Posez vos questions sur la contraception !

20 Juin 2013
25
14
364
30
Bonsoir bonsoir, j'aurai deux questions (pour l'instant!)

1/ Est ce qu'il y a des Madz qui galèrent/ont galéré à trouver une pilule qui leur convenait?

2/ Les pilules à 28 comprimés actifs, donc qui coupent les règles, vous en pensez quoi?

Parce que pour l'instant moi c'est la seule pilule qui ne me cause pas de problèmes (migraines et/ou grosseurs et douleurs à la poitrine) mais je ne suis pas sûre que ce soit très "sain".

Voilà voilà merci de vos témoignages!
 
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
pattau;4915599 a dit :
Bonsoir bonsoir, j'aurai deux questions (pour l'instant!)

1/ Est ce qu'il y a des Madz qui galèrent/ont galéré à trouver une pilule qui leur convenait?

2/ Les pilules à 28 comprimés actifs, donc qui coupent les règles, vous en pensez quoi?

Parce que pour l'instant moi c'est la seule pilule qui ne me cause pas de problèmes (migraines et/ou grosseurs et douleurs à la poitrine) mais je ne suis pas sûre que ce soit très "sain".

Voilà voilà merci de vos témoignages!

Je pense pouvoir répondre à la question 2, les règles des pilules à 21 comprimés sont artificielles (dues à l'arrêt d'hormones, mais il n'y a pas éjection d'ovule) donc celles qui coupent carrément les règles ne sont plus moins "saines", ça revient exactement au même ! Les règles artificielles des autres pilules c'est juste pour "rassurer la femme de sa féminité quoi".


Ensuite moi aussi j'aurais une question : je veux arrêter la pilule pour passer vers une contraception non-hormonale, à savoir le DIU cuivre, parce que les hormones c'est mauvais pour la santé et l'environnement. Le problème c'est qu'une amie m'a dit qu'une pote à elle en médecine lui avait assurée que même les stérilets à base de cuivre contiennent aujourd'hui des hormones, sauf pour les personnes ne supportant pas cliniquement les hormones. Quelqu'un pourrait infirmer/confimer svp ? Parce que sur le site officiel de la contraception c'est bien marqué qu'il n'y en a pas, mais après si en médecine on leur apprend ça...
 
M

morgus

Guest
J'aimerais juste partager mon expérience si ça peut en aider certaines :jv:

Voilà je me suis fait poser un stérilet (en cuivre) hier matin et quasiment aucune douleur, voir aucune, juste une légère gène sur le moment mais vraiment sans plus. La gynéco m'a dit que c'était une pose très réussie et sans problème. Dans la journée non plus je n'ai rien ressenti et là aujourd'hui dans l'après midi, il est "descendu", je l'ai perdu quoi. J'ai appelé ma gynéco, paniquée et elle m'a dit que c'était assez rare mais que ça arrivait et que ce n'étais pas si grave. Elle va donc m'en reposer un autre la semaine prochaine, légèrement plus grand elle m'a dit (je n'ai jamais eu d'enfants) et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. Du coup moi qui me faisait une joie de pas avoir mal et d'avoir enfin mon stérilet je dois encore attendre et j'espère que la pose ira aussi bien cette fois que hier.
Voilà voilà, si je peux répondre à certaines questions, n'hésitez pas ;)
 
7 Octobre 2007
4
4
4 654
talmont st hilaire
Et si vous posiez toutes ces question à une sage-femme? si au lieu de poirauter 6 mois (voire plus) pour un rdv avec un gyneco qui va vous accorder à peine 10 min et vous donner la contraception qui l'arrange lui et pas vous vous alliez consulter une sage-femme qui aura le temps de vous ecouter et de voir avec vous quelle est la contraception la mieux adaptée pour VOUS? une sage-femme peut réaliser le suivi gynécologique de toute femme de la puberté à la ménopause à partir du moment où vous n'avez pas de pathologie, elle peut poser les implants, les stérilets, faire les frottis... et si elle dépiste une pathologie elle saura vous orienter comme il le faut. D'ailleurs en passant, quoi qu'en dise les vieux gynéco, on peut poser un sterilet chez une femme qui n'a pas eu d'enfant. De plus pour repondre à une question: le MIRENA (sterilet avec hormone° a été sorti à la base pour les femme avec une endométriose, le stérilet au cuivre n'étant pas indiqué chez ces femme (il rend les regles plus abondante et un peu plus douloureuses). Bref entant que sage femme je defend ma paroisse, mais c'est parce que j'y crois (d'ailleurs quasi toutes les SF sont suivi par des SF, CQFD).
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
+ 1 à Milka85


(6 mois le gynéco ? vous êtes bien desservies dans votre coin)


ma question est "pourquoi ne parle-t-on jamais de la stérilisation ou seulement de manière détournée (voir que pour les hommes) ? pourquoi est-elle si compliquée à mettre en œuvre pour une femme (sauf celle qui est issue de l'immigration, celle qui a déjà eu plus de 6 enfants, celle qui a un handicap, celle qui est homosexuelle.....) ?"
c'est pourtant un moyen de contraception efficace !

edit : et la contraception masculine, on en est où ?
 
Dernière édition :
18 Février 2007
168
168
4 714
Strasbourg
@e-manu  et @Mellisande005


J'ai du passer pour une idiote sur le coup, mais croyant que j'étais la seule à avoir des règles en prenant la pilule, j'ai eu le sentiment de vivre une grosse injustice !

En tout cas c'est bien plus clair maintenant merci ! (mes cours de svt sont bien loin visiblement... )
 
11 Janvier 2013
19
8
2 874
Pour ma part je vais également vous partager mon expérience pilule - plus pilule - pilule - plus pilule - pilule - stérilet :d.

J'ai commencé la pilule à 17 ans. Tout s'est bien passé, je prenais Trinordiol, jusqu'au jour où l'on m'a donné le générique, à mes 23 ans. Et là, stupeur, je prends 4 kilos en 2 mois, sans rien changer à mes habitudes alimentaires et en faisant toujours un minimum de sport. Faisant le rapprochement avec ce changement de pilule et ne supportant plus ces gonflements je l'arrête du jour au lendemain au milieu de la plaquette. Résultat : je me suis littéralement "vidée" en 48h : 3 kilos d'eau que j'ai évacué en 2 jours !?! Autant vous dire que j'étais très contente de ne pas avoir cours ces 2 jours-là.... Très peu de temps après, nouveau copain, je la reprend mais je refuse à chaque fois le générique et tout se passe bien.

Au cours des 5 années suivantes je l'ai arrêtée plusieurs fois lorsque j'étais célibataire car l'idée faisait son chemin, que, bouffer des hormones à longueur de temps,ça n'était vraiment pas naturel. Cependant j'ai également remarqué ces dernières années qu'à l'approche de mon cycles les "sautes d'humeurs" se faisaient beaucoup plus violentes, cette année surtout j'en ai fait baver à mon chéri 2/3 jours de dépression-gueule-pas contente pour finir par craquer et pleurer etc sans raison TOUS LES MOIS ça empirait.

J'ai alors décidé de tout faire pour avoir un stérilet sans hormones. N'ayant pas eu d'enfants ET une conisation il y a 3 ans, la première fois que j'en ai demandé à un Gynéco il m'a bien renvoyée ch***. Dégoûtée, je n'ai pas lâché le morceau et en me renseignant sur des forums j'ai fini par avoir l'adresse d'un gynéco acceptant de poser sur nullipare (en clinique donc plus cher).

Et hop j'y vais, et là, aucun souci pour le DIU cuivre, je lui dit que j'ai eu une conisation, il me répond pas de problème, ça risque juste d'être plus difficile de le passer.

N'étant pas du genre douillette je me disais que tout irait comme sur des roulettes mais je me suis trompée. Il n'a pas réussi à le passer et j'ai eu très très très mal et des contractions pendant plusieurs heures ensuite. Il m'a alors proposé de le poser 3 jours plus tard au bloc sous anesthésie locale et j'ai accepté. Une fois posé et l’anesthésie passée j'ai eu des contractions très douloureuses pendant 2 jours (je n'ai pas pu aller bosser), j'avais très peur que mon corps le rejette "fais pas chier, tu l'a tu le garde !!!".
Les contractions passées je le sentais de temps en temps pendant 2/3 semaines lors des rapports ou même n'importe quand... idem j'ai eu peur qu'il soit trop grand... mais finalement au bout d'un mois tout est redevenu ok, et depuis, à l'approche de mes cycles je n'ai plus de sautes d'humeurs (ou alors c'est très mineur, toute petite baisse de moral mais rien de plus -> la libération !)

Je ne serai pas la seule à vous raconter un changement fort et un bien-être que je ne soupçonnais pas suite à un arrêt des hormones. Bien-sûr, comme beaucoup mes règles sont aujourd'hui plus abondantes et durent un peu plus longtemps que sous pilule, mais il n'y a rien de gênant à cela. Mon seul regret sera peut-être de ne pas avoir eu ce DIU plus tôt :)
 
30 Avril 2014
953
610
1 754
Est-il normal de saigner après la pose d'un stérilet, et pendant combien de temps ? Quand faut-il s'inquiéter ?
 
M

morgus

Guest
barya;4916194 a dit :
Est-il normal de saigner après la pose d'un stérilet, et pendant combien de temps ? Quand faut-il s'inquiéter ?
Ma gynéco m'a dit que c'était normal et qu'il fallait pas s'inquièter. Et ça peut durer une semaine ou deux je crois. Si vraiment tu t'inquiètes hésite pas à appeler ta gynéco ;)
 
30 Avril 2014
953
610
1 754
morgus;4916197 a dit :
barya;4916194 a dit :
Est-il normal de saigner après la pose d'un stérilet, et pendant combien de temps ? Quand faut-il s'inquiéter ?
Ma gynéco m'a dit que c'était normal et qu'il fallait pas s'inquièter. Et ça peut durer une semaine ou deux je crois. Si vraiment tu t'inquiètes hésite pas à appeler ta gynéco ;)

Ça fait un mois et demi... Je m'inquiète pas plus que ça, c'est surtout pour que la réponse soit dans l'article parce que je sais que ça arrive à d'autres et que c'est pas très sympa à vivre :lol:
Je me laisse deux mois, après j'irai consulter oui.

Ce qui me perturbe le plus c'est que j'ai l'impression de ne pas retrouver de cycle normal, j'ai un truc qui ressemble vaguement à des règles de temps en temps, et en fait, non, rien à voir.
 
M

morgus

Guest
@Barya Ah oui je vois, ça devrait aller je pense. Il parait que ça mets plus ou moins de temps à se mettre en place tout ça selon les filles ;)
 
4 Avril 2012
62
53
4 694
STEENWERCK
Désolée de faire ma rabat-joie mais je comprends pas trop ce topic... Quand on se pose des questions d'ordre médical, on pose sa question à un professionnel de santé, que ce soit un gynéco, un médecin généraliste, un maïeuticien , ou un pharmacien! J'ose espérer qu'au moins 1 de ces professionnels de santé est suffisamment sympa pour prendre le temps de tout vous expliquer correctement. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes