Post-BAC 2012: La suite des péripéties.

pseudo;4078970 a dit :
Aaah mais je comprends ta joie ! Je me sentais déjà assez seule à faire un bts alors anabiotec j'en demandais pas tant !
Il y a aucun soucis pour discuter sur cette formation, j'aime tellement ce que je fais que je pourrais en vendre du rêve ! :jv:

Il me semble que tous les bts anabiotec sont dans un lycée agricole, car justement c'est un btsa ;)
Et étant en Picardie, j'ai la chance d'en avoir près de chez moi à côté d'Amiens ! :)
Et toi, tu le fais où ?


Alors vend moi du rêve!! ahah :d

Oui ils doivent être tous en lycée agricole mais on sait jamais :)
J'ai un parcours un peu chaotique, j'ai commencé le BTS à Bordeaux (Blanquefort plus exactement) mais ça passait pas avec l'équipe pédago (enfin un truc bien compliqué), du coup depuis mi-mars je suis revenu dans le lycée ou j'ai fait mon BAC STAV qui propose aussi de faire Ana, donc voilà :) mais du coup je refais une 1ère année! ^^
 
9 Mars 2012
23
12
2 179
Laucourt
joilie;4078988 a dit :
Alors vend moi du rêve!! ahah :d

Oui ils doivent être tous en lycée agricole mais on sait jamais :)
J'ai un parcours un peu chaotique, j'ai commencé le BTS à Bordeaux (Blanquefort plus exactement) mais ça passait pas avec l'équipe pédago (enfin un truc bien compliqué), du coup depuis mi-mars je suis revenu dans le lycée ou j'ai fait mon BAC STAV qui propose aussi de faire Ana, donc voilà :) mais du coup je refais une 1ère année! ^^

Oh c'est pas bien grave ! Si tu as déjà fait un bts, tu vas forcément retrouver le tronc commun donc tu t'attends déjà à quoi ça va ressembler. Mais le mieux c'est les laboratoires, moi qui n'aime pas rester toujours assise sur une chaire à écouter, là tu agis de toi même tu fais tout toute seule et c'est ça qui est génial ! Après forcément il faut aimer le laboratoire, j'ai déjà fait des semaines avec 15h de laboratoire, mais moi je prenais mon pied ! :dowant:

Par contre, pour les stages je ne sais pas dans ton coin mais bon courage, il y a énormément de laboratoires, mais étant donné que nous on fait les 12 semaines consécutives on est obligé d'être payé, j'ai assez galéré pour ça ! D'ailleurs je fini mes cours dans deux semaines et demi et après 3 mois de stage ! :joy:

Tu faisais un bts quoi avant ?
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Ca va bientôt faire 1 an qu'on a passé notre BAC :pedo::jv::gnih::disco::cucul::banana::boxing: :headbang: :rockon:



Un bilan de votre année ? <3
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
vanities;4167900 a dit :
Un bilan de votre année ? 

Un bilan de mon année : après m'être orientée de façon un peu hasardeuse dans une filière qui ne me plaisait pas du tout (le droit) j'ai tout plaqué au bout d'un moins pour faire ce que je voulais faire depuis le départ (la psycho), j'y suis allé au forcing et à l'intimidation mais j'ai réussi à m'y inscrire en cours d'année. Cela m'a permis de beaucoup m'épanouir dans le sens ou j'ai réussi à mettre des mots à la question "que veux tu faire plus tard" , je sais quel métier je veux exercer, dans quel milieu je veux travailler. La fac est définitivement un système fait pour moi (l'anonymat et la liberté me conviennent parfaitement), j'ai réussi à bien m'y intégrer et je ne souhaite absolument pas changer de voie. J'ai eu des petits coups de mous mais j'arrive à repousser sereinement les personnes essayant de me mettre des bâtons dans les roues. La psychologie m'a beaucoup apportée bien sur au niveau théorique mais aussi dans ma vie de tous les jours puisque grâce au contact de professeurs formidables j'ai commencer à apprendre l'écoute, la compréhension, l'absence de jugement. Non seulement cela me permet d'essayer d'être un futur bon psychologue mais ça m'a permis de contrôler ma colère et mes sentiments négatifs, d'apaiser mes relations avec mes proches et globalement de voir le monde d'un autre oeil. J'ai beaucoup d'amour pour mes études.
Je repense souvent de façon nostalgique à l'époque du bac, mais je ne le regrette pas, même si il y a parfois des moments durs, je suis soulagée d'avoir trouvé ce que je voulais faire, de me sentir bien et de me rendre compte que je ne suis pas un cancre qui ne peut pas s'intéresser à rien, c'est juste que je n'avais pas encore trouvé ma voie :)
 
1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
vanities;4167900 a dit :
Un bilan de votre année ? <3

Pour ma part, je viens de valider ma première année à l'IEP d'Aix.
Une année riche en changements : nouvelle ville, nouvel appartement, nouvelles connaissances. Je suis assez mitigée de ce côté là, même si maintenant que je suis libérée de la pression des cours je vois les choses de manière plus positive.
Scolairement parlant cette année a été un peu dure pour moi. Il a fallu que je m'habitue au système de l'enseignement supérieur... J'apprécie le système des amphis, mais les TD et tous les travaux de groupes ainsi que les dissertations m'ont beaucoup moins plus ;)  Je me sens un peu perdue en langues, ce à quoi je m'attendais. L'époque des partiels a été extrèmement stressante, bien plus que le bac. Pour résumé je n'ai pas eu beaucoup de moments pour souffler, d'autant plus que j'ai eu très peu de vacances (rien à Toussaint, 2 semaines à Noël, 1 semaine en février). Malgré d'énormes moments de doutes et de remise en question je suis quand même contente à l'idée de faire ma 2A à l'IEP. Le contenu en lui même des cours me plait beaucoup. J'ai toujours eu des notes correctes à bonnes en TD et j'ai validé mes partiels sans rattrapages ce qui me rassure sur mon niveau. Et je sais que l'année prochaine il y a moins de TD et plus de cours en amphi, ce qui me soulage. La 3A se fait à l'étranger, je suis à la fois très stressée à cette idée et très excitée et impatiente d'y être !
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
vanities;4167900 a dit :
Un bilan de votre année ? <3

J'ai eu le choix entre une école d'études de l'art en général ou une licence de cinéma. J'ai choisi la 2e option et je ne regrette pas du tout. J'adore la fac, c'est un système qui me convient, j'aime cette autonomie. Par contre j'ai beaucoup de mal avec les amphis, je préfère largement les TD. Au premier semestre j'ai un peu fait n'importe quoi à cause de la liberté que j'ai eu d'un coup (comparé au lycée) mais j'ai quand même validé de justesse. Au deuxième j'ai pas mal bossé, ce qui a payé.
Par contre vu qu'on est une grande promo c'est assez difficile de nouer des liens avec les autres, c'est un des aspects que je regrette.
Mais en général je suis très contente de ma licence, je fais enfin quelque chose qui me plait :happy:
 
1 Janvier 2008
12
39
3 684
ARRAS
Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue ici!

Cette période de bac me rappelle comme c'était chouette de toutes s'entraider l'année dernière.

J'ai eu mon année la vie est belle. :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes