Polémique : la Joliebox aurait-elle du plomb dans l'aile ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 23 février 2012.

  1. Annelise

    Annelise
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    Human pot de crème

  2. Myschka

    Myschka
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    Connasse cynique

    Ah bah merdalor, je me suis justement abonnée à la Joliebox il y a à peine 15 jours...

    J'ai reçu la box de février samedi dernier, sans problème particulier, en-dehors du fond de teint trop foncé pour moi (mais utilisable quand même en petites quantités et associé avec une poudre claire), et une valeur de la box assez élevée (sérum YSL dedans).

    Donc j'étais plutôt contente à la base et j'étais pas du tout au courant de la polémique autour de Joliebox :/

    Du coup je me demande si ça vaut le coup de continuer l'abonnement...
     
  3. jen86

    jen86
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    Je connaissais pas du Joliebox est vu les commentaires ça me donne pas du tout envie. Je suis abonnée à Glossybox je reçois ma première box d'ici peu j'espère que ça sera mieux que leur concurrent. A voir...
     
  4. Jukeuh

    Jukeuh
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    Tombe amoureuse de personnages fictifs.

    Je souhaitais m'abonner à JolieBox, mais vu le retour, je pense que je vais patienter encore, et voir comment ça va évoluer. Je me demande tout simplement s'ils n'ont pas été victimes de leur succès. On verra quand JolieBox se sera stabilisée :) (Et aussi lorsque d'autres "paniers fermiers" cosmetiques arriveront sur le marché (c'est sur, ça va se développer encore !):fleur:
     
  5. Aze_

    Aze_
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    Aze_

    Je trouve sa un peu abusé quand même comment certaines se monte trop la tête à cause de sa. Personnellement, j'ai eu des problèmes de réception avec ma JB en janvier et en février, et elle m'a été à chaque fois renvoyée donc voilà pas de souci avec leur service client. C'est vrai que c'est un peu embetant de la recevoir 3 semaines après, mais bon il ne faut pas non plus prendre sa trop à coeur ! Ok c'est 13 euros, c'est une somme et on paie pour un service mais bon faut pas non plus exagérer.. Enfin bref tout sa pour dire que quand même j'ai arrêté mon abonnement à JB à partir de mars, car c'est vrai que deux mois de suite j'ai eu des problèmes de réception et c'est vrai aussi qu'avec la différenciation des boxs on a toujours un peu peur d'être décue en comparant avec celle de la copine/voisine .. :) Mais bon libre à chacune de rester abonner ou non donc pas la peine de polémiquer. Et puis dans l'ensemble, depuis que j'ai été abonné (juillet), j'ai presque toujours été contente de recevoir ma box :)
     
  6. Alonka

    Alonka
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    Je fais ce que je veux

    Avant de me lancer dans l'aventure de box beauté, j'ai réalisé un travail de comparatifs. Je n'ai pas choisi cet box car les marques proposés ne me donnaient pas envie (gout personnel). Cependant, tout le monde n'en était pas mécontents. Je pense qu'on peut trouver des mécontents pour chaque box. Mais cela me choque tout de même d'avoir ce retour (dans cet article) sur cette box. Hier j'ai offert un abonnement de 3 mois à ma mere d'une box beauté et j'ai longtemps hésité entre la Jolie box et celle où je suis abonnée. Apparemment j'ai fait un bon choix. En ce qui concerne l?argument des valeurs différentes de la box ; je préfère avoir un produit qui me corresponds et pas tres onéreux, qu'un truc de luxe que je ne mettrai pas. Apres je l'avoue cette différence n'est pas normale mais ça se trouve elle correspond au questionnaire beauté auquel on réponds à l'inscription pour avoir des produits ciblés à nos besoins. Ce qui me choque d'avantage c'est que l'entreprise efface des commentaires d'utilisateurs et les bannis de son groupe facebook. M'enfin je ne l'ai pas vue donc pour moi c'est une rumeur (et en même temps je ne le saurai jamais). C'est pas très rassurant tout ça tout de même.
     
  7. Apistogramma

    Apistogramma
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    Accrochée a son ordi

    Je pense que le problème de ses box c'est que les filles en attendent beaucoup trop. Jamais il n?y aura 5 produit make up full size dans une box. C?est évident que c?est plus facile pour eux de recevoir des échantillons de crèmes que du make up.
    Après je pense qu?il y a une question de cible. Les filles dont la salle bain est l?annexe de Séphora (j?adorerai que la mienne le soit <3) n?ont certainement pas besoins de Joliebox pour leur faire découvrir des choses, elles connaissent les nouveautés à sortir, les marques de niche ect. Je pense que les box s?adressent à des filles qui sont moins ancrées dans le make up qui n?on pas le temps de s?intéresser aux sorties futures où tout simplement qui ne savent pas où chercher. Alors je comprends que la make up addict qui reçoit le Ruby Pumps a un peu la haine mais c?est juste qu?elle n?est pas la cible, ce n?est pas grave. C?est comme les pubs à la télé, une vous énerve, vous ne la supportez pas, passez votre chemin vous n?êtes pas la cible. Moi je considère Joliebox comme un service qui me permet de découvrir des produits que je n?aurais jamais acheté soit par méconnaissance, soit à cause du prix. A partir du moment ou un ou 2 de mes produits dépassent le prix total de la box (13e) je suis contente.
    En ce qui concerne la livraison, je suis abonné depuis Octobre à Joliebox et je la reçois toujours autour du 5 alors que j?habite une petite ville du sud. Pour le Sav je n?y ai eu recours qu?une fois et j?avais apprécié qu?ils me répondent un dimanche soir.
     
  8. Leech

    Leech
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    Have less. Do more. Be more.

    Bravo, je n'aurais pas pu dire mieux !

    Et pour le SAV, je le trouve remarquable aussi ! Ils m'ont même téléphoné un dimanche soir (genre vers 21h) pour savoir si j'avais reçu ma box suite à divers problèmes.

    Enfin bref, moi tout ce ramdam de boycott, ça me fait un peu rigoler :lol:.
     
  9. Lalkia

    Lalkia
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    Talk nerdy to me

    Je rejoins les propos d'@Apistogramma, je crois que certaines abonnées aux box en attendent un peu trop. Il faut garder en tête que pour (la modique somme de) 13 euros (je parle de la Joliebox) nous recevons l'équivalent de 4 ou 5 fois plus. Alors bien sûr la répartition est parfois mal faite, l'équipe met du temps à répondre aux mails et aux réclamations mais il ne faut pas oublier que ce système permet de découvrir des marques, de tester des soins comme du maquillage qu'on aurait pas forcément pensé acheter de nous même.

    C'est une petite entreprise, composée de jeunes entrepreneurs motivés, qui tentent de faire le maximum. Laissez leur le temps de faire leur preuve.
     
  10. sosobzh

    sosobzh
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    Musique Addict

    Abonnée à Joliebox depuis 2mois, j'en suis entièrement satisfaite. Celle du mois de Février est arrivé le 14 :d, je n'en ai pas fait tout un plat car dans mes commandes c'était indiqué livraison jusqu'au 20 (oui ça fait long, mais bon on la reçoit quand même) !! Certaines on oubliée le concept, c'est que Joliebox nous fait DECOUVRIR des produits pour 13? peu importe ce qu'il y aura dans ma box je serai toujours ravie d'essayer de nouveaux produits même Gemey ou l'Oréal qui a eux seuls valent le prix de la box, bien sûr que j'ai une préférence pour les grandes marques et les dernières tendances mais je serai toujours impatiente et ravie d'ouvrir ma boîte aux lettres, peu importe le jour et d'y voir ma joliebox :d Longue vie à Joliebox et les super conseils de Mathilde !!!
     
  11. Lenwha

    Lenwha
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    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Dans la box du mois de février, beaucoup ont eu des full size. Et à la base, on paie pour des miniatures, non pour des full size, c'est bonus.
    Les abonnées ont juste été habituées à avoir des full size, et comme l'explique Joliebox, le nombre d'abonnées est tel qu'une marque ne peut pas lâcher 2000 produits full size dans la nature (je ne sais pas combien il y a d'abonnées, j'ai pris un chiffre au hasard).
    Glossybox a eu des mauvais retours elle-aussi, et pourtant, sa politique de supprimer des commentaires négatifs est presque tomber dans les oubliettes.

    Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis, je suis toujours satisfaite de mes box parce que je n'en attends rien. Il faut savoir relativiser aussi.
     
  12. Le flamant roux

    Le flamant roux
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    Si tu savais...

    Quelques soient les critiques qu'on peut émettre (je pense aussi que le fait qu'il y ait des box différentes amène à comparer avec les autres et donc à être déçu), Joliebox semble un peu victime d'acharnement. Il y a quelques mois c'était la jeune entreprise qui réussit, l'Express styles lui accordait même un article élogieux ("Difficile de satisfaire tout le monde avec une boîte beauté surprise" - L'EXPRESS) et aujourd'hui rien ne va plus. Ca reste une entreprise de moins d'un an, laissons-lui une chance. Et puis le mieux dans les box, c'est la surprise !
     
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