Porteriez-vuos n'importe quoi ? ...

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Mettriez-vous un vêtement ou un accessoire qui vous plait même si ça change de votre style habituel ou même si vous avez peur de choquer, de changer, d'être ridicule ?
Mettez-vous des choses un peu farfelues et extravagantes ?
Si oui, comment affrontez-vous le regard des autres ?
Et si non, est-ce par choix ou par timidité ?

J'ai pensé à ça en achetant un sac "genre-il-est-fait-avec-des-cartons-de-jus-de-fruits", et en cherchant après, pour vérifier si je l'avais toujours, un de ces sacs "ours en peluche" dont on ouvre le ventre pour ranger nos affaires dedans - je l'ai depuis longtemps, ne le mets plus parce que ça ferait "trop bébé" mais il me plait bien, ça pourrait être marrant ... Je pensais à ça et je me disais que y'a quand même des tas de choses que je n'ose pas trop ; je mets toujour trente ans avant de m'afficher avec un nouveau truc qui change de d'habitude, ou mes achats sont parfois dictés, quand même, par ma timidité et la crainte de ce que vont penser les autres.
Du coup mes trucs originaux, c'est par petites touches bien calculées : un sac, des bijoux, une écharpe, un chapeau ... Jamais plein de choses, et jamais trop kitsch non plus.

Alors dire qu'il faut se ficher du regard des autres, c'est bien joli, mais en réalité, qu'en est-il ?
Qu'en pensez-vous, vous ? Ca vous préoccupe ou pas du tout ?

(Vous puovez répondre sans suivre les questions ... Comme d'habitude ;)).
 
15 Janvier 2006
88
3
3 669
Courdimanche
Dire que je me FICHE du regard des autres serait mentir. J'essaie de ne pas trop m'en préoccuper mais bon vu que je suis très très timide je fais toujours un peu avec.

Et puis comme à un moment on s'est beaucoup moqués de moi parce que je n'étais pas à la "mode" ça me freine pour les expériences vestimentaires.
Par contre j'aime beaucoup ton sac :P
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Le fait est que dans les trucs que j'aime il ya du "mettable" et du "inmetable", a moins de vouloir réellement être ridicule.
Parfois l'éventuel ''regard des autres" me fait hésiter, mais ça m'énerve. Enfin quand je ne met /n'achete pas, quelque chose par peur de ce regard, justement, je m'en veux.
Donc souvent je le ''surmonte''.

Pour ce qui est d'affronter ce regard, la plupart du temps je suis agréablement surprise, les choses que je porte ''passe'' bien ou mieux qe je ne l'aurais penser. Biensûr il y a des fois des remarques négatives, mais la plupart du temps ces remarques viennent de gens dont l'avis ne m'interressent absolument pas :d.

J'admire vraiment les gens qui achetent et portent certains vetement sans se poser de questions.

Mais , moi, j'arrive pas :sad:
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je fais très attention au regard des autres, mais je porte aussi des choses qui me plaisent. En général, je ne porte pas ce que tu décris comme farfelu, je reste quand meme dans une certaine "norme" je suppose, meme inconsciemment.
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Pour répondre strictement à la question du sujet je dirai non.
Quand quelque chose d'original me plait, je teste déjà sur moi et je vois si c'est en accord avec le reste (bon je mettrai pas forcément un sac à dos Barbie mdr ^^). Puis j'observe la réaction des personnes qui m'entourent et si ça ne leur plait pas je ne vais plus forcément voir l'habit ou l'accessoire comme avant. Je suis très influençable la dessus.

(Il est chouette ton sac, j'aime! :P)
 
A

AnonymousUser

Guest
Déjà, j'adore ton sac, il est trop drôle :d

Sinon, je ne dirais pas que que je suis insensible au regard des autres, cela ne serait pas vrai. Mais en enfilant une fringue, je ne me demande pas systématiquement ce que les gens vont en penser: je porte ce que j'aime, un point c'est tout. Mon style reste néanmoins assez simple, mais je n'ai pas peur de porter quelquefois un truc un peu sexy ou "décalé", mais sans jamais oser le total look extravagant !
Je n'ai jamais tellement suivi les modes... parfois, mais je ne suis pas du genre à me jeter sur le dernier truc "fashion", je trouve que ça fait mouton, et s'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est être pareille aux autres. J'aime bien dénicher "LE" truc que je ne verrai sur personne au lycée.
Des fois, j'admire les gens qui ont leur style propre, parfois complètement hors de la mode actuelle... pas ceux qui font exprès d'être "différents" jusqu'à en avoir l'air stupide !

En fait pour résumer, je pense que je fonctionne au coup de coeur, mais je ne mettrais jamais n'importe quoi quitte à friser le ridicule pour me démarquer des autres.
 
31 Mars 2006
139
0
3 677
Bruxelles
acidbarbie.skyrock.com
Je porte ce que je veux... Sans me soucier des gens... Parce qu'un jur j'ai décidé que c'est moi qui vivait ma vie, et pas eux, et que donc je me fichais pas mal de ce qu'ils pouvaient dire ou penser...

Si tu as envie de prendre ce sac, fais le... C'est sûr que ce n'est pas simple au début, mais ça fait tellement de bien de faire ce qu'on veut, de porter ce qu'on veut etc...
 
J'avoues que parfois, j'aimerais porter des choses plus extravagantes sans pour autant partir dans le vulgaire, et dans le fait de choquer. Mais c'est moi même qui une fois porté, je me dirais "WoW ça fait trop voyant"... alors qu'au bout du compte ça ne l'ai pas forcément. Du regar des autres je m'en fou un peu, mais j'y prête quand même l'attention.. Mais ça ne me fais pas changer pour autant mes envies.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je ne pense pas avoir un style trop extravagant. Je melange simplement des fringues plutot basiques, qui collent souvent aux tendances du moment, tout en ajoutant des accessoires vintages, comme des ceintures, des bijoux et des chaussures. Pour moi ca ajoute un plus dans ma tenue, permettant de la rendre plus original par ces details unique, que je ne verrais sur personne d autre.
En fait, je ne pense pas vraiment au regard des autres. J habite a Paris, alors des milliers de looks extravagants se melangent. Les gens ne se retournent pas specialement sur le mien.
Dans le metro, souvent je sens des regards qui etudient mon style de bas en haut, mais ca ne me derange pas plus que ca.
Si un jour je dois porter un truc que personne ne porte, je le ferais si ca me plait.
Quant a ton sac, j en ai vu beaucoup de ce style dans les rues parisiennes en tous cas, alors ce ne sera pas trop farfelu ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
skalli a dit :
Quant a ton sac, j en ai vu beaucoup de ce style dans les rues parisiennes en tous cas, alors ce ne sera pas trop farfelu ;)
C'est ça que je déteste dans le fait d'habiter un coin perdu : tout le monde est habillé pratiquement pareil et celui qui a un truc un peu diffèrent ou un peu coloré ... se fait repérer très très vite :confused:
 
22 Août 2006
48
1
3 669
Sainte-Marie
Pareil pour moi, je veux dire que moi aussi j'habite dans un trou perdu, et lorsque l'on arrive avec quelque chose que personne n'a pas automatiquement on se fait catégorifier de "folle". Je trouve ça vraiment stupide comme mentalité.

J'ai eu des style assez ... laid je dirais, mdr. Mais que j'aimais, je me suis habillé longtemps comme un garçon (o_O) et puis j'ai eu ma période ou je me dessinais partout sur les bras ... bref, aussi bien dire que je me suis vite fait catégorifier de folle.

Et puis maintenant je suis ce que je suis, je porte très souvent des choses que personnes ne porte, donc le regard que les autres peuvent bien penser de moi, n'aura pas d'influence dans mes choix de vêtements et autres. Avant je portais beaucoup d'importance à ça ... mais je me suis bien rendu compte que ce n'était pas les autres qui allaient me dire quoi faire de moi, comment m'habiller, comment me comporter. Alors maintenant je les envois promener ces sales emmerdeurs! Ils ne méritent que ça , selon moi.

Je ne dis pas que c'est facile mais, je suis loin de lâcher prise ;)
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Copenhague a dit :
C'est ça que je déteste dans le fait d'habiter un coin perdu : tout le monde est habillé pratiquement pareil et celui qui a un truc un peu diffèrent ou un peu coloré ... se fait repérer très très vite :confused:

C est sur que dans ce cas la, je comprends que le regard des autres doit etre assez pesant. On est souvent jugee rapidement et c est dommage. Ca me fait penser un peu quand on etait au college, celui qui ne portait pas exclusivement du noir, du gris, ou autre couleurs sombre, subissait systematiquement des moqueries ou des etiquettes. C est nul :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes