Polars et romans noirs - Les lectures d'Élise Costa

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 29 novembre 2011.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. viktoire

viktoire
    Expand Collapse
    Détendue

soit c'est ma connexion qui débloque, soit la vidéo a un problème ... ?

3. Croquelicot

Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

Chouette le concours :cretin: Je suis à fond dans ma période "thriller noir" en ce moment, avec Mo Hayder, et j'en étais venu à taper "bons romans noirs" dans google parce que j'avais fini la série... Donc, merci pour la video !!!

4. anywhere anytime

anywhere anytime
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

J'ai eu aussi une petite période romans noirs cet été, je conseillerais pour ma part "Seul le silence" de R.J. Ellory, j'ai vraiment adoré.
    Sinon la vidéo m'a bien donné envie, surtout "1275 âmes". Et j'imaginais pas du tout qu'Elise aurait une voix comme ça :)

5. nilujettte

nilujettte
    Expand Collapse
    Nail Polish Addict !

Je suis une grande accro des romans policiers, alors merci pour cette revue !

Par ailleurs, trois de ces romans figurent sur ma whish-list, alors, si je pouvais les gagner... ce serait la fête du slip (pardon, je m'égare...)

6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

beh je pense pas... comment ça ?

7. louthetiger

louthetiger
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Super idée cette vidéo, surtout que décembre pour moi c'est anniversaire et Noël cumulés ! ;)

En plus je suis Elise sur son blog depuis un moment, elle me donne souvent des envies d'Amérique, et aujourd'hui plus particulièrement des envies de livres américains !

Je lis déjà pas mal de policiers et de romans noirs, je sors d'une longue période suédoise à dévorer des policiers d'Henning Mankell dont j'adore le style si particulier, alors je croise les doigts pour la loterie mademoiselle ! :)

Bonne lecture à toutes et à tous et merci à Elise et Fab pour cette vidéo surprise !

8. Carolyna

Carolyna
    Expand Collapse
    Musique Addict

Je préfère les polars aux romans noirs moi, le dernier me tente, 1275 âmes aussi

9. Poison Emy

Poison Emy
    Expand Collapse
    Détendue

Après cette petite vidéo, je pense ajouter à ma liste de Noël Delirium Tremens. L'atmosphère, l'endroit, le personnage... ce roman me plaira sans aucun doute ! J'avoue avoir un petit faible pour l'Irlande... mais ces derniers temps je cherchais également un bon roman policier à me mettre sous la dent ! Merci pour ces nouvelles découvertes !

De mon côté, je vous recommande le romancier suédois Henning Mankell, dont j'avais lu Le Retour du Professeur de Danse. Un roman noir dont la dimension historique mêlée à une intrigue complexe et une fine psychologie des personnages vous divertira le temps de quelques heures (pour les plus gourmands).

Une excellente semaine à toutes et à tous :)

10. Cherry Belle

Cherry Belle
    Expand Collapse
    Fish Fingers and Custard

J'adore les romans policiers et cette sélection me donne bien envie :cretin:

11. Elise

Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

Je me trouve assez sexy dans cette vidéo.

12. Jackie.L

Jackie.L
    Expand Collapse

Merci à vous deux pour cette chronique romans noirs.

Étant une grande fan de: Bret Easton Ellis et Charles Bukowski, je me dois de participer à cette super LO-TE-RIE !!

Bonnes chance à toutes !

Chargement...