Portrait chinois

29 Juin 2013
12
0
2 862
Bonjour les Madz ! :)

J'ai réalisé un petit portrait chinois pour que l'on se connaisse un peu plus ! Soyez nombreuses à répondre :)

Si vous deviez faire un diner ce soir, avec quelles personnalités (mortes ou vivantes, réelles ou fictives) passeriez-vous la soirée ? Et pourquoi ?

A quoi pensez-vous avant de dormir ? Pourquoi ?

Est-ce que votre signe zodiacal vous correspond-t-il ?

Qui mettriez-vous sur votre Panthéon ? Pourquoi ?

Quels sont vos modèles et pourquoi ?

Votre plus grande satisfaction ? Votre plus grand échec ?

S’il y avait un incendie chez vous, qu’emporteriez-vous ? Pourquoi ?

Votre plus bel exploit ?

Quel événement auriez-vous aimé vivre ? Pourquoi ?

Un secret ?

Votre pire cauchemar ?

Un film à voir/à ne pas voir ?

Si vous étiez un personnage de BD ? Pourquoi ?

Une citation ?

Quel poster avez-vous dans votre chambre ? Qui a-t-il dans votre chambre ?

Si vous étiez un poisson lequel seriez-vous ? Un animal ? Et pourquoi ?

Si vous étiez une couleur, laquelle seriez-vous ? Pourquoi ?
 
21 Janvier 2014
139
342
124
Rouen
Allez, je me lance !! :)

Si vous deviez faire un diner ce soir, avec quelles personnalités (mortes ou vivantes, réelles ou fictives) passeriez-vous la soirée ? Et pourquoi ?
Je voudrais choisir tellement de gens... Louis XVI, excellent roi qui est arrivé au pouvoir au mauvais moment, Madame de Pompadour, femme géniale qui a fait l'Art du XVIIIè français, La Fayette, mec génial qui a traversé une monarchie, une guerre d'Indépendance, une Révolution, et un Empire, tout ça en étant toujours du bon côté. Et en vivant, Till Lindemann, formidable auteur et poète, et Angus Young parce que... ben voilà quoi... pour avoir vu une légende ! Egalement Emilie Autumn, pour savoir pourquoi et comment elle est si torturée. Elle me fascine tellement.

A quoi pensez-vous avant de dormir ? Pourquoi ?
J'essaie de penser à des choses positives, pour bien dormir :top:

Est-ce que votre signe zodiacal vous correspond-t-il ?
Oui pour le côté créatif, sensible et amateur d'arts.

Qui mettriez-vous sur votre Panthéon ? Pourquoi ?
Les mêmes que cités plus haut, Till, Emilie et Angus, et puis mon chat, parce que j'aime bien mon chat.

Quels sont vos modèles et pourquoi ?
Pompadour pour les même raisons que ci-dessus, et Emilie Autumn, car je me retrouve en elle.

Votre plus grande satisfaction ? Votre plus grand échec ?
Ma plus grande satisfaction est mon parcours parfois chaotique, car de tous les problèmes on tire de l'expérience et de la sagesse. Je suis satisfaite de celle que j'ai pu en tirer.
Mon plus grand échec est mon parcours scolaire et professionnel que j'ai gâché alors que j'avais toutes les bonnes cartes en main.

S’il y avait un incendie chez vous, qu’emporteriez-vous ? Pourquoi ?
Mon pc, qui contient une bonne partie de ma vie, ma guitare, et la torture empaillée (glauque, je sais) que j'ai hérité de mon grand-père.

Votre plus bel exploit ?
Sept gin tonic + 4 Chiens enragés

Quel événement auriez-vous aimé vivre ? Pourquoi ?
J'aurais voulu voir de mes propres yeux toute l'histoire.

Un secret ?
Je mange des Chocobon dans mon lit !

Votre pire cauchemar ?
Un cauchemar récurrent : ma condamnation à mort et mon exécution.

Un film à voir/à ne pas voir ?
A voir : Sucker Punch (à voir plusieurs fois pour saisir toute la merveille de ce film)
A ne pas voir : Pas très normale activité. J'ai passé tout le film à m'intéresser aux deux ados devant moi qui découvraient leur sexualité.

Si vous étiez un personnage de BD ? Pourquoi ?
Je ne lis pas de BD, j'y connais rien...

Une citation ?
"Le jour fait semblant de se lever mais c'est la nuit pour toujours" (dans Hell)

Quel poster avez-vous dans votre chambre ? Qui a-t-il dans votre chambre ?
J'ai deux reproductions de tableaux représentant Madame de Pompadour, un mur tapissé d'affiches de concerts, un avec un drapeau de AC/DC, et sur ma porte l'affiche de Angus Young "Lock up your daughters"

Si vous étiez un poisson lequel seriez-vous ? Un animal ? Et pourquoi ?
Je serais un esturgeon parce que je les trouve mignon (oui et alors ?)
Si j'étais un animal je serais un quokka parce qu'ils ont toujours l'air heureux.

Si vous étiez une couleur, laquelle seriez-vous ? Pourquoi ? 
Le noir, je ne suis pas gothique loin de là, mais je suis toujours habillée en noir.
 
25 Mai 2011
126
67
694
Paris
Si vous deviez faire un diner ce soir, avec quelles personnalités (mortes ou vivantes, réelles ou fictives) passeriez-vous la soirée ? Et pourquoi ?
Alors, en premier lieu, David Bowie parce que c'est mon idole absolue, qu'il est un puis d'inspiration sans fond et qu'il a fait énormément pour la musique. Ensuite je choisirais Talleyrand parce qu'il était un stratège hors-pairs et d'une intelligence redoutable. Olympe de Gouges pour ce qu'elle a fait pour les femmes, Robespierre parce qu'il me fascine, et Baudelaire pour comprendre son esprit torturé à l'extrême.

A quoi pensez-vous avant de dormir ? Pourquoi ?
Je pense toujours à des choses agréables, des objectifs que je veux atteindre (souvent amoureux) pour m'endormir dans les meilleures conditions possibles.

Est-ce que votre signe zodiacal vous correspond-t-il ?
(Je suis scorpion) Parfaitement, dans le sens ou je me retrouve dans les principaux traits de caractère : excessivement possessive, jalouse, compliquée, torturée, avec un fort caractère. Les gens trouvent que je suis un faux scorpion parce que je ne suis pas spécialement une grande gueule, mais qui a dit que fort caractère était obligatoirement assimilé à ça ?

Qui mettriez-vous sur votre Panthéon ? Pourquoi ?
Olympe de Gouges, le général de Gaulle (c'est tout ce qui me vient à l'esprit).

Quels sont vos modèles et pourquoi ?
Talleyrand pour les mêmes raisons, Olympe de Gouges pour son action en faveur des femmes.

Votre plus grande satisfaction ? Votre plus grand échec ?
Je suis satisfaite de ce que je fais de ma vie, je me suis plutôt bien débrouillée, et malgré les difficultés que j'ai pu rencontrer je suis contente d'en être arrivée la. Je suis heureuse de la personne que je suis devenue. Mon plus grand échec, c'est sans aucun doute avoir eu ma licence de droit en 5 ans parce que j'ai été une petite conne paresseuse les premières années...

S’il y avait un incendie chez vous, qu’emporteriez-vous ? Pourquoi ?
Mon PC/portable quand même. Des albums de photos de famille et le doudou que mon père m'a acheté le jour de ma naissance.

Votre plus bel exploit ?
Ne jamais avoir baissé les bras dans mes études. La consécration a donc été l'obtention de ma licence de droit l'année dernière. Je n'ai jamais vu mon père aussi fier de umoi...

Quel événement auriez-vous aimé vivre ? Pourquoi ?
J'aurais aimé vivre la révolution, parce que c'est le tournant de l'histoire française, la où tout a changé.

Un secret ?
Je suis jalouse maladive, j'ai très peu confiance en moi et ça me bouffe de l'intérieur, mais je le cache tellement bien que mon copain ne l'a même pas remarqué.

Votre pire cauchemar ?
L'échec dans ma vie professionnelle, l'abandon/la trahison dans ma vie amoureuse et la perte d'un proche.

Un film à voir/à ne pas voir ?
A voir : Yves Saint Laurent. D'une beauté incroyable et très très touchant.
A ne pas voir : La belle et la bête (film) c'est vraiment très "niais" et mal joué.

Si vous étiez un personnage de BD ? Pourquoi ?
Je ne suis pas intéressée dans la BD, donc je ne sais pas.

Une citation ?
"Deux êtres qui s'aiment se rencontrent toujours". Cela signifie beaucoup pour moi.

Quel poster avez-vous dans votre chambre ? Qui a-t-il dans votre chambre ?
J'ai un seul poster : David Bowie. Sinon, il y a pas mal de photos au mur et plein de bouquins de droit :annoyed:

Si vous étiez un poisson lequel seriez-vous ? Un animal ? Et pourquoi ?
Ahaha j'en sais rien, je vais dire un saumon parce que c'est super bon (pardon :cretin:). Sinon je serais un chat parce que c'est mignon déjà, et ensuite parce que ça ne fout rien de la journée ce qui est mon passe-temps favori.

Si vous étiez une couleur, laquelle seriez-vous ? Pourquoi ? 
Le bleu parce que c'est beau (originalité) et parce que ça représente l'espoir.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Si vous deviez faire un diner ce soir, avec quelles personnalités (mortes ou vivantes, réelles ou fictives) passeriez-vous la soirée ? Et pourquoi ? Tous les grand noms de la science !!! Parce que ce sont tous des génies :d et que je serai paumée au bout de 2min de discussion :yawn:

A quoi pensez-vous avant de dormir ? Pourquoi ? Ce que je dois faire le lendemain et à mon futur assez lointain (est-ce que je vais réussir dans mes études, comment sera ma vie en général,...) et ça, c'est la meilleure chose à faire pour ne pas dormir :cretin:

Est-ce que votre signe zodiacal vous correspond-t-il ? Non, je suis Scorpion (théoriquement possessive, jalouse, discrète, fourbe, passionnée en amour et blablabla) mais je me reconnais beaucoup plus dans la description du signe du Verseau ( farouchement accrochée à mon indépendance et fuyant les gens possessifs justement , un peu frappadingue, toujours attirée par le futur et ses mille possibilités, bien ancrée dans mes opinions, bavarde, trèèèèèèèèès bavarde, un petit côté paradoxal et légèèèèèèrement chiante...eeeuuuuh...ambivalente de caractère :happy: lune en Verseau et dominante planétaire et zodiacale dans ce signe également, je suis une folle furieuse avec l'astrologie, j'ai fait et analysé mon thème astral dans les moindres détails :yawn: ) Bah, le seul point commun que j'ai réussi à trouver entre ces deux signes, c'est le côté entier et tranché, ils savent ce qu'ils veulent quoi ;)

Qui mettriez-vous sur votre Panthéon ? Pourquoi ? Tous ceux et celles qui ont eu le courage d'aller dans le sens inverse des codes établis de leur époque et des moeurs bien ancrées !! Pour la plupart, au prix de leur vie

Quels sont vos modèles et pourquoi ? Pas de modèle en particulier :)

Votre plus grande satisfaction ? Votre plus grand échec ? M'être débrouillée pour changer d'études comme une grande, en me payant ma 1ère année et grand regret d'avoir été quelqu'un d'aussi passif au lycée et mes deux premières années de fac, j'ai loupé des putains d'occasions mais je compte bien me rattraper :taquin:

S’il y avait un incendie chez vous, qu’emporteriez-vous ? Pourquoi ? Si je suis seule, les papiers administratifs, mon portable et mon PC ! Je vise "utile" quoi :)

Votre plus bel exploit ? J'hésite entre deux relativement récents parce que ma mémoire ne va pas loin et que je n'ai pas une vie ultra palpitante non plus :cretin: être allée à 2900m de hauteur cet été. Première fois que j'allais à la montagne, sans entraînement, tout va bien :happy: ou le fait que je me sois barrée dans le Pays Basque avec une amie, sur un coup de tête sans prévenir mes parents, parce que ça faisait longtemps que je voulais aller là-bas et que je vais très sûrement y bosser cet été, sans que mes parents ne soient au courant non plus (fille indigne :rire: )

Quel événement auriez-vous aimé vivre ? Pourquoi ? L'apparition de l'électricité, ça paraît dérisoire maintenant vu qu'on considère ça comme un acquis mais à ce moment là, on atteignait l'Eldorado du confort :)

Un secret ? Ah non, je suis à peu près aussi mystérieuse qu'un poireau :yawn:

Votre pire cauchemar ? Mourir en souffrant... Et qu'il arrive la même chose à ceux que j'aime

Un film à voir/à ne pas voir ? Je dois pas être difficile car dans tous les films que j'ai regardé, aucun ne mérite la mention "à ne pas voir". Par contre, un petit bijou dont je ne me lasse pas, c'est "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain"

Si vous étiez un personnage de BD ? Pourquoi ? Lou, la petite blonde un peu dans son monde, je la trouvais géniale quand j'étais petite ^^ ou Valentine, dans la trilogie "Celle que je ne suis pas", "Celle que je voudrais être" et "Celle que je suis". Cette BD a littéralement marqué mon année de 3ème et je la relisais parfois au lycée, parce que ça faisait du bien de voir des vies auxquelles on pouvait s'identifier ++ ;)

Une citation ? J'aime pas les citations :P

Quel poster avez-vous dans votre chambre ? Qui a-t-il dans votre chambre ? Des coloriages qui rendraient dingue un épileptique, un cadre avec un paysage peint, du bazar, des bouquins, des moutons de poussière sous le lit, un sac jamais défait comme si je partais en voyage, des câbles USB emmêlés, du maquillage un peu partout et des bouteilles de parfums vides pour la plupart sur une étagère

Si vous étiez un poisson lequel seriez-vous ? Un animal ? Et pourquoi ? Un poisson vanille-fraise...si si, ça existe, y'en a même un dans l'aquarium du dentiste dans "Le Monde de Nemo". Je les trouve marrants :P Et un animal, faisons simple et efficace, un chat (c'est pas original par contre :cretin: )

Si vous étiez une couleur, laquelle seriez-vous ? Pourquoi ? Tout ce qui va être dans les tons de violets, ce sont mes couleurs à vie !!! Après, j'aime beaucoup le blanc mais ça compte pas comme étant une couleur niahniahniah :P En ce moment, j'ai une lubie pour le jaune, avec tous les champs de colza qui fleurissent à droite à gauche.
 
M

Membre supprimé 272687

Guest
Hello ! Je viens ajouter ma pierre au topic, c'est très intriguant comme manière de se raconter, je me demande ce que ça va donner (et j'aime bien parler de moi :yawn:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A quoi pensez-vous avant de dormir ? Pourquoi ?
A ma journée de demain, avec hâte ou peur. A ce que j'ai fais de ma journée et tout le temps perdu à procrastiner pour éviter de faire ce que j'avais à faire. Aux gens que je connais, beaucoup ou pas, et au monde, en me réjouissant de leur simple existence et de ce qu'ils apportent (et pourraient faire de mieux) de positif pour des gens dans leurs vies, en me disant que je leur souhaite le meilleur. Pour mieux m'endormir et parce que je crois que ça développe mon attention aux autres au quotidien ^^

Est-ce que votre signe zodiacal vous correspond-t-il ?
Il y a vierge sage et vierge folle, donc dans la mesure où dans un même signe les 2 opposés se retrouvent (donc se complètent), oui, je pense trouver mon compte dans ce signe zodiacal ^^

Qui mettriez-vous sur votre Panthéon ? Pourquoi ?
Colin Firth. Viggo Mortensen. Et avant eux, Marlon Brando.
Trop difficile de faire le tri, je m'en suis tenue à un extrait de mon panthéon hormonal.

Quels sont vos modèles et pourquoi ?
Ce serait un modèle d'intelligence de coeur et d'esprit. pas forcément "le" plus intelligent, mais quelqu'un qui a nourri une pensée par lui même. Ou encore une personne qui a traversé des épreuves et de la noirceur dans sa vie, sans qu'elles arrivent à tarir sa joie. Mm du coup là je pense à Jean Paul II, mais je sais qu'il y a une foule de gens que j'admire et qui me touchent, ça prendrait trop de temps ^^.
Jack London pour les 1000 vies qu'il a vécues, et euh vu que j'y pense, une femme que j'ai croisé dans mes recherches de cours : elle a vécu au 18ème siècle, a navigué pendant plus de 15 ou 20 ans sur les mers sous l'identité d'un homme avant d'être découverte et de se voir offrir une rente et autres trucs pour qu'elle arrête son cirque et aussi parce que vu les "services" qu'elle avait rendu à la Couronne du coup, bah on allait pas non plus la mettre aux galères ou dans la maison close du coin !

Votre plus grande satisfaction ? Votre plus grand échec ?
Avoir développé une confiance en moi de sorte à être bien avec moi-même, dans ma solitude, et du même coup ne pas attendre des autres qu'ils comblent un vide ; ou avoir été chef scout et recevoir des remerciements de parents pour mon camp ♥
Je dirais à chaque fois que je me démotive, que je perds espoir. Et quand je ne respecte pas mon engagement de chef scout cette année. C'est moche, m'enfin tant pis..

S’il y avait un incendie chez vous, qu’emporteriez-vous ? Pourquoi ?
Mon doudou : pas besoin d'explication.
Une statuette de perroquet : un souvenir d'enfance, qui vient de loin et dont la familiarité des couleurs délavées m'apaisent.
Des livres, genre quelques uns (selon le moment) ^^ BD de Jodorowsky/Gimenez, de Bourgeon ; livres de philo et l'ASSASSIN ROYAL. Amour.
Mes lettres, celles que j'ai reçues ^^ Parce que j'en reçois pas beaucoup et de la part de personnes qui n'écrivent qu'à moi, elles en sont d'autant plus précieuses !

Votre plus bel exploit ?
Avoir été la première de ma classe au lycée dans des matières qui me tenaient à coeur ! C'était le temps où je savais ce que je voulais et où je me donnais les moyens d'y arriver, quand je repense à cela je sais que je peux bosser, je peux persévérer, je peux réussir parce que j'y suis arrivée un jour. Mon exploit, c'est de ne pas toujours avoir été procrastrinatrice ni "peureuse" : ça veut dire que je ne dois pas me résumer à cela pour le futur et le présent, je peux avoir confiance en moi et dans la vie.

Quel événement auriez-vous aimé vivre ? Pourquoi ?
La coupe du monde de 1998 ^^ Parce qu'entendre parler de la ferveur qui a inondé les rues après la finale, ça me semble tellement lointain ! J'aimerais tellement connaitre ça dans notre société d'aujourd'hui, cette ferveur, cette électricité qui rassemble, en plus dans la moiteur de l'été !
Et aussi les premiers pas sur la Lune, vivre l'Histoire ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Votre pire cauchemar ?
Je ne sais pas ! Et je ne veux pas chercher ce que ça pourrait être, ça me fait trop peur ^^ !

Un film à voir/à ne pas voir ?
Out of Africa à voir, et je passerai mon tour pour "Blair Witch project" ^^

Si vous étiez un personnage de BD ? Pourquoi ?
Bill, de la BD Boule&Bill. Parce que sur le coup j'ai bien envie d'être un chien, à être joyeux pour un rien, avoir une vie facile, un maître pas trop bête et une tortue pour amie :d

Une citation ?
Rien ne résume un homme, pas même ses idées.

Quel poster avez-vous dans votre chambre ? Qui a-t-il dans votre chambre ?
Une affiche de David Bowie, de l'expo qui lui était consacrée à la Philarmonie ♥ C'est une vieille affiche réimprimée, qui me rappelle de très bons souvenirs : musiques de l'artiste et émotions, visite de l'expo à un moment de ma vie..
Sinon dans ma chambre y a pas grand chose : meubles, classeurs, pots à crayons Maisons du Monde, livres, boîtes sympa et dépareillées, cartes postales de musées accrochées au mur, bougies et petites statuettes #3615mavie

Si vous étiez un poisson lequel seriez-vous ? Un animal ? Et pourquoi ?
Euh un poisson pilote ? Pour apprécier de côtoyer un animal gigantesque sans être en danger (je crois) et surtout avoir l'occasion de voir, de vivre une différence d'échelle de taille énormissime, la vie sous un angle fou quoi :d
Et sinon un cheval, un animal dont la forme, la sensualité, l'allure et l'intelligence m'ont toujours fascinées ^^Ou un fauve solitaire, genre tigre, panthère des neiges/de jungle/savane :d

Si vous étiez une couleur, laquelle seriez-vous ? Pourquoi ?
Le noir ! Il fait mieux ressortir les autres couleurs je trouve en leur donnant une intensité, une profondeur particulières je trouve :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes