Pompeii, avec Kit Harington : la bande-annonce !

23 Décembre 2012
5 322
59 587
6 794
20anspasses.wordpress.com
caesonia;4312644 a dit :
Il faut absolument que les américains arrêtent de massacrer l'Antiquité et ses sujets. C'est juste ri-di-cu-le. :facepalm:
Mais l'Antiquité fantasmée est tout autant une part de notre culture que l'Antiquité réelle.

Des générations d'Occidentaux sur des millénaires se sont gorgés de représentations totalement révisées de l'Antiquité en en faisant leurs modèles : que ce soit les Grecs du Ve siècle avant JC par rapport à la Guerre de Troie (XIIe siècle avant JC), le Moyen-Âge qui s'inspirait d'une vision idéalisée de la philosophie grecque, le XVIIe siècle qui s'imposait des modèles antiques totalement interprétés par le système de valeur nouveau, la Révolution française qui plaçait en héros modernes des personnages légendaires...
Que les Américains ou autres Occidentaux reprennent encore aujourd'hui ces motifs historiques comme réceptacle de leur préoccupations est en fait très respectueux de la longue Histoire du rapport entre culture occidentale et Antiquité européenne ;)
 
31 Janvier 2012
100
152
2 234
Ny-Ålesund
Non mais d'un autre côté, on parle de Paul W.S. Anderson, hein ! Le tâcheron qui est à l'origine des quinze adaptations estampillées Resident Evil (god, qu'a-t-il fait du jeu de mon enfance ?!) avec Milla Jovovitch :yawn:
Du coup, ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre, loin de là !
 
C

c4ius

Guest
Ca a l'air nul et historiquement un peu n'importe nawak (cf. la remarque sur les cheveux de Kit, un peu plus haut) :facepalm: vous voulez un bon truc sur Pompei ? Essayez l'épisode "The Fires of Pompeii" (s04e02) de Dr Who :lol:
 
23 Août 2013
4
2
154
Bonjour ! Je voulais juste préciser que l'éruption qui a détruit Pompéi a eu lieu en 79 après, et non avant J-C...
Sinon, je crois que je préfères aussi Kit Harrington en "you-know-nothing-Jon-Snow", là, j'ai comme un doute ! ^^
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Oh god, j'avais lu "Wes Anderson" au lieu de Paul W.S Anderson :goth: Je me disais aussi, c'est pas trop le genre de films qu'il réalise :yawn:
Bwef, je pense pas que j'irais dépenser 10€ pour ce film. Même si j'aime beaucoup Kit, à choisir je préférerais qu'il reste Jon Snow :lol:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
non mais en fait, Kit Harington c'est un combo entre grumpy cat et le chat potté de Shrek avec des abdos et des cheveux !!!

(ce qui m'empêche pas d'avoir envie de lui faire tout un tas de bébé)
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Bon, plus besoin d'aller le voir le film, la bande annonce montre le plus important : l'éruption.

Les effets spéciaux sont très pourris, on se croirait dans un vieux jeu vidéo antique genre Grepolis ou Caesar IV... Ça fait faux faux faux!
 
10 Septembre 2011
113
54
2 904
"Hé les mecs j'ai une idée ! Et si on mélangeait Gladiator et 2012 en bidouillant un truc à base d'Histoire ??!"
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Tout cela confirme que non, le personnage de Jon Snow n'était pas le problème, c'est bien Kit Harington qui a le charisme d'un bulot passé au micro-ondes :cretin:
 
4 Août 2013
33
27
169
c4ius;4314100 a dit :
Ca a l'air nul et historiquement un peu n'importe nawak (cf. la remarque sur les cheveux de Kit, un peu plus haut) :facepalm: vous voulez un bon truc sur Pompei ? Essayez l'épisode "The Fires of Pompeii" (s04e02) de Dr Who :lol:

Ah mais j'ai tellement pensé la même chose !

En plus c'est une occasion de voir Peter Capaldi avant la reprise de doctor who (et Karen Gillian au passage :tears: )
 
10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
You-know-nothing-Jon-Snow est bien placé parmi mes petits fantasmes sur pattes mais il faut avouer que la bande annonce promet le pire... :facepalm:
 
11 Mai 2013
4
3
154
swanee;4314257 a dit :
Bonjour ! Je voulais juste préciser que l'éruption qui a détruit Pompéi a eu lieu en 79 après, et non avant J-C...
Sinon, je crois que je préfères aussi Kit Harrington en "you-know-nothing-Jon-Snow", là, j'ai comme un doute ! ^^

Non il n'y a pas d'erreur, l'éruption du Vésuve qui a détruit Pompéi a bien eu lieu en 79 avant JC
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes