Pores dilatés: HELP !

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par SofiaMargarita, le 20 janvier 2011.

1. SofiaMargarita

SofiaMargarita
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Salut à toutes !
    Il ne me semble pas avoir vu de réelle discussion sur ce sujet épineux qui doit en perturber plus d'une j'en suis sûre (rejoignez-moi dans mon combat!)
    Je voulais donc avoir vos avis sur le traitement des pores dilatés !!
    J'ai une peau plutôt sèche et sensible qui a tendance à facilement avoir des imperfections (petits boutons rouges ou blancs), surtout au moment des règles!
    Pour me démaquiller et nettoyer le visage, j'utilise l'eau dermo nettoyante apaisante Tolederm, d'Uriage, que je me passe avec un coton puis j'applique une crème hydratante légère de la Roche posay. Avant, je faisais des gommages une fois par semaine, mais une conseillère de parapharmacie m'a dit qu'il fallait oublier parce que ça risquait d'agresser ma peau et d'accentuer les imperfections.
    Depuis que je fais ça, j'ai l'impression d'avoir un peu moins de petits boutons, mais j'ai toujours les pores très dilatés, surtout des cotés du nez et sur le front !
    Avez-vous des conseils, des petits rituels et des produits à me conseiller??
    Merci beaucoup !

2. Virgy10

Virgy10
    Expand Collapse
    Stop! Dimentica [...]

3. SofiaMargarita

SofiaMargarita
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je vais essayer ça pendant quelques temps, et je reviens vous dire ce que j'en pense ! :)

4. zoe007

zoe007
    Expand Collapse

5. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

Ce sérum-ci est de très bonne qualité:
    Sérum Pore Refiner Plus de UNT

Je commande régulièrement sur ce site qui est on ne peut plus sérieux, et c'est la première fois que j'ai vu une réelle amélioration de mon grain de peau avec leurs produits (surtout que grâce à ce sérum, tous mes points noirs se sont fait la malle)

6. JusteSublime

JusteSublime
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

+1 pour le masque la Grande Mentheuse, il est vraiment bien.

7. Breathe.Me

Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

J'aimerai savoir, est-ce que ce masque (La Grande Mentheuse) est efficace également sur les peaux halés/mâtes sans problème? Parce que jusque là je n'ai toujours trouvé que des masques/sérums qui blanchissait la peau donc pas top pour moi... Et j'ai vraiment les pores très dilatés, ça me rend dingue.

8. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

On se trompe souvent sur le sens du mot "blanchissement/whitening", ce genre de produits aide à voir un teint moins terne, plus éclatant, ou à faire diminuer les traces laissées par l'acne par exemple. Cela se fait cependant sur le long terme, il ne faut donc pas avoir peur de changer de couleur de peau du jour au lendemain.

9. JusteSublime

JusteSublime
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Breathe.Me, la Grande Mentheuse n'a aucun ingrédient éclaircissant je te rassure, il est même quasiment 100% naturel, voici la liste des ingrédients:
    La Grande Mentheuse, 315g - LUSH
    Un seul ingrédient est synthétique, indiqué en noir je suppose pour la conservation.
    Pour les produits blanchissants normalement en France tu ne trouveras pas de produits dangereux, ils sont interdits, comme dit minose ces produits donnent le teint plus éclatant (mais tu as raison de te méfier les produits blanchissants qu'utilisent certaines femmes noires sont trèèès dangereux pour la peau).

D'ailleurs je conseille la lecture de cet article sur le whitening il permet d'y voir un peu plus clair.
    ;)

10. Arsinoé

Arsinoé
    Expand Collapse
    Du côté lumineux de la force.

Salut,
    j'ai aussi les pores dilatés et j'ai trouvé un truc qui ne fait pas de miracle mais améliore un peu les choses. Je garde le fond de ma tasse de thé blanc (à la rose et à la violette de Lipton) que je met dans un petit flacon au frigo. Ensuite je m'en sert le matin et/ou soir comme lotion entre ma solution micellaire et ma crême hydratante. Le thé blanc est aussi reconnu pour être un préventif des rides :boxing:

Par contre vu que ta peau est sèche et sensible, mieux vaut ne pas le faire trop souvent.

Chargement...