Portrait de Mary-Astrid, mannequin et blogueuse

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 14 octobre 2013.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Carouselambra

Carouselambra
    Expand Collapse
    No Diggidy

Interview intéressante. Ça m'a donné envie d'aller voir son blog. Ce que j'ai fait. J'ai lu un article (sur le thigh gap).
    J'ai trouvé qu'elle avait les mots juste. Et puis j'ai vu la conclusion.

"Mais les hommes, eux, préfèrent les jolies fesses, les cuisses courbes et l'allure d'une vraie femme."

Et ça m'a blasé. Voilà. (mais sinon le reste est bien pour les personnes s'intéressant à ce milieu, je ne dis pas le contraire, hein!)

3. Yehudi

Yehudi
    Expand Collapse

Oh je la connais ! Enfin connaître est un bien grand mot, je l'ai croisé quand j'accompagnais une copine en cours il y a...6 ans !

4. Fenotte

Fenotte
    Expand Collapse

Moi ce qui me choque, c'est cette phrase sur son article sur le thigh gap:

Les mannequins très minces (voire maigres) que l'on peut voir parfois sur des catwalks ou des séances photos sont bien souvent très jeunes, ne sont pas encore réglées et n'ont pas les formes développées.

Vous vous rendez compte que "la fâme" qu'on présente aux femmes comme l'idéal féminin (et aux hommes comme fantasme sexuel)... c'est une enfant? Non parce que pour moi, une fille qui n'est pas encore réglée, c'est une enfant...

C'est vraiment quelque chose qui me file la gerbe, pour le coup. J'ai vu récemment un documentaire sur une jeune fille (13 ans!!) russe qui partait en Chine pour faire décoller sa carrière de mannequin, parce que là-bas les hommes aiment les filles au physique très jeune et très "peu développé". Y'a de quoi halluciner.

Outre tout le côté limite-pédophilie que ça suppose (moi une gamine de 14 ans à moitié nue dans une pub pour un parfum ça me met franchement mal à l'aise), comment peut-on vouloir promouvoir une image positive du corps de la femme quand ce qu'on montre sur les podiums, dans les magazines, dans les pubs, ce ne sont pas des femmes?

5. Black Phillip

Black Phillip
    Expand Collapse

J'aime pas trop qu'on présente partout cette fille comme une mannequin "hors normes", "sans complexes", parce que bon, en même temps c'est pas comme si elle avait matière à en avoir.
    Un 36 c'est quand même encore très mince si on considère que la taille moyenne des françaises est le 42. Elle reste beaucoup plus mince que la majorité des femmes, on est toujours dans le même concept d'ultra minceur préconisé par la mode, même si il est moins ultra que d'habitude du fait du 36 au lieu du 32. Et moi, de mon modeste point de vue extérieur de meuf qui bosse pas dans la mode mais à qui on balance toutes ces images je vois pas trop la différence de morphologie entre elle et les autres mannequins, la seule chose que ça me dit c'est : "oh nooonn, t'es ENCORE plus grosse qu'elles!"
    Du coup, même si les articles de son blog sont super chouettes et qu'elle dénonce des choses vraies, ça devient un non sens total quand on considère sa profession.
    La seule différence entre elle et les autres mannequins c'est qu'elle est mince naturellement et ne se met pas la pression par rapport à son corps, alors que les autres sont parfois malades et stressées, prennent sûrement moins de distance avec le métier.
    C'est très bien mais bon d'un point de vue extérieur, quand moi je vois cette fille en photo je constate aucune différence, et le message reste encore et toujours le même que d'habitude à savoir : belle = mince.
    Et Jennie Runk c'est toujours le cas qu'on nous sort pour nous dire : "vous voyez on prends des grosses aussi hein ! " mais Jennie Runk est (déjà loin d'être grosse) et très loin de représenter l'immense majorité des mannequins, désolée mais c'est un grain de sable perdu dans un océan de tailles zéro.

Ensuite le : "tout le monde peut faire du mannequinat" c'est vrai pour les photos de détails, mais bon être mannequin de pieds c'est carrément pas comparable, c'est pas la même reconnaissance, et je pense pas que ce soit l'éclate. Et ça changera rien à la représentation des femmes qu'on prenne les pieds d'une meuf grosse en photo, parce que quand on verra la photo, PERSONNE SAURA QUE C’ÉTAIT UNE MEUF GROSSE !

:goth:

Chargement...