Portrait d'une jeune accordéoniste

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 21 juin 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Rose Citron vg

    Rose Citron vg
    Expand Collapse

    La photo d'illustration est-elle celle de la jeune fille interviewée ? Car j'ai déjà vu la jeune fille de la photo jouer sur les marchés de ma ville, elle joue très bien ;)

    Pour ma part, j’adore l'accordéon, mais la musique reste un monde inconnu et bien trop compliqué pour moi...
     
  3. Paravelle

    Paravelle
    Expand Collapse
    Louve

    c'est une prof qui a dit que le piano était un instrument solitaire ^^

    je réagis sur le "contrairement au piano" après le "Ils ne vous laisseront jamais tomber et vous ne serez jamais déçus", c'est bof de la part d'une prof de musique quand même...
    je tiens à signaler tout de même qu'il n'y a qu'au piano qu'on peut jouer 3 voix différentes avec seulement 2 mains (si jamais vous en voyez d'autres, signalez-le moi, je suis pas très réveillée :P) et il n'y a qu'au piano qu'on peut faire office d'orchestre pour un concerto pour violon (ou autre).
    et au piano on peut tout faire, TOUT. avec mes amies violonistes, on se fait des remake de morceau avec elles la voix du haut et moi la basse. si ça c'est pas jouer accompagné...

    bref, si le piano est un instrument décevant, que serait le violon?!
    (c'était le message adressé à la prof de musique)

    en tout cas, pour réagir au propre de l'article, j'ai toujours trouvé le son de l'accordéon très beau, et depuis que j'en ai vu un en vrai, je suis totalement fan ! j'aimerai même apprendre à en jouer pour ainsi dire.
     
  4. Lunafey

    Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

    Héhé, les fans de piano s'enflamment :taquin:
    Je pense que ce que voulais dire la 'dmoiselle, c'est juste qu'un piano, ça fait 150-200 kg. Sous-entendu, c'est impossible de le trimbaler avec soi, de jouer en ville etc.. Sauf si vous jouez avec un mélodica à la rigeur.. (Et là : "QUOI ?? Mais c'est pas du tout pareil !! Blahblah" :moqueur:) Et puis c'est un peu moins convivial, c'est souvent triste (j'ai dis souvent ! Pas tout le temps ! Pas taper !), bref, l'acordéon c'est juste fucking cool.
     
  5. A2

    A2
    Expand Collapse

    Hello!!
    J'adore ce témoignage, on dirait ma vie!! J'ai également commencé l'accordéon très jeune, et il m'a suivit dans mes péripéties.
    Par contre je voudrais juste émettre mon opinion ; on dit que l'accordéon fait un peu vieille France, mais je trouve que c'est un atout!! Les gens autour de moi me réclament toujours du Edith Piaf, Jacques Brel, Aznavour... ça marche du tonnerre. Je fais même des Blind Test de temps en temps, c'est trop drôle.
    Vous n'imaginez pas le nombre de personnes âgées qui me sautent dessus dans le petit village dans lequel j'ai grandi juste grâce à ça. (d'ailleurs, quand j'ai commencé, j'étais petit et menue je faisais plus jeune que mon âge, je ne compte plus le fois où on m'a donné une petite pièce, voire un gros billet pour "m'encourager").
     
    Narcissa a BigUpé ce message
  6. Ortie Bleu-Fragile

    Ortie Bleu-Fragile
    Expand Collapse

    gros big up sur le fait que l'accordéon c'est pas que pour la musique "vieille france" !

    (Regardez ce que fais Maia Vidal par exemple.
    [Elle oscille entra la pop et l'indé - et n'a plus toujours son accordéon avec elle maintenant - mais elle a commencé comme ça : seule dans la rue avec son accordéon et ça l'a pas empêché de faire de la chanson originale très de son temps.]
     
  7. SinShara

    SinShara
    Expand Collapse

    J'adore l'accordéon! J'essaie tant bien que mal de convaincre mon frère de s'y mettre, mais j'ai pas réussi encore... En plus, j'ai trouvé un super magasin à accordéons, s'il voulait!!
    Alors bon, je m'explique, il fait ce qu'il veut, mais, notre voisine dans notre village parental s'est mise à l'accordéon depuis qu'elle est à la retraite, et un jour, mon frère à réussi en quelques minutes à sortir une chanson, juste à l'oreille! Je suis sûre que cet instrument est fait pour lui!!!
     
Chargement...