Pommes de terre au parmesan, grillées au four — Recette réconfortante

15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Le genre d'article qui, dès le matin, me met en joie (comment ça j'aime trop la bouffe?)
En plus ce qui est bien avec un article de @Margaux Palace c'est qu'en plus d'une bonne recette je suis sûre de passer un bon moment de lecture "pomme de terre qui roule n'amasse pas fromage" :yawn:
Donc voilà depuis le temps, je le dis! J'aime trop tes articles de recette :puppyeyes:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ça a été mon plat du dimanche pendant longtemps, une cuisse de poulet et les patates autour dans le plat, avec grains d'ail si envie, et hop au four ! J'avais pas pensé au parmesan...
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Pour éviter d'êtr trop généreuse avec le "filet" d'huile d'olive je met une cuillère d'huile d'olive dans un sac congélation, j'ajoute éventullement les épices selon la recette (ja'dore avec du curcuma) et je met les patatoes dedans. D'une main je tiens le sac fermé, de l'autre je mélange et paf des patates parfaitement huilées avec très peu de matière grasse!
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Bonheur <3 Ca me fait penser à ma joie quand j'ai réussi à faire (comme ça on dirait que j'ai fait de longues recherches avant alors que non XD) des potatoes presque comme à mcdo (sauf que meilleures et moins chères). Le four c'est le meilleur ami des pdt de toute façon.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
@hysteriiia @Shinigamylle Ca fait bien plaisir de voir qu'on est toute accro à ce parmesan simplissime et tellement bon !! TRès bonne idée avec d'autres oléagineux, qui sont quand même moins chers que les amandes il faut le dire. D'ailleurs les graines de tournesol ont remplacé les noix de cajou dans mon crottin quotidien, le coût est quand même juste 6 fois moindre et c'est délicieux !
 
Dernière édition :
@Ghost wind Trop marrante la discussion ! Bon après, je peux lui faire un giga rôti (VG mais il est pas obligé de le savoir) avec une sauce vin rouge pleine d'échalote? Ben quoi, je suis clichée là sur les mecs et la bouffe? Avec des patates au four? Si si, c'est bon :P

Je sais pas si manger un traiteur vegan c'est pas vegan, qu'aurait dit Freu...Ok j'arrête, il craint ton homme ;)
 
  • Big up !
Réactions : 1 personne
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Le cul de poule : Oh je viens seulement de voir que tu m'avais mentionnée ici et j'étais bêtement en train de te remercier sur l'autre topic :yawn: En fait la première fois, je n'avais que des noisettes entière chez moi du coup j'ai fais le parmesan avec, et c'était délicieux ! Puis quelques temps après j'ai racheté des noisettes et des graines de tournesol (car comme tu dis c'est délicieux en plus d'être pas cher), et j'ai retrouvé un fond d'amandes entières dans mon placard, et j'ai fais le test de faire revenir un peu tout ça à la poêle avec quelques cerneaux de noix que ma mère avait acheté, hop, mixeur avec sel et levure... Résultat il va falloir que j'en refasse, c'est bien trop bon :cretin: Et racheter de la levure maltée qui s'est prise une sacrée baffe la pauvre !
Et j'adore le côté "ça se conserve tellement longtemps que t'as pas besoin d'y penser, tu le finiras bien avant t'façon" :yawn:

D'ailleurs, le lait de poule... J'ai toujours entendu ça dans les séries américaines et je ne sais toujours pas ce que c'est !
 
@Shinigamylle Oh lala, ca devait être trop bon toutes ces graines! Je mange beaucoup de noix en ce moment comme c'est la saison, qu'est ce que c'est bon, juste après avoir cassé la coquille. Rien à voir avec l'amertume de celles que tu achètes en vrac ou sous vide!
Sinon, le lait de poule est une boisson à base de lait, de crème, de sucre et de jaune d'œuf parfumée à la noix de muscade ou à la cannelle. Apparemment en plus d'être une boisson très prisée, c'était aussi un reconstituant.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes