Polémique : la Joliebox aurait-elle du plomb dans l'aile ?

20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
Quand JB parle de minorité de clientes, ça me fait sourire. Si c'était réellement une minorité, il n'y aurait pas autant de pbm.
C'était ma première box (celle de décembre forcément :facepalm:), j'ai été tellement déçu que je n'ai pas poursuivi l'aventure eux et je me suis tournée vers mylittlebox qui ne m'a absolument pas déçue, bien au contraire.

Vu le nombre de relance que j'ai reçu, je me dis qu'ils ont dû pas mal ramé entre décembre et mi-février (le temps de se refaire une image).

Quand on lance une entreprise, on cadre les choses. JB a surement été trop gourmand et a voulu grandir trop vite (ah l'appât du gain...) 20 000 abonnées pour une entreprise de 9 mois avec une petite équipe, c'est énorme !! Il aurait peut être fallu grossir au fur et à mesure et se construire une réputation solide.

Bref les bases de la communication ont été un peu oublié là : 1 client mécontent en parle à 10...

Je ne ferme pas la porte à leur box mais je vais attendre d'être sur qu'elle tienne la route maintenant.
 
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
En même temps j'aimerais qu'on se rende compte du service qu'ils nous proposent : quand bien même on a une box d'une valeur de 38euros et que d'autres en ont une d'une valeur de 70, on ne l'a toujours QUE payée 13 euros alors je trouve que c'est quand même un peu hypocrite...

Quand je vois ces 'blogueuses beauté' qui crachent injustement, et violement, en enfants pourries gâtées qu'elles sont, alors qu'il s'agit tout de même d'un concept cool, je me demande, en bonne grand mère où va le monde...

Non mais vous rendez-vous compte ? Ok ce mois ci ma boite est arrivée très très très tard, j'ai eu un fond de teint foncé alors que je suis blanche papier, et des savons que je trouve tout pourri comparés à ce que les autres ont pu avoir et alors ! Le mois dernier j'ai eu une super box, j'utilise tous les produits... Et le mois prochain peut-être que ça ira mieux ?

Le problème là dedans c'est que certes c'est un peu rageant quand d'autres ont eu mieux, mais il faut aussi savoir se préserver un minimum de l'envie... 5 minutes de deception, puis au final on fait quoi ? on crée des échanges de produits, et la plupart du temps on utilise toujours pour plus que 13 euros de produit, on est toujours tellement gagnantes...

Ca me saoule un peu cette attitude quand même.




Edit : et après comprenez aussi, ils viennent de commencer, ils ont du faire face à une demande immense... on peut leur accorder un minimum de compréhension ! Ils ne peuvent pas nous fournir des produits qui correspondent exactement à notre profil beauté... ce n'est pas possible ! Du moins pas dans une société qui vient d'être créée... Et vous imaginez, ces marques qui leur lachent des produits full size parfois... Pour peu ou pas de bénéfices !
Alors oui moi aussi en deux mois avec mes tous petits 19 ans j'ai découvert que la crème clarins premières rides c'était ironique mais qu'en fait elle sentait bon et faisait une texture de peau super, et le contour des yeux weleda attenuait des cernes...
Arrêtons d'être si difficiles un moment...
 
15 Janvier 2011
29
12
694
Méru
www.eleusis-megara.fr
Je suis de celles qui invitent à l'indulgence.

Je suis abonnée depuis le mois d'août, la box que j'avais reçue à l'époque m'avait totalement emballée (des produits bio, de nombreux full size, de belles marques, etc.). La barre avait été placée très haute alors forcément, j'ai moins aimé les box suivantes. Cependant, grâce à Joliebox j'ai découvert Kielh's (dont la box d'octobre était entièrement consacrée) dont je ne peux plus me passer aujourd'hui et de très bonnes marques que j'ai par la suite achetées (Aïny, Doux me, etc.).

Il est vrai que ces derniers temps, je trouve les box moins qualitatives (le pompon pour celle de décembre !) mais je note une amélioration progressive... Je pense qu'ils tiennent vraiment compte des avis négatifs - même s'ils ont recourt à des méthodes peu fairplay avec leurs abonnées sur la page FB.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis de livraison et tout comme une autre madz, le mascara tout sec Laura Mercier de la box de décembre m'a été renvoyé en grand format après une réclamation auprès d'eux.

Enfin, pour me faire un peu l'avocate du diable, j'ai lu certains commentaires de jeunes femmes à la limite de l'hystérie sur leur page Facebook. Leur CM s'en prend vraiment plein la tronche et parfois de manière injustifiée. Certaines ont-elles oublié la politesse ? Et je ne compte pas le nombre de questions débiles auxquelles ils prennent tout de même la peine de répondre ("quand vais-je recevoir ma box de février alors que nous sommes le 10 janvier... WTF ? Je voudrais savoir ce que contiendra la prochaine box avant de passer commande, etc.")

Depuis l'arrivée sur le marché de My Little Box, Joliebox se sent un petit peu menacée et fait beaucoup pour égaler la qualité de celle-ci. On aura bientôt de bien jolies boîtes designées par des illustrateurs et je trouve ça plutôt chouette :)

Un peu de patience, il faut que tout ça se rode mais je pense que d'ici quelques mois, les joliebox regagneront tout notre intérêt.
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Je ne connaissais pas du tout ce concept et d'ailleurs j'ai du mal à saisir : c'est des boîtes contenant des produits de beauté c'est ça ? Si c'est ça perso je trouve ça un peu inutile quand je sais que je peux aller me les acheter moi même les produits dont j'ai besoin.

Pi vu l'article et les commentaires en plus ça ne donne pas très envie !!
 
HTML :
[/HTML[/QUOTE]]Je ne connaissais pas du tout ce concept et d'ailleurs j'ai du mal à saisir [QUOTE][HTML]

Je plussoie!! Société de consommation, quand tu nous tient!! "Tester mesdames, tester, puis achetez...aillez plus et avant les autres! Faites de votre salle de bains une succursale Séphora" (j'ai adoré cette expression!)

Pleins de nouveaux produits tous les mois, en plus des produits déjà dans la salle de bain. ça en fait des boîtes à jeter, des colis à envoyer pas très développement durable comme concept! (je vais me faire lyncher hihihi)
 
21 Novembre 2011
67
30
379
garons
Je pense que cet article est un peu mal amené. Pourquoi ne pas avoir fait également un article sur le désastre de mon coffret beauté, ou sur les méthodes pas très discrète de Glossybox (des vidéos copié collé de youtubeuses au sourire carnassier avec des concours glossybox identiques).C'est vrai j'aime bien Joliebox et je me dis que la personne lambda qui se pointent là va fuir Joliebox pour la concurrence alors que la concurrence ce n?est pas forcement mieux.
 
17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
J'ai super hâte de pouvoir m'abonner à une des box ( actuellement ils ne livrent pas chez moi :gonk: ) et vos divers avis / expériences me sont super utiles !

Je remarque qu'aucune box n'est parfaite cependant j'entends moins de critiques sur mylittle box, est ce que je me fais des idées ou est ce qu'il y a simplement moins d'abonnés donc moins d'avis...? Je reposerais cette question sur l'autre topic je crois :red:.

Il est vrai que le contenu des box est toujours supérieures au coût de celle ci ; malgré tout les fondateurs de ces concepts ne sont pas là pour faire de l'humanitaire et ils y gagnent aussi donc je n'aime pas trop l'idée du "mais ils débutent" !

Personnellement si j'ai 60 ou 70 euros de produits mais que je ne m'en sert pas je ne vois pas vraiment l?intérêt, comme une autre madz (dont je ne retrouve plus le post ^^) je préfère des produits moins prestigieux qui trouveront leur place dans ma salle de bain !

Peut être que l'erreur de Joliebox est qu'ils ont commencés avec tes super box (tout le monde à l'air d'accord avec ça) et ont mis la barre haute ?

Bref, malgré tout vous me faites baver avec vos petits produits trop mimi et tous les mois je regarde le contenu de vos boites et je vous déteste toute :bomb: <3
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
auboutdumonde;2954816 a dit :
Je remarque qu'aucune box n'est parfaite cependant j'entends moins de critiques sur mylittle box, est ce que je me fais des idées ou est ce qu'il y a simplement moins d'abonnés donc moins d'avis...? Je reposerais cette question sur l'autre topic je crois :red:.

My Little Box n'a encore que 3 box à son actifs, et j'imagine aussi moins d'abonnées que la concurrence, elle peut donc se permettre d'envoyer les mêmes produits à tout le monde. Ce que Joliebox faisait encore avant il y a quelques mois, mais avec le nombre d'abonnées qu'ils ont actuellement, ce n'est plus possible.

@Apistogramma

Encore d'accord avec toi :cretin:. Et, c'est clair, la concurrence ne fait pas mieux.
 
15 Janvier 2011
29
12
694
Méru
www.eleusis-megara.fr
En fait My Little Box a sans doute plus de partenaires que les autres du fait de sa grande soeur, My Little Paris :) On a par conséquent - enfin, je suppose - peu de chances d'être déçue. Cependant, elle est désormais un peu plus chère que les autres : 15,50 ?.
 
8 Septembre 2010
73
38
1 084
Saint Martin d'Hères
La GlossyBox est géniale à ce qu'on m'en a dit (après peut être qu'une sera géniale, les autres après non...)

Je pense que perso, le pompon a été celle de Mars que j'ai reçu hier.

2 anti rides, dont un que j'ai déja reçu dans la même JolieBox 2 mois auparavant, et puis 2 anti rides...Allô, j'ai 25 ans quoi.

De même qu'une crème pour le corps, qui, si je ne me trompe pas, j'ai eu aussi il y a cela 2 mois dans la même JolieBox. Là, c'est du vrai foutage de gueule.
 
6 Avril 2011
55
25
1 079
CAEN
J'ai reçu ma première Glossybox, elle était pas trop mal (crème pour les mains à l'amande douce, savon Lush, crayon khôl, shampoing pour cheveux secs et abimés, crème hydratante Lush). J'attends le prochaine, en espérant qu'elle soit plus personnalisée!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes