèle est assez basique. Avant de prendre ta photo, il suffit de régler la lentille suivant la distance de ton sujet (60cm-1,2m ou 1,2m-infini). Si tu te met plus près qu'à 60cm de ton sujet, ta photo sera floue.

Ensuite il y a le réglage de l'ouverture: flèche noire pour assombrir, blanche pour éclaircir. Je te conseille de la laisser au milieu et de tester! De toute façon avec un Pola les photos ne seront jamais parfaites, c'est ce qui fait son charme! N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
 
A

Ancien membre

Guest
valium;2475143 a dit :
J'ai ce modèle, il est très sympa :)

Mes dernières photos au SX-70 + film PX70 Color Shade de chez Impossible:

6053487396_b1cd71cc45.jpg


6052925002_dc03e0dc47.jpg


6052911324_46b0ca123c.jpg


6052718696_e1397b90fc.jpg

C'est quand je vois ce genre de photos que je regrette mon ancien Pola. J'adore celui que j'ai depuis quelques mois (Fujifilm Instax Mini) mais il a pas ce truc que j'aimais tellement avec mon ancien. J'avais arrêté d'en faire parce que la production de pellicules n'existait plus mais je me tâte de plus en plus à essayer de nouveau avec les films Impossible (dommage que ça coûte aussi cher:erf:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes