Poldark

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Synalèphe, le 8 octobre 2015.

1. Synalèphe

Synalèphe
    Expand Collapse

Poldark est une série toute fraîche de de 2015, malheureusement pas encore assez connue en France, donc si tu la regardes, viens en parler! :cheer:

Synopsis:

Cornwall en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu'un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s'est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n'est perdu...

Aidan Turner y joue (et très bien) le rôle principal

Eleanor Tomlinson, connue plus souvent pour ses seconds rôles, y joue aussi un rôle important

#1 Synalèphe, 8 octobre 2015
    Dernière édition: 9 octobre 2015
    Arabella Kilburn, Morpheme et Fortune Cookie ont BigUpé ce message.
  2. Primula

Primula
    Expand Collapse

@Fortune Cookie : Eh bien figure toi que non, quand j'ai commencé la série je pensais pas du tout que ça arriverait, et encore moins aussi vite.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Saucisson., Fortune Cookie et Synalèphe ont BigUpé ce message.
  3. Primula

Primula
    Expand Collapse

@Fortune Cookie : Aaah, j'ai envie de regarder ton spoiler ! Mais c'est mal ! Je dois être plus très loin de la fin de la série, je reviendrai ! (oui parce que je ne peux pas regarder d'épisodes là tout de suite, il faut que j'attende mon copain, qui à la base ne regardait pas cette série... et puis en fait... :cretin:)

@Synalèphe : Surtout, c'est le basculement qui est super rapide.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Mais comme tu dis, on peut apprécier que les évènements ne soient pas forcément prévisibles alors qu'au premier abord, j'avais l'impression que ça serait assez planplan comme série.

Alors une autre chose qui m'a étonnée dans la série, c'est que le temps semble accéléré.
    Je comprends qu'il y ait besoin d'ellipses narratives et tout mais à chaque fois je me dis "si à tel épisode de la première saison, il y a déjà eu TANT de choses, alors comment ils vont tenir plusieurs saisons ?!"

Saucisson., Synalèphe et Fortune Cookie ont BigUpé ce message.
  4. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better a shape

J'ai regardé hier toute la série Poldark et j'ai adoré ! Je l'avais déjà remarqué lors de sa sortie, mais j'ai préféré regarder d'autres séries avant. Maintenant j'ai hâte de me lancer dans la saison 2 !

Synalèphe a BigUpé ce message
  5. foliana

foliana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je viens de commencer Poldark, genre un épisode, et j'aime beaucoup :cretin:

Mais comme ça vient d'une sage littéraire, quelqu'un sait où le trouver en epub ? C'est mort partout où je vais :crying:

6. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Je déterre ce topic parce que je me suis ENFIN enfilé la première saison (depuis le temps qu'elle était dans ma watchlist) et OMG C'EST SI BIEN :dowant:

Aidan Turner est si parfait :puppyeyes: L'histoire est vraiment prenante et ces paysages bordel, la b.e.a.u.t.é :jv:

J'hésite à jeter un œil aux bouquins du coup :hesite:

7. Elyon_64

Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

Salut :)
    J'ai vu cette série revenir souvent et je voulais savoir si c'était pas trop niais/cliché ? Dans le genre Pearl Harbor (je hais ce film haha) ?

Saucisson. a BigUpé ce message
  8. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

@Elyon_64 Je n'ai pas trouvé ça niais, surtout que vu le rythme on n'a pas vraiment le temps de s'attarder sur des niaiseries. J'ai halluciné après la saison 1 de voir à quel point on avait avancé en 8 épisodes. Les personnages sont loin d'être parfaits, même Poldark, iels ont des relations compliquées et iels ne sont pas toujours totalement prévisibles.

Elyon_64 et Fortune Cookie ont BigUpé.
  9. Arabella Kilburn

Arabella Kilburn
    Expand Collapse

Personnellement je trouve pas ça cliché, il y en a évidemment quelques uns mais je trouve que les personnages sont intéressants et plus profonds qu'on peut le penser au premier abord (j'ai vu la saison 1 plusieurs fois). C'est loin d'être uniquement une histoire d'amour.

Désolé je te cite 1 an après ^^ Je me suis moi aussi posé des questions sur la temporalité dans cette saison. Notamment le fait qu'il fasse beau dans toutes la saison 1 sauf au dernier épisode ou c'est carrément hivernale (mais en fait ça correspond plus à l'état d'esprit des personnages), ce qui peut laisser penser que seulement un an s'est déroulé. Or c'est pas le cas, puisqu'on a au moins les grossesses et les enfants qui grandissent comme marqueur du temps. Dans la saison 2 il disent à un moment que ça fait 4 ans que Wheal Leisure a réouvert (donc il se déroule 4 ans dans la saison 1
    ) !

Qui regarde la saison 2 ??

Fortune Cookie et Gunnm ont BigUpé.
  10. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

:hello:
    :cretin:

Lizzi Rose, Fortune Cookie et Arabella Kilburn ont BigUpé ce message.
  11. shigurette

shigurette
    Expand Collapse
    N'a pas envie de te faire plaisir

(sort de son sous-marin) Moi aussi je regarde la saison 2 (retourne dans son sous-marin)

Fortune Cookie, Arabella Kilburn et Gunnm ont BigUpé ce message.
  12. Arabella Kilburn

Arabella Kilburn
    Expand Collapse

@Gunnm @shigurette
    Vous en êtes ou ? Vous en pensez quoi ?
    Je suis à jour donc à l'épisode 4.
    Je dois dire que je suis un poil déçu pour l'instant, je trouve ça un peu répétitif ya pas de grosse intrigue. Après c'est peut-être parce que les trailers à la fin des épisodes en révèlent beaucoup trop sur l'épisode suivant et quand je le vois j'ai l'impression de l'avoir déjà vu !

LNOG a BigUpé ce message
Chargement...