Portrait chinois cinématographique

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Si vous étiez....

- Un film ?
Je sèche
- Un réalisateur ? Wes Anderson
- Un acteur ? Bill Murray
- Une actrice ? Helena Bonham Carter
- Un compositeur de musique de film ? Danny Elfman
- Une bande-original de film ? La Vie Aquatique (très étrange mais tellement trippante)
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Le livre de la Jungle (disney)
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Hiiii c'est super dur, j'en donne deux : Brisby et le Secret de Nimh et Willow
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Pareil j'en donne deux : Beetlejuice et Monstres et compagnie.
- Un film qui vous a choqué ? Pas choqué, mais qui me met toujours très mal à l'aise : Welcome to the Dollhouse.
- Un film naze de chez naze ? Joe la Crasse (ce film est un vrai navet mais je l'adore)
- Un must-have en DVD ? Shaun of the Dead qui me permet souvent de faire descendre mon stress omniprésent (than you mister Wright !)
- Un film à voir entre copines ? Kuzco, l'empereur mégalo (oui oui, je sais, mais il est tellement excellent)
- Un film qui vous fait pleurer ? Ils sont des milliers mais je dirais Le Dernier des Mohicans et souvent "en chœur" avec ma mère.
- Un film d'amour ? Autant en emporte le vent, choix pas très original mais il détient mon record de papillons dans le ventre pendant visionnage.
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Avec une amie, on était allé voir Hairspray et on était seule dans la salle. On a pu rigolé aussi fort qu'on avait envie et sur le générique de fin, on est descendu devant l'écran pour danser sur la musique très entrainante.
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
-Un film ? Les lois de l'attraction
- Un réalisateur ? Quentin Tarantino
- Un acteur ? Robert De Niro
- Une actrice ? Kirsten Dunst peut-être
- Un compositeur de musique de film ? Yann Tiersen
- Une bande-original de film ? C.R.A.Z.Y
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Je ne m'en souviens pas, malheureusement.
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Les aristochats.
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? 1001 pattes.
- Un film qui vous a choqué ? Elephant Man
- Un film naze de chez naze ? Les bronzés 3 ou Bienvenue chez les ch'tis (pas les plus nazes mais bon, je ne retiens rarement les films que je n'ai pas aimé, comme ce là sont pas mal connus..)
- Un must-have en DVD ? Apocalypse Now
- Un film à voir entre copines ? True romance (parce qu'il est trop génial ce film ! <3)
- Un film qui vous fait pleurer ? Elephant Man (un océan de larmes à chaque fois, au point de rendre ma vue toute floue)
- Un film d'amour ? True Romance (je me répète)
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Aucun et c'est malheureux, il aurait fallu que je naisse un peu avant et là j'en aurais pris des claques.
 
28 Avril 2010
17
7
1 054
Dunkerque
wonse.free.fr
C'est une bonne idée ce portrait chinois, mais inévitablement je vais avoir du mal à choisir une seule réponse et je vais m'en vouloir de ne pas citer tel ou tel film.

- Un film ? dur. J'ai eu envie de répondre Shining, rien que pour le temps que j'ai passé dessus pour en faire la critique pour un des cours de cinéma que j'avais. Et puis après je voulais mettre Pulp Fiction, parce que Pulp Fiction et Tarantino quoi. Mais finalement (oui oui ma réponse arrive) je vais dire Batman Returns.

- Un réalisateur ? argh. Tarantino mais aussi Kubrick.

- Un acteur ? Gary Oldman

- Une actrice ? ahah la bonne blague. Winona Ryder (mais aussi Christina Ricci, Natalie Portman, Drew Barrymore ...).

- Un compositeur de musique de film ?John Williams (et Danny Elfman)

- Une bande-original de film ? Deathproof. Je l'ai rererere(re)vu hier soir et ça me conforte dans mon idée.

- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? aucune idée à vrai dire.

- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Mary Poppins je pense.

- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Alice au pays des merveilles, en dessin animé.

- Un film qui vous a choqué ? Cannibal Holocaust. s.a.n.s a.u.c.u.n d.o.u.t.e

- Un film naze de chez naze ? Il y a en a beaucoup. Mais un truc comme Cloverfield.

- Un must-have en DVD ? Un coffret Tarantino et un coffret Kubrick

- Un film à voir entre copines ? Thelma & Louise (et Dumb&Dumber aussi)

- Un film qui vous fait pleurer ? euh, je pleure devant à peu près n'importe quoi. Mais dernièrement je pense avoir épuisé mon stock de larme devant Ma vie pour la tienne de Nick Cassavetes.

- Une salle de cinéma ? la toute petite salle de cinéma de la toute petite ville où j'habitais. Elle est aujourd'hui fermée, et c'est bien dommage. C'était une salle ultra cheap, mais ça avait son charme. Les films qui passaient datés pour la plus part, le prix du ticket était ridiculement dérisoire. Un film, des potes, un mister Freeze et je passais les plus belles heures de ma vie. J'avais 10 ans tout au plus, et je savais profiter de la vie.

- Un film d'amour ? Lolita

- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? je jour de la sortie nationale de the Dark Knight, j'y étais allée seule en fin d'aprem. Une fois le film fini, j'étais toujours dans l'ambiance et en sortant du cinéma, la ville était déserte. Pas un passant, pas une voiture, pas de bruit. Je me croyais dans le film, Batman qui surgirait d'un coin sombre pour m'emmener avec lui dans un lieu sur parce que le Joker prépare un sale coup dans la ville.
Oui je sais, je suis pitoyable :bave:
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Bon moi je suis pas une grande cinéphile et j'ai toujours du mal à faire des listes "ultimes" mais je trouve ce questionnaire plutôt rigolo alors...

Si vous étiez....

- Un film ? Forrest Gump ou Philadelphia (pas réussi à trancher)

- Un réalisateur ? Sofia Coppola

- Un acteur ? Tom Hanks 4 ever ! Fan de lui depuis Splash?

- Une actrice ? Gwyneth Paltrow

- Un compositeur de musique de film ? John Williams

- Une bande-original de film ? Control d?Anton Corbijn (le film sur Joy Division) ou Virgin suicides

- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? 48h de plus avec Nick Nolte et Eddy Murphy en 1990 (J?avais 8 ans et c?était tellement pas un film pour enfant que ma mère nous cachait les yeux pendant les scènes d?amour ! LOL)

- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? La trilogie Retour vers le futur

- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Les classiques de Disney et Pixar (ça peut paraître étrange mais j?en ai vu très peu jusqu'à présent, ce serait une découvert pour eux comme pour moi!)

- Un film qui vous a choqué ? The Wall d?Alan Parker, la scène de la cantine (avec les enfants transformés en chair à saucisse) reste un énorme traumatisme pour moi ! :)

- Un film naze de chez naze ? Un jeu d?enfants, avec Karine Viard et Charles Berling. Un pote nous avait bassiné pour qu'on aille le voir car il était sensé être hyper flippant... en vrai c?est juste une daube où il ne se passe rien?

- Un must-have en DVD ? La cité de la peur, film culte qui met tout le monde d'accord!

- Un film à voir entre copines ? Muriel incontestablement ! Pour Abba, la famille de paumés, le gros délire sur les mariages et le côté très grinçant de l?histoire.

- Un film qui vous fait pleurer ? Pas le souvenir d?avoir pleuré au ciné mais un des court métrages de September 11 m?a particulièrement secouée (une chute quasi en temps réel d?une personne désespérée qui s?était jetée dans le vide, limite insoutenable à regarder.)

- Une salle de cinéma ? Une ptite salle branchée Art et essai qui propose des films indé en VO? Je déteste par dessus tout les multiplexes qui tournent au blockbuster qui tâche...

- Un film d'amour ? Roméo+Juliet LE film d'amour de mon adolescence (je dois être une des rares filles de ma génération à ne pas avoir tripé sur Titanic)

- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Le plus marquant en tout cas : Irréversible programmé pour une fête du ciné. Je n?ai jamais vu autant de monde être choqués comme ça et quitter la salle de ciné en cours de film.
 
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
- Un film ? Orange Mécanique.
- Un réalisateur ? Gus Van Sant.
- Un acteur ? Jack Nicholson.
- Une actrice ? Scarlett Johansson.
- Un compositeur de musique de film ? /
- Une bande-original de film ? Celle de C.R.A.Z.Y.
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Titanic !
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Mulan.
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Aucune idée.
- Un film qui vous a choqué ? Mysterious Skin.
- Un film naze de chez naze ? Borat.
- Un must-have en DVD ? Orange Mécanique.
- Un film à voir entre copines ? Good Morning England.
- Un film qui vous fait pleurer ? Euh, tous ? Bon celui qui m'a le plus fait pleurer je crois que c'est Le Scaphandre et le Papillon (je l'ai vu au ciné en plus, c'était l'affiche !)
- Une salle de cinéma ? Aucune en particulier.
- Un film d'amour ? Brokeback Mountain.
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Le jour de la sortie du dernier Star Wars on est allés le voir avec mon frère, et il y avait plein de gens déguisés en Luke ou Leia, c'était fun !
 
A

AnonymousUser

Guest
-Un film ? Good Morning England.
- Un réalisateur ? Roman Polanski.
- Un acteur ?Edouard Baer.
- Une actrice ? Zooey Deschanel.
- Un compositeur de musique de film ? Yann Tiersen.
- Une bande-original de film ? Marie Antoinette.
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Tarzan, muhahaha.
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Le manège enchanté. Ou Pingu.
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Tous les Chaplin.
- Un film qui vous a choqué ? Cannibal Holocaust, lol. Ou REC, allez.
- Un film naze de chez naze ? Argh, je retiens rarement le nom des films que je trouve nazes.
- Un must-have en DVD ? Requiem for a dream.
- Un film à voir entre copines ? Soyez sympas, rembobinez!
- Un film qui vous fait pleurer ? J'ai le droit de dire Good Morning England, loul? Allez, non. Macadam Cowboys, allez savoir pourquoi!
- Un film d'amour ? Allez, coup de foudre à Notting Hill, juste pour Rhys, alors!
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? "Aucun et c'est malheureux, il aurait fallu que je naisse un peu avant et là j'en aurais pris des claques."
 
A

AnonymousUser

Guest
-Un film ? Babel,le sacfandre et le papillon,l'auberge espagnol c'est impossible de choisir!
- Un réalisateur ? Almodovar,Klapish ,Gondry aussi
- Un acteur ?Viggo Mortensen.
- Une actrice ? Cate Blanchet sans hésiter.
- Un compositeur de musique de film ? Yann Tiersen.
- Une bande-original de film ? Good Morning England,Amélie Poulain aussi.
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Le roi Lion.
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Cocorico,Le roi lion
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Marry Poppins
- Un film qui vous a choqué ? Bernie d'albert Dupontel
- Un film naze de chez naze ? Docteur Foldingue est pas mal,Moulin rouge aussi le film dont je ne comprend absolument pas le succée
- Un must-have en DVD ? Pour un garçon avec hugh Grant,l'Auberge espagnol
- Un film à voir entre copines ? Grease
- Un film qui vous fait pleurer ? Le tombeau des lucioles
- Un film d'amour ? Quatre Mariages et un enterrement avec le bisou sous la pluie et puis j'aime bien la rencontre amoureuse dans Garden State
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Aucun en particulié mais je garde un bon souvenir du cinéma en plair air l'été au parc de la vilette à Paris."[/QUOTE]
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Un film ? Le fabuleux destin d'Amélie Poulain.
Un réalisateur ? Tarantino
Un acteur ? Clint Eastwood, parce qu'il a trop la classe.
Une actrice ? Là je dirais Hafsia Herzi, mais je viens de regarder La graine et le mulet, donc ça influence probablement beaucoup mon choix. D'un point de vue strictement "plastique", je tuerais pour être Rosario Dawson (mon avatar)
Un compositeur de musique de film ? J'aime beaucoup les B.O de Yann Tiersen, même s'il n'est pas exclusivement "compositeur de musiques de film"
Une bande-original de film ? Celle de Juno. Je trouve qu'elle donne envie d'être écoutée en voiture, toutes fenêtres ouvertes, un jour de printemps en pleine campagne !
Le premier film que vous avez vu au cinéma ? C'était Le Petit Dinosaure, et ma mère raconte que je ne comprenais pas du tout POURQUOI on ne pouvait pas parler à voix haute et poser des questions dans la salle.
Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Le Roi Lion, incontestablement
Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? L'Etrange Noël de Monsieur Jack et Là-Haut
Un film qui vous a choqué ? Irréversible.
Un film naze de chez naze ? Catwoman.
Un must-have en DVD ? Death Proof.
Un film à voir entre copines ? Caramel.
Un film qui vous fait pleurer ? Gran Torino
Une salle de cinéma ? La grande salle du cinéma l'Odyssée, à Strasbourg
Un film d'amour ? Sur la route de Madison, héhé.
 
A

AnonymousUser

Guest
- Un film ? Heavenly forest
- Un réalisateur ? Woody Allen
- Un acteur ? Tony Leung (quelle classe!)
- Une actrice ? Maya Rudolph je l'ai adoré dans Away we go
- Un compositeur de musique de film ? Shigeru Umebayashi
- Une bande-original de film ? celle de Night watch :rockon:
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Tarzan
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Les Tiny toons
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Forrest Gump
- Un film qui vous a choqué ? Mon fils à moi Nathalie Baye est effrayante dans ce film
- Un film naze de chez naze ? la saga Twilight
- Un must-have en DVD ? Les liaisons dangereuses (je me tape des barres pas possible. Comment ça c'est bizarre? :shifty:)
- Un film à voir entre copines ? Bliss
- Un film qui vous fait pleurer ? The Reader Kate Winslet
- Une salle de cinéma ? celle à Dammarie près de chez moi elle est cool, y a plein de distributeurs, une patinoire,un restaurant de pastas, un restau' jap' et un disco roller (pas sûre).
- Un film d'amour ? Stateside c'est cucul à souhait avec bonne pointe de réalisme et j'aime ça
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ?
Quand je suis allée voir Harry Potter 1 c'était avec toute ma classe de CM2 si je me souviens bien. C'était fun de voir un film tous ensemble, j'ai un attachement vraiment particulier à ces films même si il ne sont pas aussi géniaux que les bouquins.
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
- Un film ?
Forrest Gump.

- Un réalisateur ?
Tarantino ....ou Guy Ritchie, ou Tim Burton, ou Danny Boyle! :lol:

- Un acteur ?
Pitt. Brad Pitt.

- Une actrice ?
Ellen Page

- Un compositeur de musique de film ?
James Newton Howard, ou Danny Elfman ou Nick Cave et Warren Ellis.

- Une bande-original de film ?
Celle de Forrest Gump :headbang:

- Le premier film que vous avez vu au cinéma ?
Le premier dont je me souvienne, c'est Mulan (vu non pas 2, ni 3, ni 4 fois, mais bien 5 fois au cinéma!).

- Le film/le dessin-animé de votre enfance ?
Mulan :shifty: Et Jurassik Park (forever).

- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ?
Mulan? Ou Forrest Gump, sans doute. Et peut-être Fight Club. Et Slumdog Millionnaire. Et Pulp Fiction. Et Drop Dead Gorgeous. Bref, ils ont intérêt à aimer le cinéma.

- Un film qui vous a choqué ?
Millenium, Requiem for a Dream. Oh et La Colline à des Yeux (:down:).

- Un film naze de chez naze ?
300. Naze, naze, naze.

- Un must-have en DVD ?
Pulp Fiction !!

- Un film à voir entre copines ?

Entre copines? Oh, bah Bridget Jones ^^

- Un film qui vous fait pleurer ?

Edward aux mains d'argent me tue à chaque fois:crying:

- Une salle de cinéma ?
Celle de ma petite bourgade :coiffe: avec les murs noirs et les sièges rouges, le minimum, quoi.

- Un film d'amour ?
Slumdog Millionnaire (c'est une belle histoire d'amour quand même).

- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ?
Quand ma meilleure amie et moi nous sommes retrouvées toutes seules dans une salle, donc, forcément, il a fallu qu'on monte sur l'estrade :cretin: et chaque fois que tout le monde applaudit à la fin d'un film.
 
A

AnonymousUser

Guest
Si vous étiez....

- Un film ? Le Parrain
- Un réalisateur ? L'enfant de Scorcese et Lynch.
- Un acteur ? Humphrey Bogart
- Une actrice ?
- Un compositeur de musique de film ? Danny Elfman
- Une bande-original de film ? The Virgin Suicides
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Ca devait être un DragonBall Z.
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Petit Pied! <3
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Baaah Petit Pied bien sûr !
- Un film qui vous a choqué ? Irréversible. Je suis pas facilement choquée en fait. Mais là j'ai trouvé que c'était trop. C'était pas nécessaire de faire durer une scène pareille.
- Un film naze de chez naze ? Mémoires d'une Geisha.
- Un must-have en DVD ? La trilogie du Seigneur des Anneaux.
- Un film à voir entre copines ? Breakfast Club ou Grease!
- Un film qui vous fait pleurer ? Casablanca
- Une salle de cinéma ? Un cinéma en plein air!
- Un film d'amour ? Sabrina
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Quand des membres de la Star Ac' sont rentrés dans la salle 15 minutes après le début du film et s'attendaient à ce que tout le monde se lève pour les laisser s'asseoir. Blague!
 
17 Janvier 2010
6
2
1 054
Paris
- Un film ? Amélie Poulain
- Un réalisateur ? Godard, Kubrick, Gus Van Sant, Sofia Coppola ...
- Un acteur ? Jack Nicholson
- Une actrice ? Julie Delpy
- Un compositeur de musique de film ? Howard Shore
- Une bande-original de film ? Amélie Poulain
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Mulan ou Kirikou je croix.
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? La Belle et la Bête
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants? 12 hommes en colère
- Un film qui vous a choqué ? Caotica Ana
- Un film naze de chez naze ? La plupart des films français d'aujourd'hui.
- Un must-have en DVD ? Into the Wild
- Un film à voir entre copines ? Rec :)
- Un film qui vous fait pleurer ? La vie est belle de Roberto Benigni
- Une salle de cinéma ? Saint-Lazare Pasquier.
- Un film d'amour ? La leçon de piano
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Age de glace 2 avec mon copain d'époque!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes